Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloquer totalement l'accès au Net à un iPhone
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jcsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jcsa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 21:52    Sujet du message: Bloquer totalement l'accès au Net à un iPhone Bloquer totalement l'accès au Net à un iPhone 65950 59922
Répondre en citant

Bonsoir,

Sujet récurrent... Je vais tenter d'être bref. J'essaie de bloquer l'Internet sur le portable de ma fille. Son abonnement Free à 0€ ne lui permet pas de se connecter à Internet.

Via Free compagnon, j'ai bloqué son iPhone (adresse MAC) mais je le vois pas connectée or elle réussit malgré tout à se connecter à Internet. Il n'y a aucun réseau Free Wifi à proximité !

Comment est-ce possible ?

Merci pour vos lumières et solution.

pS : sans solution, j'envisage de lui couper les 2 mains !

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 22:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors tout dépend si ton enfant est '' sage'' ou tient à tout prix à avoir le net.

Si sage etc, tu peux juste désactiver le data sur son tel. Je connais pas iPhone mais sur Android dans le menu du haut tu peux activer/désactiver Wifi, mode avion, nfc... Et les données mobiles.
Donc tu peux lui désactiver là en espérant qu'elle ne réactive pas l'option.

Ensuite, là encore je parle sous Android, tu as une option qui permet d'avertir et bloquer quand tu as atteins le quota mensuel que tu as réglé. Il se remet à 0 en début de mois. Tu peux lui mettre l'avertissement à 0mo et blocage a 0mo. Elle aura alors une fenêtre qui s'affichera lorsque le plafond sera atteint.

Ensuite, sous Android, tu peux décider de quelle app ira ou non sur le net ainsi que la plupart tu peux décider qu'elle app va sur le net en Wifi mais pas en 4G ou alors en limitant des choses, par ex qualité audio et/ou vidéo pr le streaming... Là je encore sous iPhone je sais pas.

Après pareil tout ce qui est mise à jour des app, système d'exploitation, Play Store ou équivalent, sous Android par défaut tout se met à jour automatiquement mais il est possible de désactiver les maj des app depuis le tel, idem pr le système d'exploitation et pour le Play Store c'est depuis le Play Store. Tu peux aussi régler que les maj ne se font alors plus ke par Wifi.

Enfin en allant sur l'espace client de la ligne, sur https://mobile.free.fr tu t'identifies et tu vas dans les options. Tu peux par ex désactiver la 4G (mais je sais pas si la 3G fonctionnera ou si aussi coupée), bloquer les SMS/MMS (donc qui ne lui sert que pr appeler /être appelé), le hors forfait,le dépassement...

Maintenant si elle n'est pas responsable et jouant le jeu, tu lui fais payer le surplus de l'abonnement ou réduis son argent de poche ou tu lui dis qu'elle se paye elle même le forfait et qu'elle gère alors même si pb et que si pb la ligne sera coupée jusqu'à rétablissement... Bref il faut la sensibiliser. Peut être est elle trop jeune pour avoir un tel ?

Normalement un enfant de moins de 13 14 ans (et encore) n'a pas besoin de tel sauf s'il fait des activités tard ou qu'il est dans une zone à risque. L'Internet c pas sur les mobiles sauf éventuellement en Wifi à la maison à certaines heures et contrôlé. Je dis ça je dis rien. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:00    Sujet du message: Re: portable et ado Re: portable et ado 70618 65579 Répondre en citant

Et donc vous avez une Freebox à la maison .. ( >> abo à 0€ )

Je vous dirai comment elle se connecte si et seulement si vous nous promettez solennellement de ne pas lui couper les pattes .. Very Happy

jcsa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jcsa
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:08    Sujet du message: 65950 59922
Répondre en citant

je vous donne ma parole Wink

C'est l'abonnement téléphone qui est à 0 € . Rassurez vous je paie comme vous !

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:14    Sujet du message: Re: portable et ado Re: portable et ado 108215 100235 Répondre en citant

jcsa a écrit:
Via Free compagnon, j'ai bloqué son iPhone (adresse MAC) mais je le vois pas connectée or elle réussit malgré tout à se connecter à Internet. Il n'y a aucun réseau Free Wifi à proximité !

Si elle arrive à faire ça, alors elle mérite (et elle a l'âge) d'être connectée.

De nos jours, les enfants/ados ne regardent plus la TV au profit des programmes en ligne, ne lisent plus la presse, communiquent constamment en ligne avec leurs amis (les vrais comme les virtuels), font leurs recherches d'études sur le net, écoutent de la musique en streaming, etc., etc.. Les priver de connexion à Internet revient grosso-modo à ce qu'on faisait aux enfants en les enfermant dans la cave sans lumière au siècle dernier..

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:14    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je réponds avant Renard des ondes : EAP-SIM ? Laughing
Laissez-la aller sur Tukif, poster des vidéos bizarres sur Periscope et compagnie Smile

Solution pour contrer l'EAP-SIM : changer d'opérateur avec un forfait bloqué sans Internet !

@J-Loo : connexion. Faute récurrente sur Internet.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Mar 02 Oct 2018, 23:15; édité 1 fois 
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

jcsa a écrit:
je vous donne ma parole Wink

C'est l'abonnement téléphone qui est à 0 € . Rassurez vous je paie comme vous !

Je sais que c'est l'abonnement 2H 50 Mo lié à la Freebox Wink

Je pense que l'iPhone se connecte au FreeWifi_secure
qui est un réseau Wifi diffusé par la box et réservé aux abonnements mobiles à proximité
L'authentification est automatique via l'EAP-SIM.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:15    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Je réponds avant Renard des ondes : EAP-SIM ? Laughing
Laissez-la aller sur Tukif, poster des vidéos bizarres sur Periscope et compagnie Smile

Solution pour contrer l'EAP-SIM : changer d'opérateur avec un forfait bloqué sans Internet !

Bien vu...Laughing Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:15    Sujet du message: Re: portable et ado Re: portable et ado 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Je vous dirai comment elle se connecte si et seulement si
vous nous promettez solennellement de ne pas lui couper les pattes .. Very Happy

Sur un mille-pattes il y a peut être une perte acceptable Laughing

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 02 Oct 2018, 23:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Les priver de connexion à Internet revient grosso-modo
à ce qu'on faisait aux enfants en les enfermant dans la cave sans lumière au siècle dernier..

Quoique que ce ne soit pas le sujet principal (..) @J-Loo n'a pas tort

Reste à en définir les limites ( horaires etc..)

taduarial
Disciple de L'Univers

16164 points

taduarial, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 0:07    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

en lui achetant un 3210, résultat garanti Wink  
Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 0:49    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Il existe des contrôles parentaux sur iPhone qui permettent de contrôler le temps d'écran, navigation, applications utilisables etc etc.  
Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 2:05    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Si la MAC de l'iPhone est bloquée, je pense que le freewifi secure est bloqué pour elle également.

Perso, quand j'étais étudiant, je m'arrangeais pour choper le Wifi sur le hotspot SFR grâce aux codes que j'avais "empruntés" à un proche.

Vous vivez en immeuble ou maison isolée ?

postez nous une liste des réseaux de Wifi que vous captez pour qu'on sache s'il y a du hotspot ! Wink

latulipe
Chevalier de L'Univers

4001 points

latulipe, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 3:55    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Si la MAC de l'iPhone est bloquée, je pense que le freewifi secure est bloqué pour elle également.

Rien ne lui empêche de se connecter sur une freewifi secure d'une Freebox à proximité.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 9:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
@J-Loo : connexion. Faute récurrente sur Internet.

That is because I spend most of my time typing in English, my dear.. My utmost apologies.. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: