Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 16:05 Sujet du message: Déménagement: plus de 8 semaines sans connexion
Déménagement: plus de 8 semaines sans connexion176688162021
Bonjour ,
Je suis cliente chez Free depuis plus de 8 ans et la suite à mon déménagement dans un logement neuf (jamais eu Internet) ! Je suis totalement insatisfaite de Free 8 semaines que je n'ai plus Internet de plus aucune date ne m'ai dit ormis une refacturation tout les mois je trouve sa inadmissible !!!!!! Qu'elle recours car la sa devient pesant et de sucrois sa m'agace je ne compte pas en rester là.
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 18:12 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
1 - Ici ce n'est pas Free, mais un site communautaire.
2 - C'est de la Fibre ou de l'ADSL ?
3 - Sur ton compte Free, tu es en quelle étape ? Si étape 4, précise la date à la quelle tu es passé en étape 4
Qui dit nouvelle construction, dit parfois saturation ou absence de Répéteur, de point de concentration et parfois même absence de NRA. Dans ce cas la c'est la faute à Orange et non Free.
patou63, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 21:08 Sujet du message:
5660751163
Bonsoir
Et bien on peux dire que j’ai eu de la chance.
Car pour etres dans la région de Carcassonne qui a subit ces terribles inondations, ici c’est irochima
Et bien je n’ai subi aucune coupure ni de Internet et ni de 4 g et heureusement car si non nous somme dans la peine total
Et encore moi à Carcassonne il y a eu presque rien mais 2 km plus loins c’est terrible.
Tous les habitants ont tout perdus
Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 23:11 Sujet du message:
176688162021
Je suis en étape 4 depuis fin août il faut pas abuser et Free a l'air de se foutre nous avons besoin d'Internet ils ont un délai de 4 a 6 semaine j'en suis a 8 semaines sans Internet
Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2018, 23:18 Sujet du message:
176688162021
Personnellement je fais la demande a Free non orange donc a eux de voir pour satisfaire leur clients je vais me renseigner car leur contrat n'est pas respecté est sa commence sérieusement à m'énerver
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:30 Sujet du message: Re: Déménagement: plus de 8 semaines sans connexion
Re: Déménagement: plus de 8 semaines sans connexion1313311589
Ange62113 a écrit:
Je suis cliente chez Free depuis plus de 8 ans et la suite à mon déménagement dans un logement neuf (jamais eu Internet) !
Bonjour
Quel type de logement neuf ?
un appartement
une maison dans un lotissement
une maison individuelle
Pour savoir ce qui se passe, il faut arriver à comprendre la situation. (je sais c'est un peu une Lapalissade)
Le blocage en étape 4 a forcément une cause
Saturation Boucle locale ? câble cuivre non passé si lotissement .. les raisons sont multiples et bien souvent pas du tout du ressort de Free.
Pour les constructions neuves il y a des procédures spécifiques..
Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 8:44 Sujet du message:
176688162021
Une maison dans un lotissement neuf même le lotissement est neuf sa je savais que sa aller être un peut plus long mais là c'est abuser quand je n'ais toujours pas de date et je serais a 9 semaines sans Internet alors OK orange et derrière mais comment expliquer que mes voisins qui bien sûr c'est une maison neuf comme moi a déjà Internet et ils sont passer par Bouygues je suis la seule du lotissement a passer par Free et je le regrette fortement attention y en a que 2 qui sont passer par Orange le reste c'est comme pour moi et demande faite comme moi pratiquement au même
Date
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:01 Sujet du message:
1313311589
Ange62113 a écrit:
Une maison dans un lotissement neuf
OK . Il y a une procédure Orange Maisons Neuve à faire en direct au départ avec Orange, ou au moins les appeler avant pour avoir confirmation de la bonne démarche
Possible que ceux qui ont Internet soient passés par cette procédure.. procédure qu'Orange n'applique pas à tous les coups (pourquoi çà personne ne sait)
Logiquement en lotissement, le promoteur a du déjà tirer les lignes depuis le réseau Orange et jusqu'à ta maison sur le DTI (première prise du logement)
Etait-ce bien le cas ? ligne déjà pré-câblées ?
Le réseau Orange a -t -il bien assez de ligne pour raccorder l'ensemble du lotissement ? On ne le sait pas.
Pour avoir plus d'informations, je te conseillerai pour ma part d'aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF.
Demander ce qui se passe, mais sans esprit polémique, qui n'arrange jamais rien dans les demandes.
Date, faits précis demande d'info (inquiétude) font mieux que force, ni que rage (pardon pour la citation de la Fontaine) mais c'est pourtant une réalité
Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir ce qui se passe...
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:09 Sujet du message:
176688162021
Bien sûr je sais parler ! Mais quand on es.obliger de faire 10 service et je n'extrapole pas pour avoir un conseiller Free qui m'envoie sur les rose en disant que si je n'aurais pas déménagé dans un logement neuf sa ne serais pas arrive que je lui ai répondu gentillement je fais encore ce que je veux c'est un peut abuser car attention je ne l'ai es pas appeler tout de suite mais vers 4 semaines quoi qu'il arrive c'est parce que si je change maintenant sa va reculer mais je compte quittez Free vous me direz c'est pareil ailleurs mais je n'ai pas apreciez leu manière de faire car nous un retard de paiement on prend cher jamais tester mais je suppose mais Merci de l'info je vais me renseigner
Busyspider, Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 9:45 Sujet du message:
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Juste pour dire que je comprends ton énervement, et qu'il est légitime après tout ce temps, mais pour communiquer, c'est incompatible avec une aide efficace.
Ceux qui te lisent pour la première fois sur un forum ne connaissent pas l'historique, en prennent juste connaissance au moment où tu leur "parles" ils découvrent ton histoire.
Et même si c'est du personnel Free qui te réponds, lui aussi sur un forum, il découvre et n'est pas responsable individuellement, il sera tout prêt à t'aider .... s'il comprend ta demande.
Si tu évoques ton problème en "mode énervé" ils ne vont retenir qu'une chose : que tu râles ! ce que tu fais largement depuis le début de ce topic.. (et encore une fois ce que je peux comprendre)
Je dirais que dans une telle situation on a 2 options :
1 - on n'en peux plus, on demande à s'en aller à ce que la demande soit annulée et basta adieu Free.
2- on tente de trouver une solution au problème et dans ce cas on met toutes les chances de son côté en coopérant de manière efficace..
Ange62113 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 10:32 Sujet du message:
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Au début on es cool on comprend qu'il ne peuvent pas mais après 8 semaines est des reponses que limite c'est de ma faute j'aurais pas déménagé je ne serais pas embêter c'est pas cool quand j'ai envoyé sur ce forum je venais de les avoir en me disant comprendre que je me démerde malgres avoir été cool comme dit au début je n'ai jamais eu de soucis mais là je suis retombée que sur des incompétents et qu'il ne me trouve pas de solution pour pallier à ce manque d'Internet a part juste augmenter mon forfait a mon propre initiative et je le paye entièrement sa va de sois donc *2 plus des hors forfait que je paye aussi eux ne me propose rien donc non seulement je galère a avoir Internet et en plus je des forfaits énorme donc au bout d'un moment on s'ennerve j'y es penser a les quitter mais sa. Reculerais ma mise en service si je râle c'est pas pour l'avoir encore plus tard. Après comme tu l'a bien dit y a de quoi être ennerver mais imaginer ma tête quand on me fait comprendre que je n'aurais pas dû déménager au moins j'aurais Internet c'est ce qu'il m'a dit clairement donc pas cool de leur côté et bien-sûr 10 € de hors forfait pour les joindre à ma charge
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