roMM (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:19 Sujet du message:
176295161684
Excuse moi mais cela fait a peine deux moi que je suis client chez Free et j'ai eu pas ma de souci
en deux moi j'ai du appeler le 3244 une bonne dizaine de fois....
Pour te repondre on ne m'avais meme pas parlé de ce mandat SEPA avant ce matin...donc nn je ne l'est pas renvoyer...
Bref ce n'est pas grave et je sens qu'on va me dire que c de ma faute.....Alors qu'on ne m'a rien dit sinon je l'aurais envoyer directement pour eviter ce genre de probleme...
PPTOTO, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:23 Sujet du message:
156547143985
Donc je résume :
1 - Tu t'es abonné chez Free
2 - Tu n'as pas imprimé le manda SEPA et le signer (C'était pourtant indiqué dans les CGV que personne ne lit)
3 - Tu as donc omis de l'envoyer à Free
4 - Ton prélèvement est rejeté par ta banque
5 - Tu n'es pas content
6 - C'est la faute à Free !!!
Si tu veux que la situation se débloque, imprime le manda SEPA, signe le et renvoie le à Free. L'adresse est indiqué sur le manda.
Dernière édition par PPTOTO le Sam 06 Oct 2018, 13:25; édité 1 fois
roMM (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:25 Sujet du message:
176295161684
PPTOTO a écrit:
Donc je résume :
1 - Tu t'es abonné chez Free
2 - Tu n'as pas imprimé le manda SEPA et le signer
3 - Tu as donc omis de l'envoyer à Free
4 - Ton prélèvement est rejeté par ta banque
5 - Tu n'es pas content
6 - C'est la faute à Free !!!
Si tu veux que la situation se débloque, imprime le manda SEPA, signe le et renvoie le à Free.
On ne ma pas parlé de ce mandat sinon je l'aurai renvoyer directement pour m’éviter de payer des frais supplémentaire.
De plus je n'est reçu aucun mail de confirmation a la souscription....
Maintenant que je sais tout cela je vais l'envoyer aujourd’hui même
roMM (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:33 Sujet du message:
176295161684
Heu....
J'ai dit quelques choses qu'il ne fallait pas....??
Vous m'avez donner la solution a mon problème, je vous est manqué de respect peu être ?
Vous éte vous senti offensé par quelques parole que ce sois ?
A la souscription j'ai ete mal renseigner.....cela est il de ma faute, comme quand on ma promis la VDSL alors que ce n'est pas possible (trop loin du relais) bref....
roMM (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 13:50 Sujet du message:
176295161684
Normand BZH a écrit:
Soit vous suivez les conseils que l’on vous donne
Ceux et celles qui suivent correctement la procédure ne rencontrent pas ce problème
Soit vous entretenez une tribune contre Free
On ne va pas y passer le réveillon non Merci plus
FanBoy Free peu être ?
Bref Merci a ceux qui aurons sur m'aider simplement et sans prétention.
Afin de permettre le prélèvement automatique mensuel pour votre abonnement, il est utile de nous faire parvenir un mandat de prélèvement.
Ce document vous est délivré lors de votre inscription. Si toutefois vous ne l'avez plus en votre possession :
Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant Free et du mot de passe associé.
A la rubrique Mon abonnement, cliquez sur Consulter et éditer mon moyen de prélèvement.
Cliquez sur Afficher votre mandat SEPA.
Le mandat (format PDF) s'affiche, vous pouvez l'imprimer et le signer, puis nous le retourner par courrier postal (l'adresse y est indiquée).
Concernant la confirmation d'abonnement avec l'envoi des identifiants d'accès au compte abonné, il est envoyé et on le retrouve souvent dans les dossiers SPAM des emails.
Par contre ce que je ne comprends pas pour ma part :
Point 1 - c'est que Free (ou le créancier de manière générale) n'a pas à envoyer de copie du SEPA à la banque en question. La banque paie sauf réclamation de son client.
Point 2 - Et ce que je ce comprends toujours pas, c"'est que Free à bien présenté une demande de prélèvement auprès de la banque, mais mandat renvoyé par le client ou non en courrier à Free, cela n'annule pas le prélèvement à la banque (théoriquement)
Point 3 - Et dernier point, la banque a refusé le paiement SEPA pour Free avec l'erreur AC06 qui indique
Citation:
Le client a interdit tout prélèvement SEPA au débit de son compte.
Le compte est bloqué à la suite d’une décision judicaire (dépôt de bilan), d’une saisie arrêt ou
d’un avis à tiers détenteur ou décisions d’embargo.
Opposition sur compte / Compte bloqué -Prélèvement SEPA interdit par le débiteur sur ce compte
Pour moi cela fait pas mal de choses à éclaircir et en premier lieu auprès de la Banque.
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