C'est à cause de la marge de bruit. Plus elle fluctue, plus le débit bouge lui aussi et en particulier à cause de l'auto-ajustement des débits qui calque le débit sur l'évolution de la marge de bruit.
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2018, 19:46 Sujet du message:
166293152852
Aujourd'hui appel de Free sur mon portable.
Rendez-vous pour l'expertise pris !
Et confirmation SMS et mail :
"Cher Freenaute,
Nous vous confirmons qu'un rendez-vous d'expertise a été convenu en date du 01/10/2018 de 15 h à 17 h.
Que devez-vous faire ?
- Laissez votre Freebox branchée durant toute la journée du rendez-vous.
- Si vous avez un empêchement le jour du rendez-vous, n'importe quelle personne majeure peut vous représenter et donner accès à votre domicile si nécessaire.
- Nos techniciens sont susceptibles de vous contacter par téléphone le jour du rendez-vous, y compris en dehors du créneau d'intervention prévu : veillez à répondre aux appels en provenance de nos services (numéro affiché : 3244).
Sincères salutations,
L'équipe Free "
Donc patience,... rendez-vous dans seulement 15 jours !!!
Phil621 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2018, 21:02 Sujet du message:
166293152852
Oui on va attendre pour le "Résolu" car même si les perturbations sur ma lignes ont "l'air" d'être résolus, la ligne reste sous surveillance une semaine.
Résultat de l'expertise après le passage du technicien Free et celui d'Orange, RAS rien à signaler !
Comme je l'ai déjà dit, depuis une semaine, il n'y avait plus de déconnexion. Bizarre !!!
Pas d'intervention de Free, pas d'intervention d'Orange.
Coup de baguette magique, la ligne est redevenue "normale" comme auparavant sans aucune intervention, même mieux puisque je constate beaucoup moins d'erreur.
Près de 1mois et demi pour au final conclure à un RAS !!! Mais durant ce temps, il a fallu supporter les interminables coupures !!!
Merci à vous pour vos messages, conseils,... je revient dans une semaine pour conclure.
CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Oct 2018, 8:29 Sujet du message:
1346111885
Il y a du y avoir une intervention volontaire demandée par Free ou parce qu'un technicien a vu qu'il y avait un souci avec une autre ligne, et a corrigé les deux.
Comme je l'avais dit sur le forum, ça m'est arrivé deux fois, sans aucun signalement à Free, la ligne a été réparée. J'étais en "Sérénité", et au début, ça avait eu du mal à tenir sans dé-synchro.
J-Loo, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 8:25 Sujet du message:
108215100235
Phil621 a écrit:
Coup de baguette magique, la ligne est redevenue "normale" comme auparavant sans aucune intervention, même mieux puisque je constate beaucoup moins d'erreur.
Près de 1mois et demi pour au final conclure à un RAS !!! Mais durant ce temps, il a fallu supporter les interminables coupures !!!
Il peut aussi y avoir eu un gros perturbateur sur le parcours de la ligne jusqu'à chez toi pendant cette période. Des travaux sur la voie publique par exemple. Une grosse machine, un truc à moteur électromagnétique..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum