visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:35 Sujet du message:
13311359
Ben c'est plutôt une bonen nouvelle que tu aies été facturé, car Free facture seulement lorsque le colis est sur le point d'être expédié !
Lors de l'ouverture des commandes de migration vers la Freebox v5 + Freebox HD en avril 2006 la demande soudaine a été telle que les délais de livraison ont pu atteindre 3 mois !!
Et bien les freenautes concernés et impatient (dont j'étais ) avaient comme réflexe d'aller consulter leur facture dans l'espoir d'y voir apparaitre la facturation de la Freebox HD, car cétait synonyme d'une réception dans les jours suivants !
Par contre si rien dans la facture, et bien on était sur de ne pas être livré ce mois là....
Tout ceci pour dire que si tu es facturé tu ne tarderas pas à être livré !!
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 13:45 Sujet du message:
38643576
Presque trop tard par rapport à la présence de ma fille à la maison. Mais si c'est vraiment un bon signe, tant mieux, ce dont j'avais l'espoir en voyant la facture ce matin.
Tochiro, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 20:12 Sujet du message:
18841910
Topic créé pour harvey888, Merci de créer vos propres topic pour vos propres problèmes, et de ne pas poster dans celui des autres, sinon on ne s'y retrouve plus... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Jan 2008, 12:24 Sujet du message:
38643576
Pour info, j'ai tenté ce matin le 3244 pour avoir une confirmation sur la prochaine livraison de mes boitiers CPL et au dela des 5 minutes d'attente avec une musique stridente et une nouvelle fois les questions stupides qui leur font gagner de l'argent en nous tenant au téléphone, on m'a bien dit que c'était en route.
j'ai hate de les avoir, pour oublier le mauvais souvenir du manque d'infos autour de cette commande. d'autant plus que le numéro de Colissimo est érronné, ce qui n'était pas difficile avec la personne qui parlait de façon très basse et mal le français.
Je ne vais pas rappeler. ce genre e chose devrait apparaitre sur notre compte Free.
Autant pour moi, maintenant cela y est. c'est un moindre mal. Bouh, faut être patient.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 0:57 Sujet du message:
38643576
Je les ai "reçu il y a trois jours mais je n'ai pu aller les chercher à la poste que ce soir, vu que je sortais à 17 heures et que la Poste ferme à 18 heures. Pas encore testés, j'ai déjà un problème de longueur de fil si je veux brancher un des boitiers sur une prise directe. Pour l'ordi dans la pièce du bas cela devrait aller. A suivre.
PS ; Je ne retrouve pas le tutorial complet pour installer les deux boitiers… Il me semblait en avoir lu un quelque part.
visaster, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 1:31 Sujet du message:
13311359
La dernière fois où je me suis étonné de l'absence de doc avec les CPL, un admin m'a répondu qu'il y en avait pas besoin, puisqu'il suffit de plugguer et ça marche !!
Fouzi, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 2:48 Sujet du message:
282613
visaster a écrit:
La dernière fois où je me suis étonné de l'absence de doc avec les CPL, un admin m'a répondu qu'il y en avait pas besoin, puisqu'il suffit de plugguer et ça marche !!
C'était une supposition
Maintenant, c'est vrai que c'est assez simple a installer. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 8:53 Sujet du message:
38643576
Oui, cela parait simple. Après, comment réagit l'ordi qui se retrouve branché en Ethernet à une prise électrique ? Je suis sur Mac. Je pense que je le saurais dans la journée quand j'aurais acheté un câble RJ 45 plus long que le misérable qui est fourni. Je pourrais aussi faire un test en matinée plutôt que d'acheter tout de suite un truc en plus. A voir. Je vous raconterais.
harvey888 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Jan 2008, 11:53 Sujet du message:
38643576
A l'étage, dans une pièce éloignée, cela fonctionne. Yeeppp !
Petite question ; s'agit-il de RJ 45 croisé ou pas ?
Merci.
PS : Deuxième essai réussi. Cela fonctionne bien au sous sol… Maintenant, étant en éthernet, en ne l'ayant que appliqué, doit-on prendre certaines précautions ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum