alonso (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2018, 21:38 Sujet du message: Forfait 2€: appels vers l'étranger
Forfait 2€: appels vers l'étranger4002735779
Bonjour
besoin de petit renseignements , mes parents on un forfait 2€ , ils voudrais appeler de temps en temps vers la Belgique numéro 0495....... , et envoyer des SMS.
Dans espace client il y a :
l option voyage 10€
l option international 10€
quelle différence entre les deux ?
que doit ils prendre ?
comment se fait le décompte sur la facture et combien leur revient un appel ou un SMS ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 06 Oct 2018, 21:48 Sujet du message: Re: forfait 2€ appel vers l etranger
Re: forfait 2€ appel vers l etranger7061865579
C'est l'option internationale qu'il faut prendre en payant 10€ d'avance par CB
Cela ne sera à faire qu'une seule fois
L'option internationale sert à appeler vers l'étranger , l'option voyage depuis l'étranger
Les consommations seront d'abord déduites de ces 10 € puis facturées hors forfait
escalles, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 10:26 Sujet du message:
7261267482
Les appels vers et depuis la Belgique sont gratuit dans la limite de 2 Heures pour le forfait 2€ et toute l'Europe(voir liste dans les tarifs) et dans ce cas.
Hors Europe il faut activer l'option et c'est payant des la 1ere seconde
Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 10:28 Sujet du message:
7061865579
escalles a écrit:
Les appels vers la Belgique sont gratuits dans la limite de 2 Heures pour le forfait 2€ et toute l'Europe(voir liste dans les tarifs)
Hors Europe il faut activer l'option et c'est payant des la 1ere seconde
1/ Les appels vers les mobiles / SMS depuis la France vers l'Europe sont hors forfait
Les appels vers les fixes belges sont inclus dans les 2H d'appel , hors forfait au delà
2/ Il faut activer l'option voyage même en Europe ..
3/ Là , c'est de l'option internationale dont on parle
Bref.......
Dernière édition par Renard des ondes le Dim 07 Oct 2018, 11:24; édité 1 fois
CH56, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:14 Sujet du message: Forfait 2€: appels vers l'étranger
Forfait 2€: appels vers l'étranger111254102873
Bonjour
Il y a longtemps, j'ai pris ce 2€ pour ma belle-mère. 2heures c'est en gros ce qu'elle utilise, quand il y a eu dépassement ça a été de 1 ou 2€ au pire.
On le lui a pris car ça permet :
2h d'appels depuis la France métropolitaine vers les mobiles et fixes en France métropolitaine, vers les mobiles des Etats-Unis, Canada, Chine, DOM, vers les fixes de 100 destinations, (y compris bien entendu la Belgique que vous citez). Elle pouvait ainsi appeler son petit fils vivant aux USA.
Elle est très âgée, c'est moi qui ai son espace client et reçoit ses factures par mail. Dans l'espace client, il faut activer "Option internationale", il faut payer 10€ par CB. Le même prix que celui payé à la souscription pour l'achat de la SIM donc, sauf que dans le cas de l'option c'est une avance sur consommation pour le cas où vous dépasseriez les 2h d'appels.
Les communications internationales sont incluses dans les 2 premières heures, en cas de dépassement des 2h tout est facturé, vers la France pas cher vers l'étranger selon un barème par pays.
Vous pouvez prendre le 2€, vous activez l'option et payez les 10€, mais attention tous les SMS vers l'étranger sont payants (de mémoire c'est 50 centimes).
Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:29 Sujet du message:
7061865579
Bonjour CH 56 ,
Tu as raison , les appels vers les fixes belges sont inclus dans les 2H
J'ai édité mon message ci dessus
Mais le reste est hors forfait ( le SMS est à 0.19€ vers les mobiles belges )
Beaucoup de gens confondent les choses et pensent que le Roaming Europe
permet d'appeler les mobiles européens depuis la France
Ce n'est pas le cas.
L'appel vers un mobile belge n'est pas inclus dans les 2H du 2€
Homer54, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:37 Sujet du message:
6791161734
Attention, les numéros en 0495xxx doivent être composés comme cela : 0032 495xxx
Attention 2, ce numéro (0495xxx) est un numéro de téléphone portable en Belgique (non inclus dans les 2h d'appels) : 0.22€/minute d'appel.
Pour les SMS depuis la France vers la Belgique, c'est 0.19€/SMS
Pour pouvoir appeler les fixes en Belgique, pas besoin d'activation (2h incluses).
Pour pouvoir appeler un mobile/envoyer un SMS en Belgique, il faut l'option internationale (facturée 10€, les appels seront pris dans ces 10euros jusqu'à épuisement puis facturés normalement sur la facture) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2
Dernière édition par Homer54 le Dim 07 Oct 2018, 11:50; édité 2 fois
CH56, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 13:13 Sujet du message:
111254102873
Renard des ondes a écrit:
Bonjour CH 56 ,
Tu as raison , les appels vers les fixes belges sont inclus dans les 2H
J'ai édité mon message ci dessus
Mais le reste est hors forfait ( le SMS est à 0.19€ vers les mobiles belges )
Beaucoup de gens confondent les choses et pensent que le Roaming Europe
permet d'appeler les mobiles européens depuis la France
Ce n'est pas le cas.
L'appel vers un mobile belge n'est pas inclus dans les 2H du 2€
Bonjour Renard des ondes
Oui c'est le seul défaut de cette offre bien faite que de manquer d'options. Les appels vers mobiles sont inclus uniquement pour les pays où il n'y a que très peu de fixes (USA, Canada). Chez d'autres d'autres opérateurs on peut prendre des options à 1 ou 2€ à la fois pour les SMS, les appels vers l'étranger fixes ou mobiles selon les offres.
Et surtout, je ne comprends pas pourquoi Free ne propose pas quelques Go en option, avec un peu de Roaming en Prime, histoire de tacler les offres promo des concurrents.
Sinon, le 2€ est vraiment top, avec de plus pour les services de base voix - SMS la qualité d'un réseau très étendu du fait de cette fameuse itinérance qui dans ce cas est un vrai avantage.
Dernière édition par CH56 le Dim 07 Oct 2018, 14:16; édité 1 fois
Renard des ondes, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 13:36 Sujet du message:
7061865579
Bien d'accord..
Quand ce 2€ est sorti , en Janvier 2012 , les offres de la concurrence étaient à 33.90 € prix catalogue
Avec le jeu des remises et des engagements sur 24 mois , le prix final tournait entre 25 et 27 €
Mais aujourd'hui les usages et aussi les téléphones ont évolué
Un 24/24 avec 5 Go à 4.99€ relancerait la machine sans plomber le 19.99 € ( ou 15.99 € )
qui resterait celui des gros consommateurs de data avec 100 Go ou l'illimité si abonné Freebox
Ou comme tu le suggères un 2€ avec deux options : les appels illimités d'une part et quelques Go de data d'autre part
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum