Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 15:34 Sujet du message: Plus d’accès aux mails avec le Player V6, ni le browser Web
Plus d’accès aux mails avec le Player V6, ni le browser Web5328548084
Bonjour,
Désolé si ces pb ont déjà été remontés, mais je ne les ai pas trouvés dans ma recherche :
- 1 : Plus d’accès aux mails (adresse@free.fr) depuis ma Freebox V6
- 2 : Navigateur Web de la Freebox V6 HS
Avant ça fonctionnait, mais je suis incapable de dire depuis quand ces fonctionnalités sont HS car je ne les utilise que très rarement, ma sœur m'a signalé ces pb, et quand j'essaye chez moi, pareil ça ne fonctionne plus.
Configuration :
- Ma sœur : Freebox V6, raccordée en ADSL sur FRE83
- Moi : Freebox V6, raccordée en FO sur SMA06
Problème :
Nous n’avons plus accès sur la TV aux mails :
- Avec la télécommande du Player, par le menu : "Internet", puis "Mail Free" :
La roue tourne indéfiniment...
Pour vérifier si les informations de mon compte mail n’avait pas été perdues ou vérolées, j’ai déconnecté mon compte mail de l’appli OS Freebox, puis j’ai refait la déclaration de mon compte mail : pas mieux, affichage de "erreur inconnue".
J’ai redémarré le Player : pas d’amélioration. Idem le Server.
Ce pb étant constaté sur 2 Freebox différentes, sur 2 NRA/O différents, j'ai peur que la cause du problème ne soit pas locale.
Ma sœur avait appelé le 3244 qui lui a fait réaliser tous les redémarrages possibles ... le Pb est toujours présent. bizarrement aucun ticket d'incident n'a été initialisé.
Si vous avez des infos, Merci.
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Ankeletajer, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:04 Sujet du message:
10672598915
Idem pour moi depuis fin septembre. Pour mes 2 adresses mail Free la roue tournait sans fin.
J'ai tenté de "quitter l'application de chacun de mes 2 profils, tenté la reconnexion en re-saisissant les identifiant et mot de passe : résultat dans les 2 cas "erreur inconnue".
Pour moi non plus le redémarrage du Player n'a rien changé…
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2018, 19:29 Sujet du message:
5328548084
Bonsoir,
Non je n'avais pas pensé à vérifier le disque dur de la Freebox, étant donné qu'il semble fonctionner sans soucis (enregistrement, time shifting, et échange de données pour mon téléphone).
Je viens donc de la faire : aucune erreur, disque sain.
A noter il y a une une évolution : si l'accès aux mail est toujours HS, le navigateur Internet refonctionne
C'est fait, tâche FS#22862
Tâche pas encore attribuée à un développeur, wait and see…
PS d'ailleurs si vous voulez appuyer la demande de résolution, allez sur le site du Bugtracker, section Player, inscrivez-vous sur le site, recherchez ce numéro de tâche et "votez" pour cette tâche
Ankeletajer, Posté le: Sam 13 Oct 2018, 10:43 Sujet du message:
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Depuis hier soir (vendredi 12 octobre) la saisie des identifiant et mot de passe est rétablie pour mes deux comptes mail (sur 2 profils différents).
La consultation des mails fonctionne normalement pour l'un, mais pour l'autre "chargement des mails impossible" puis "chargement des dossiers impossible".
Wait and see…
Laurent@Nice (Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Oct 2018, 11:28 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Merci de ton retour, suite auquel je viens de vérifier, ici aussi l'accès aux mails est revenu OK.
Il reste donc le pb que tu rencontres :
- chargement mails et dossiers impossibles en utilisation avec 2 adresses mail différentes via 2 profils différents.
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