Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Connexion Wifi perdue au bout de quelques minutes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Pat4446
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Pat4446
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 12:13    Sujet du message: (V6) Connexion Wifi perdue au bout de quelques minutes (V6) Connexion Wifi perdue au bout de quelques minutes 94593 88026
Répondre en citant

Bonjour à tous

Bizarre!
Depuis quelques jours, au démarrage de mon PC, la liaison Wifi se coupe au bout de quelques minutes; La résolution de problème signale "La passerelle par défaut n'est pas disponible", et reconnecte pour quelques instants etc...

Mais, et c'est là que ça devient paranormal Wink, si j'allume la TV Freebox, tout redevient normal et le reste! Si un magicien a une idée...

Serveur Freebox V6 en filaire avec le Player. PC à 10m connecté en Wifi.

A+
Patrice

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 12:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pas d'idée magique, mais un récent petit souci .. le PC portable ne voulait plus se connecter en Wifi.. je regarde les accès, ma borne est bien reconnue mais barrée, je demande la connexion, colle la longue clé Wifi et pas mieux, echec ..

çà alors ! Je vais voir sur Freebox OS / Paramètres de la Freebox /Wifi / configuration Réseau (depuis le PC fixe en Ethernet)

et je vois que le protocole est en rouge et marqué "Obsolète"

Je remets en WPA2-PSK/AES et bingo, tout refonctionne.

Le protocole s'était mis seul en WPA2/PSK/TKIP (obsolète)
Je n'avais rien modifié et il n'y a que moi qui intervient sur cette interface..

Donc regarde sur Freebox OS....

Pat4446
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

46 points

Pat4446
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:09    Sujet du message: 94593 88026
Répondre en citant

Merci de me répondre si rapidement.

WPA2-PSK/AES est bien utilisé.

Cordialement
Patrice

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:40    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Pas d'idée magique, mais un récent petit souci .. le PC portable ne voulait plus se connecter en Wifi.. je regarde les accès, ma borne est bien reconnue mais barrée, je demande la connexion, colle la longue clé Wifi et pas mieux, echec ..

çà alors ! Je vais voir sur Freebox OS / Paramètres de la Freebox /Wifi / configuration Réseau (depuis le PC fixe en Ethernet)

et je vois que le protocole est en rouge et marqué "Obsolète"

Je remets en WPA2-PSK/AES et bingo, tout refonctionne.

Le protocole s'était mis seul en WPA2/PSK/TKIP (obsolète)
Je n'avais rien modifié et il n'y a que moi qui intervient sur cette interface..

Donc regarde sur Freebox OS....

Merci bien Busyspider
J'avais quelques petits soucis de perte de connexion, j'ai été voir sur Freebox OS et surprise la clé avait changée pourtant il n'y a que moi qui touche aux réglages...

+1

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:43    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pat4446 a écrit:
Merci de me répondre si rapidement.

WPA2-PSK/AES est bien utilisé.

Cordialement
Patrice

J'ai depuis pas mal de temps (années) désactivé le protocole 802.11n, il y a pas mal d'erreurs avec ça aussi...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: