0 points
gabbys (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:41 Sujet du message: Transfert du disque dur sur un PC ?
Transfert du disque dur sur un PC ?71226391
Bonjour, j'ai un probleme, je ne suis pas une crac un informatique . Voila, j'ai enregistré un film sur la w9 via le disque dur de la Freebox, et j'aimerai le mettre sur mon PC, j'ai activé le ftp du disque dur, et quand je vais bien sur le (Freebox@hd1.Freebox.fr), je trouve bien je disque dur mais quand je vais dans enregistrement, mon dossier est vide.
Je ne sais pas comment faire pour le télécharger.
J'ai lu beaucoup de chose mais rien en se qui concerne le transfert, ou alors je n'ai pas compris
J'espere que quelqu'un pourra m'aider, Merci d'avence
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 18:07 Sujet du message:
13311359
Bonjour Gabbys, bienvenue sur le forum de UF !!
Alors ta question tombe bien car un autre freenaute vient de poser exactement la même question, tu vas pouvoir lire les réponses qui lui ont été faites
Ceci dit, je suis désolé te de l'apprendre mais pour transférer ton fichier de W9, c'est mort !
Il se trouve que les patrons de TF1, M6, W9, Gameone ont décrété que les freenautes sont de vilains pirates qui ne pensent qu'à mettre sur Youtube leurs précieuses émissions, et donc TF1, M6, W9 et GameOne (ainsi que les chaines payantes) ont interdit à Free que les fichiers enregistrés de leur chaine ne puisse être exporté au dehors de la Freebox HD !!
C'est pour ça que tu ne vois pas le fichier W9 dans ton interface FTP, le fichier est "sécurisé" contre la copie, il ne t'est pas laissé la possibilité de le transférer.....
Tu peux d'ailleurs le voir lorsque tu es dans ton interface télé Freebox HD, le symbole à gauche sur la ligne de ce fichier te montrera le dessin d'un petit cadenas jaune...
Donc pour cet enregistrement là, c'est cuit, tu ne pourras pas le récupérer....
Pour les prochains, tu as une méthode de contournement : c'est d'enregistrer les chaines de la TNT (canaux 411 à 428, canal 419 pour W9) plutôt que les canaux ADSL, car sur les canaux TNT il n'y a pas de protection qui tienne, tu pourras librement les transférer sur ton ordi (et en plus ils seront de meilleure qualité ! )
reste à voir si tu es en zone couverte par la TNT, et si ta Freebox HD dispose bien du tuner TNT...
rascal, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 18:11 Sujet du message:
33093064
****MODERATION***** topic déplacé dans une section plus adaptée....!!!!!
j'en profite pour redonner une petite info: jusqu'à présent, j'avais remarqué que les enregistrements W9 et M6 n'étaient pas cadenassés si on les enregistrait en bas débit! (MPEG4) :à retenter donc!!! cela permet de les transférer par FTP sans pb, en plus ils prennent 2 fois moins de place....!!!!!
sinon...il reste la TNT.....
bonne chance
0 points
gabbys (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 11:15 Sujet du message:
71226391
Merci beaucoup pour ces informations , je vais essayer de changer de canal, pour w9, car lorsque je vais dans la configuration de la Freebox hd il y a une rubrique "TNT" je vais voir il je peut passer par la. J'espere pouvoir changer car je suis fan d'une serie qui ne passe que sur W9, et il y a pas de vente DVD en France
En ce aui concerne l'enregistrement en bas debit, je ne sais pas comment faire
rascal, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 15:30 Sujet du message:
33093064
De mémoire, ce sont les chaines de 451 à 468, donc 459 pour W9....
il faut quand même que je vérifie ....
Sinon, poour enregistrer la chaine de ton choix, quand tu appuies sur le bouton rouge de ta télécommmande (en bas à droite) on te propose un enregistrement direct ou un enregistrement différé, selon ton besoin, en direct, tu te mets d'abord sur la chaine bas débit et te te laisses guider: notamment pour entrer la durée: tout se fait avec les flèches de ta télécommande et la touche OK pour valider...
en différé, la procédure est la même, sauf que tu rentres toi-même le numéro de la chaine...tu auras la même chose ensuite...et ton enregistrement sera programmé....
C'est bon comme ça?
PS: il semblerait malheureusement que la possibilté de lire M6 et W9 sur son PC était un bug qui a été corrigé récemmment...
visaster, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 17:24 Sujet du message:
13311359
c'est clair que seule la TNT pourra permettre de faire des enregistrements non protégés de W9.
Pour que ça marche il faudra avoir relié la Freebox HD à l'antenne télé murale, et que le domicile reçoive bien les signaux de la TNT (être en zone couverte TNT, avoir une antenne rateau compatile, etc.)
605 points
kéno40, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 18:11 Sujet du message:
37523477
En résumé:
1. Tu branches l'antenne sur la Freebox
2 tu fais un scan TNT (assez long maintenant).
3. tu vérifies que les chaines sont là (W9 sur la 419 !!!!)
4. tu programmes ton enregistrement à partir du Guide. Par défaut, il te mettra le canal 9 que tu remplaces par 419.
5. Miracle, ça enregistre.... (pendant ce temps, il vaut mieux ne pas regarder les chaines TNT 411 à 437)
6. Tu récupères ton fichier par FTP
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum