robkel (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:30 Sujet du message: orienter les antennes vers le bas?
orienter les antennes vers le bas?71216385
Peut-on orienter les deux antennes de la FreeboxHD vers le bas? (en supposant que le boitier est placé en bordure d'un meuble)
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 13:58 Sujet du message:
13311359
Et bien oui
Comme l'articulation de l'antenne n'est pas à 180° mais à 90°, il faudra que tu dévisses les antennes d'un demi-tour... a voir si cela ne coupe pas le contact tout de même..
Mais plus que de tatonner sur le positionnement des antennes, je te conseille d'utiliser un logiciel d'analyse des flux Wifi qui te donnera en temps réel la puissance du signal reçu, ainsi tu pourras voir au mieux quelle position est la plus efficace dans ton environnement
visaster, Posté le: Ven 11 Jan 2008, 17:23 Sujet du message:
13311359
Moi j'ai réglé le problème :
- Mes deux Freebox sont reliées en Ethernet.
- Je n'ai pas activé la fonction Wifi de ma Freebox v5 (tous mes ordis sont pluggués en Ethernet sur le hub de la v5)
- j'ai désactivé le réseau freephonie.
Ayant toutes les fonctions Wifi désactivées, je n'ai tout simplement pas vissé les antennes !
J'ai d'ailleurs aussi arrêté de participer au concours FON de UF, car si j'ai tout fais pour ne pas avoir de Wifi chez moi, c'était pas pour gagner un micro-onde à ciel ouvert comme la fonera !!
visaster, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 15:03 Sujet du message:
13311359
mezrahi a écrit:
moi je dirais seulement que tu ne fais pas partie du maillage réseau freephonie dommage!!!
Ecoute, je pense consacrer assez de mon temps à aider bénévolement des freenautes ici ou ailleurs pour ne pas venir me faire taxer d'égoïsme par le premier péquin venu !
Ma Freebox ADSL est sur mon caisson de bureau et je n'ai aucune envie de m'éxposer 10 heures par jours à 30 cm d'une source Wifi !
cyrgoal, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 17:23 Sujet du message:
67336032
Hello moi je n'y connais pas grand chose ou meme rien sur la freephonie, je vais d'ailleurs chercher plus d'info sur ce forum qui apporte plein de solutions.
En tout cas pour les antennes de la Freebox HD j'avais un problème car elle restait bloquée sur "Réseau 4/8" et sur un forum j'ai lu qu'il fallait mettre les antennes couchées et c'est ce que j'ai fait et hop "Réseau 8/8" tout de suite...!!!!
bon vu la proximité c'est vrai que je peux relier ma Freebox et le boitier HD par un câble Ethernet......
bertrand_034, Posté le: Dim 16 Mar 2008, 21:21 Sujet du message:
365386
cyrgoal a écrit:
En tout cas pour les antennes de la Freebox HD j'avais un problème car elle restait bloquée sur "Réseau 4/8" et sur un forum j'ai lu qu'il fallait mettre les antennes couchées et c'est ce que j'ai fait et hop "Réseau 8/8" tout de suite...!!!!
bon vu la proximité c'est vrai que je peux relier ma Freebox et le boitier HD par un câble Ethernet......
couché?
sinon c'est vrai que si les deux Freebox sont a proximité vous aurez beaucoup moins de problème
rejane, Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:47 Sujet du message:
271293
[quote="visaster"]Moi j'ai réglé le problème :
- Mes deux Freebox sont reliées en Ethernet.
- Je n'ai pas activé la fonction Wifi de ma Freebox v5 (tous mes ordis sont pluggués en Ethernet sur le hub de la v5)
- j'ai désactivé le réseau freephonie.
Ayant toutes les fonctions Wifi désactivées, je n'ai tout simplement pas vissé les antennes !
Salut,
à lire ce post, puis-je considérer qu'ayant ma télé raccordée par une Freeplug - qui marche bien - sauf pendant les coupures réseau assez fréquentes - que les 3 antennes montées sur la Freebox, reliée à l'ordi, me sont inutiles et que je peux les oter ?
J'attends ta réponse
Merci d'avance
à + _________________ iMac 27" Intel - (Marseille)
Freebox Revolution
NRA: MIC13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum