Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Montée en débit NRA MED Bessancourt (95)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JerPlu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

JerPlu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:38    Sujet du message: Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) 113682 105057
Répondre en citant

Bonjour,

Une armoire nra med a été installé dans ma commune à Bessancourt (95550) en août 2018.
Sur le site "degrouptest", j'ai le message suivant quand je teste ma ligne :
"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 95060XBM. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité.La date de migration est prévue pour le 21-11-2018. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué."

La date de migration était prévue pour le 18-10-2018, puis pour le 14-11-2018 et maintenant le 21-11-2018.
Y-a-t-il un problème pour que cette date soit repoussée ?
Cette migration n'est pas uniquement réversée au client "orange". Client "Free", je vais en profiter ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3398 points

Homer54, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 11:48    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Le câblage, c'est Orange qui gère (avec s/s traitant la plupart du temps).
La date fournie ne l'est qu'à titre indicatif.

Ta ligne va effectivement être migrée vers ce NRA med par Orange (ou s/s traitant).

Si tu va profiter, tout dépend de ce que tu veux dire, et de ta situation :
1°)Tu es actuellement en zone dégroupée (et offre Freebox dégroupée), désolé mais tu va certainement repasser en zone non dégroupée jusqu'à ce que Free dégroupe ce nouveau NRAmed. Par contre, montée en débit possible, en fonction de cette nouvelle ligne.
2°)Tu es non dégroupé, ça ne change rien pour l'offre, et augmentation de débit possible.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 12:58    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
Le câblage, c'est Orange qui gère (avec s/s traitant la plupart du temps).
La date fournie ne l'est qu'à titre indicatif.

Ta ligne va effectivement être migrée vers ce NRA med par Orange (ou s/s traitant).

Si tu va profiter, tout dépend de ce que tu veux dire, et de ta situation :
1°)Tu es actuellement en zone dégroupée (et offre Freebox dégroupée), désolé mais tu va certainement repasser en zone non dégroupée jusqu'à ce que Free dégroupe ce nouveau NRAmed. Par contre, montée en débit possible, en fonction de cette nouvelle ligne.
2°)Tu es non dégroupé, ça ne change rien pour l'offre, et augmentation de débit possible.

Bonjour, à priori pour ces derniers temps Free dégroupe directement les nouveaux NRA Med.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 07 Oct 2018, 13:35    Sujet du message: Re: Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) Re: Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) 156547 143985 Répondre en citant

JerPlu a écrit:

Bonjour,

C'est peut être une bonne chose qu'ils repoussent cette date, car peut être que Free n'est pas encore prêt pour dégrouper ce NRA-MED.

Pour info :
- La migration vers ce NRA-MED est du ressort de Orange qui le fait que tu soit client Orange ou pas.
- Le dégroupage est du ressort de Free. En règle général Free le fait dans la foulée de la migration, mais il existe quelques cas où des clients sont passés de dégroupés à non dégroupés, car Free n'avait pas dégroupé le NRA-MED.

CH56
Chevalier de L'Univers

8386 points

CH56, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 2:25    Sujet du message: Re: Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) Re: Montée en débit NRA MED Bessancourt (95) 111254 102873 Répondre en citant

JerPlu a écrit:
Bonjour,

Une armoire nra med a été installé dans ma commune à Bessancourt (95550) en août 2018.
Sur le site "degrouptest", j'ai le message suivant quand je teste ma ligne :
"Votre ligne va être prochainement migrée vers le répartiteur 95060XBM. Cette migration aura des conséquences positives sur votre éligibilité.La date de migration est prévue pour le 21-11-2018. Nous vous invitons à revenir tester votre ligne une fois ce changement effectué."

La date de migration était prévue pour le 18-10-2018, puis pour le 14-11-2018 et maintenant le 21-11-2018.
Cette migration n'est pas uniquement réversée au client "orange". Client "Free", je vais en profiter ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour

Habitant tout près, sur la zone AMII SFR, j'ai regardé ce qui se passait à Bessancourt.

Il y a eu une réunion publique sur le thème de la Fibre le mois dernier. Par ailleurs, il semble qu'un RIP VORTEX (Val d’Oise Réseaux Tele-coms Express) soit créé.
https://www.valdoisefibre.fr/wp-content/uploads/2018/01/bessancourt-6-6.pdf

Ce sujet est par ailleurs suivi sur Lafibre.info, les commentaires sont toutefois à trier et certains à prendre avec précaution.

https://lafibre.info/val-doise-numerique/syndicat-mixte-ouvert-val-doise-numerique/888/

Je vous cite ces deux sources, mais le mieux serait de passer en mairie vous informer. Il me semble à moi que le NRA MED ne soit pas envisagé à Bessancourt. Ils parlent bien de Fibre, pas de montée en débit.

Pour ma part, j'aurais aussi apprécié un NRA MED pour un village éloigné, afin d'améliorer un ADSL et sans autre perspective d'amélioration proche. Faute de mieux, une montée en débit est toujours bonne à prendre.

Mais à présent que j'ai été raccordé chez moi en FTTH avec 1 Gbits/s (maison individuelle, arrivée en gaines sous la rue avec sortie en aérien sur les poteaux), je vous souhaite la même chose, quitte à ce que ça prenne quelques mois. Franchement, ça vaut le coup, j'espère donc que c'est ce qui vous attend.

Courage, donc (et patience . Wink )

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: