Poetta (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 7:52 Sujet du message: (Fibre) Débit comme avec l'xDSL, dans les 3/4 Mbits
(Fibre) Débit comme avec l'xDSL, dans les 3/4 Mbits176184161589
Bonjour,
je viens d'avoir la Fibre chez moi (finalement) aprés avoir une connexion ADSL assez compliquée..
en fait, avec l'ADSL j'avais un debit max de 5.5 environ.. La moyenne etait d'environ 3.5 voir 4... Sans Tele...
donc, j'attendais la Fibre comme un gamin attend ça sucette... aujourdh'ui j'ai la Fibre (depuis 8 jours) et... mon debit n'as pas changé..
une fois, une seul fois, j'ai pu verifier 40M et depuis on tourne aux alentours de 2 ou3 ou 4 parfois 5...
est ce que quelqu'un peut ou sait quelque chose que puisse aider???
Precisions:
ordi brancher Wifi ou RJ45 ( ça ne change rien) distance de la Box d'environ 4 metres lineaires. test debit avec tele ou sans tele, ça ne bouge pas...
Merci de vos renseignements...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
alfniev, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 8:34 Sujet du message:
7565270353
Avez-vous débranché l'ancien fil "téléphone" ?
Dans l'interface de la Freebox http://192.168.1.254 , il y a un test de débit local disponible ( cela permets de savoir si le problème vient de la ligne ou de votre réseau local)
Poetta (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 10:47 Sujet du message:
176184161589
Merci de vos retours...
alors, ce sera compliqué d'emmener l'ordi vers la box. ça fait que 4 metres mais compliqué de tout debrancher pour rebrancher la bas et refaire demi tour... (je travaille en permanence dessus)
l'ordi n'est pas recent mais il n'a pas ça place dans un musée et oui, il est brancher via CPL mais quand meme... on parle de la Fibre... c'est à dire, celle que, normalement, a un debit minimum de 100M... à cote de la box, en Wifi, avec le telefone j'en ai toujours 40M.. je ne veux pas croire que un signal Internet se perds dans l'air comme ça...
l'ancien câble n'est plus brancher (mais j'ai envie de le faire).
la question c'est:
si j'avais au moins 40M avec l'ordi, je trouverai peut être normal.. CPL, Wifi et voila.. mais la on parle de 5M max... CPL, Wifi et distance ne me suffisent pas pour justifier ça... je vous rappelle que pendant une journée j'ai eu 40M sur l'ordi en Wifi.. et dans coup, rien...
Sinon allez su le Forum de l'ADUF.
Des Corps Free y vont régulièrement. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
PPTOTO, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 12:12 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Met à jour les drivers de ta carte réseau Ethernet et Wifi
2 - Débranche le câble xDSL et laisse uniquement le câble optique en place. L'optique est censé être prioritaire, mais on ne sait jamais
3 - Procède à un redémarrage usine de la box pour la réinitialiser
4 - Fait un test en Ethernet dans un premier temps. L’idéal serait de tester avec un autre câble Ethernet pour écarter un problème de câble.
5 - Si ça ne s'améliore pas, voit ça avec Free.
charliebrown, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 14:41 Sujet du message:
3844834266
On ne sait pas de quels M il s'agit (Mb/s ? Mo/s?) ... ni entre quoi et quoi c'est mesuré.
Le minimum serait de poster les copies d'écran des mesures pour qu'on sache de quoi on parle...
Aussi la box devrait afficher un débit, non ? On a demandé les infos d'état Freebox mais on ne les a pas.
Busyspider, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 14:57 Sujet du message:
1313311589
Poetta a écrit:
alors, ce sera compliqué d'emmener l'ordi vers la box. ça fait que 4 metres mais compliqué de tout debrancher pour rebrancher la bas et refaire demi tour... (je travaille en permanence dessus).
Un câble Ethernet provisoire entre les 2 .. c'est pas très contraignant et çà ne coutre pas très cher non plus.
(le 10 mètres ne coute même pas 10 euros, 6 euros environ pour du 5m)
Cela permettrait de faire de vrais tests dans les meilleures conditions. (et sans rien déplacer)
Ab3d, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 15:34 Sujet du message:
174939160505
Busyspider a écrit:
Poetta a écrit:
alors, ce sera compliqué d'emmener l'ordi vers la box. ça fait que 4 metres mais compliqué de tout debrancher pour rebrancher la bas et refaire demi tour... (je travaille en permanence dessus).
Un câble Ethernet provisoire entre les 2 .. c'est pas très contraignant et çà ne coutre pas très cher non plus.
(le 10 mètres ne coute même pas 10 euros, 6 euros environ pour du 5m)
Cela permettrait de faire de vrais tests dans les meilleures conditions. (et sans rien déplacer)
+1
Le CPL, suivant l'installation électrique, ça peut être totalement minable, voire même ne pas marcher du tout. Je ne comprends même pas qu'on puisse faire sérieusement des box qui utilisent ce mode de communication en standard. Acheter un câble Ethernet de 5 ou 6 m pour des tests sérieux.
Poetta (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2018, 16:04 Sujet du message:
176184161589
Bonjour
Charliebrown, je n'ai jamais utilisé Mo pour définir la vitesse de l'Internet.. Donc ce sera sans doute Mbps... Je ne vois pas où on m'a demandé des précisions sur la box mais en tout cas en ce moment je ne peux le préciser car je ne suis pas à côté... Oui, sans doute 2Mbps c'est louche et c'est pour ça que j'essaie de comprendre pourquoi.. Je m'attendais a voler sur Internet au lieu de naviguer mais finalement je suis a la nage..
Busyspider, un câble de 10m ce n'est pas mal du tout...
Pptoto, j'ai effectué tous les tests possibles et imaginable...
Quand on fait un speed test on peut choisir son serveur, est ce que on peut faire de même en navigation quotidienne???
Dans "etat de la box" onglet "etat Internet" , il est indiqué en clair le débit max
Dans "paramètres de la Freebox" / "divers" / "test de débit local" , tu peux tester la rapidité de la liaison Freebox<->Ordi , et tu sauras si c'est un problème local ( CPL / Wifi ) ou Internet.
Sinon l'appli mobile "Freebox compagnon" donne aussi plein d'informations.
En 5 minutes , tu sauras a quelle vitesse la box synchronise , et si ton réseau local est OK.
pioup, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 22:02 Sujet du message:
8048674909
Poetta a écrit:
l'ordi n'est pas recent mais il n'a pas ça place dans un musée et oui, il est brancher via CPL mais quand meme... on parle de la Fibre... c'est à dire, celle que, normalement, a un debit minimum de 100M..
100 Mbps c'est proche du max réel si c'est les Freeplugs à 200Mbs avec un réseau électrique pas trop mauvais. En Wifi avec un smartphone en étant proche de la box, tu restes aux alentours de 5mbps ou pas?
FloBaoti, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 11:05 Sujet du message:
9377487258
Bref tout ça pour dire que si vous ne voulez pas tester autrement qu'avec votre CPL et que vous nous donnez aucune autre info, aucun interet de poster ici, on ne peut rien faire pour vous.
charliebrown, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:24 Sujet du message:
3844834266
FloBaoti a écrit:
Bref tout ça pour dire que si vous ne voulez pas tester autrement qu'avec votre CPL et que vous nous donnez aucune autre info, aucun interet de poster ici, on ne peut rien faire pour vous.
Ah oui en lisant la fin des réponses je m'aperçois qu'il n'était pas question de CPL au début, juste de "RJ45", stupidement je pensais qu'il avait tiré un câble Ethernet de 4m dans les cloisons... C'est vrai que les prises CPL ont les mêmes connecteurs...
En CPL d'abord on ne connait pas du tout le cheminement et la longueur des câbles, si ça se trouve tout va au tableau électrique et en revient, il peut y avoir des tas de parasitages, etc.
Et puis la seule réponse à ma question pour savoir de quoi on parle c'est "Comme j'ai pas parlé de MO donc ce sera sans doute Mbps...", on n'a pas avancé alors qu'une copie d'écran aurait suffit.
Si on ne peut ni tester avec un Ethernet, ni vérifier l'état de synchro de la box, si même savoir de quel débit on parle, on perd son temps, tout à fait d'accord.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum