Pat4446 (Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 12:13 Sujet du message: (V6) Connexion Wifi perdue au bout de quelques minutes
(V6) Connexion Wifi perdue au bout de quelques minutes9459388026
Bonjour à tous
Bizarre!
Depuis quelques jours, au démarrage de mon PC, la liaison Wifi se coupe au bout de quelques minutes; La résolution de problème signale "La passerelle par défaut n'est pas disponible", et reconnecte pour quelques instants etc...
Mais, et c'est là que ça devient paranormal , si j'allume la TV Freebox, tout redevient normal et le reste! Si un magicien a une idée...
Serveur Freebox V6 en filaire avec le Player. PC à 10m connecté en Wifi.
A+
Patrice
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 12:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pas d'idée magique, mais un récent petit souci .. le PC portable ne voulait plus se connecter en Wifi.. je regarde les accès, ma borne est bien reconnue mais barrée, je demande la connexion, colle la longue clé Wifi et pas mieux, echec ..
çà alors ! Je vais voir sur Freebox OS / Paramètres de la Freebox /Wifi / configuration Réseau (depuis le PC fixe en Ethernet)
et je vois que le protocole est en rouge et marqué "Obsolète"
Je remets en WPA2-PSK/AES et bingo, tout refonctionne.
Le protocole s'était mis seul en WPA2/PSK/TKIP (obsolète)
Je n'avais rien modifié et il n'y a que moi qui intervient sur cette interface..
haykick, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 13:40 Sujet du message:
1790015476
Busyspider a écrit:
Bonjour
Pas d'idée magique, mais un récent petit souci .. le PC portable ne voulait plus se connecter en Wifi.. je regarde les accès, ma borne est bien reconnue mais barrée, je demande la connexion, colle la longue clé Wifi et pas mieux, echec ..
çà alors ! Je vais voir sur Freebox OS / Paramètres de la Freebox /Wifi / configuration Réseau (depuis le PC fixe en Ethernet)
et je vois que le protocole est en rouge et marqué "Obsolète"
Je remets en WPA2-PSK/AES et bingo, tout refonctionne.
Le protocole s'était mis seul en WPA2/PSK/TKIP (obsolète)
Je n'avais rien modifié et il n'y a que moi qui intervient sur cette interface..
Donc regarde sur Freebox OS....
Merci bien Busyspider
J'avais quelques petits soucis de perte de connexion, j'ai été voir sur Freebox OS et surprise la clé avait changée pourtant il n'y a que moi qui touche aux réglages...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum