Bebesurf (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 20:22 Sujet du message: (Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit
(Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit176112161534
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai plusieurs problèmes avec ma connexion Free en Fibre.
Avant de vous parler de mes problèmes, je tiens à signaler que j'ai contacté 2 fois le service client Free, qui ne m'a été d'aucune aide. La première fois était par téléphone, la personne a bien vu des problèmes et a fait remonter l'incident et ouvert un ticket. Cependant, aucune nouvelle de ce fameux ticket depuis plus de 2 semaines.
J'ai recontacté Free via leur bot hier, qui a détecté une anomalie, et créé un ticket. Un technicien m'a appelé aujourd'hui à ce sujet en disant ces mots :
"Un technicien est en train de faire une intervention en extérieur et il a dit que la box est OK. Si vous avez une anomalie n'hésitez pas à nous recontacter.". Je n'ai pas pris eu le temps de les rappeler pour l'instant, et voyant comment ça s'est passé jusqu'à maintenant, je n'en ai pas forcément l'envie.
Je vais maintenant vous exposer mes problèmes :
Tout d'abord, le plus gênant : Mon colloc et moi avons parfois des déconnexions de 10sec à 2 minutes pendant lesquelles nous ne pouvons absolument pas accéder à Internet. Vous pouvez voir ci-après une image de ce que l'on peut apercevoir sur les courbes de débit lors de ces dites déconnexion : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538417357-bugs.png Il y a aussi parfois des coupures qui ne provoquent rien sur ces courbes.
Autre problème : Nous avons un débit descendant plutôt bas et qui varie énormément. En effet, lors de téléchargements, la vitesse de téléchargement varie entre 1.5Moctets/sec et 5Moctets/sec
Précisions qui pourraient vous être utile pour nous venir en aide :
- Freebox Mini 4K (Abonnement Fibre, un technicien est venu installer un boitier)
- Télé incluse (0 soucis sur la TV)
- Nous sommes tout deux en Wi-Fi
- Nous n'avons aucun problème avec d'autres connexions
- 4 Appareils connectés, mais souvent 2 seulements actifs (1 PC Fixe, 1PC Portable, 2 portables)
- Je sais pas si ça peut vous êtes utile, mais voilà des pings sur le serveur DNS : http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538417835-requetesping.png
- Ce soir on a remarqué que les déconnexions ont commencées quand j'ai commencé à utiliser mon PC, mais on ne sait pas si c'est ça, car j'utilise mon PC aux heures de pointe, le soir, et il avait quand même un débit instable.
- Nous résidons à Nantes (44000)
Voilà voilà, je sais pas si toutes les informations sont utiles ou s'il vous en manque, veuillez me demander s'ils vous manque des informations, et nous vous remercions pour votre précieuse aide !
Busyspider, Posté le: Lun 01 Oct 2018, 20:38 Sujet du message: Re: (Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit
Re: (Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit1313311589
Bebesurf a écrit:
Bonsoir
Je ne retiendrais que cette phrase qui peut résumer à elle seule bien des problèmes.
Pour voir si la connexion est en cause, il faut impérativement faire des tests en câble Ethernet entre la Freebox Server et un seul PC et rien d'autre.
Donc câble Ethernet , en CAT 5E au minimum et voir ce que cela donne avec juste le Server (sans utiliser le CPL, ni le Wifi)
de l'aide pour faire tout cela et contrôler les accès si besoin
Bebesurf (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2018, 21:34 Sujet du message: Re: (Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit
Re: (Fibre) Pertes de connexion, baisses de débit176112161534
Busyspider a écrit:
Bebesurf a écrit:
Bonsoir
Je ne retiendrais que cette phrase qui peut résumer à elle seule bien des problèmes.
Pour voir si la connexion est en cause, il faut impérativement faire des tests en câble Ethernet entre la Freebox Server et un seul PC et rien d'autre.
Donc câble Ethernet , en CAT 5E au minimum et voir ce que cela donne avec juste le Server (sans utiliser le CPL, ni le Wifi)
de l'aide pour faire tout cela et contrôler les accès si besoin
Question débit donc, l'Ethernet semblerait résoudre le soucis. À voir pour les instabilités / déconnexions si c'est dû à ça (Je pense que non pour ce dernier car les déconnexions se voient sur les courbes de débit de la Freebox).
Y aurait-i-l une alternative à l'Ethernet (comme le CPL ?) qui donnerait un résultat similaire au mien pour mon colocataire ? Car étant à l'autre bout de l'appart, on ne peut pas trop faire courir un câble jusqu'à la box
Merci encore pour l'aide, et désolé pour le dérangement !
PS : Je reviendrai faire signe si j'ai des déconnexions / baisses de débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum