Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Box injoignable depuis la migration sur le NRA-MED

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SEBReg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

SEBReg
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 16:42    Sujet du message: [Résolu] Box injoignable depuis la migration sur le NRA-MED [Résolu] Box injoignable depuis la migration sur le NRA-MED 155161 142699
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre du déploiement de la Fibre au cœur du village, je suis raccordé depuis peu à un nouveau NRA-MED (NGV21) et éligible au VDSL.

En revanche, si j'ai bien tout compris, pour faire cela Free à sur partagé les ports de mon IP avec d'autres.

Aussi, je n'ai plus accès avec Freebox Compagnon à ma box lorsque je ne suis pas sur mon Wifi.

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé d'explication claire pour faire une quelconque modification pour pouvoir de nouveau accéder à ma Box depuis compagnon.

Pourriez-vous me venir en aide SVP ???

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut demander à passer en IP Full Stack (IPv4 avec tous les ports) dans la console abonné sur le site de Free.

C'est le premier retour sur ce problème sur Freebox Compagnon, j'ai un doute que ça soit ça vu que c'est le programme de Free.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 17:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non, ce n'est pas obligatoire du tout, on peut tout simplement adapter le port pour accèder à Freebox Compagnon

Il suffit juste de modifier le port d'accès distant

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

C'est bien le 1er retour sur cette problématique, mais c'est aussi le plus facile à solutionner Very Happy

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 18:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour résumer la situation :

1 - Free manque d'IPv4 et fait partager la même IP entre 4 abonnés.
2 - Le faite d'avoir une IP partagée comporte des avantages et des inconvénients
    2-a - L'avantage majeur et que tu es P2P compatible, puisque tu sort des radars de Hadopi
    2-b - L’inconvénient est que tu es tributaire de l'usage que va faire les 3 autres abonnés de l'IP comme ce cas la ( https://lafibre.info/Free-10G-epon/IPv4-partagee-police ). Certes un cas extrême qui ne doit pas arriver tous les jours, mais ça a le mérite d'exister.

Donc pour résoudre ton problème tout en restant P2P compatible, il faut juste modifier le port d'accès distant comme ça été indiqué plus haut:

Si tu veux avoir l’esprit tranquille et ne pas dépendre des usages des 3 autres abonnés, il faut demander une IP Full Stack. L'exemple typique est le ban dans les forum et réseaux sociaux, car si l'un des 3 autres abonnés est un troll qui se fait ban partout, tu vas payer les pots cassés à cause de lui en étant toi aussi banni.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais marqué une phrase (lors de l'édition de mon post) sur le changement de port, et j'ai du fermer la fenêtre sans valider. Zut !  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Si tu veux avoir l’esprit tranquille et ne pas dépendre des usages des 3 autres abonnés, il faut demander une IP Full Stack. L'exemple typique est le ban dans les forum et réseaux sociaux, car si l'un des 3 autres abonnés est un troll qui se fait ban partout, tu vas payer les pots cassés à cause de lui en étant toi aussi banni.

Pour témoignage je suis en IP partagée depuis le début (juillet 2017) et je n'ai eu à ce jour aucun souci.. mais je me garderais bien de généraliser évidemment.

Dernière édition par Busyspider le Mar 02 Oct 2018, 19:43; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et la cerise ! Une Full Stack aussi bannie !

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Laughing oui c'est pas exclu si on fréquente le même site qu'avant Razz  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 19:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Du moment où tu te ne fait pas DDOS, ça va.  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 2:26    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

+1 pour vérifier les ports d'accès.

Et à ta place, je reconnecterai l'appli et ta box comme à la première connexion. En migrant de NRA, ça a du réinitialiser certains paramètres d'accès j'imagine.

SEBReg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

SEBReg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 17:17    Sujet du message: 155161 142699
Répondre en citant

Merci beaucoup, je regarde ça ce soir en rentrant.  
SEBReg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

SEBReg
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 7:47    Sujet du message: 155161 142699
Répondre en citant

Bonjour,

Canmarche.
J'ai supprime la Freebox de Freebox compagnon hier, puis l'ai re-appairé sans succès.

En revanche j'ai changé les sports de connexion avec Freebox OS puis j'ai re-appairé et là ca marche nickel.

Merci pour votre aide.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 9:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

SEBReg a écrit:

En revanche j'ai changé les ports de connexion avec Freebox OS puis j'ai re-appairé et là ca marche nickel.

Super Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: