Heps (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 13:00 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Connexion d'un casque sans fil Meliconi
[Résolu] (Mini 4K) Connexion d'un casque sans fil Meliconi154731142304
Bonjour, on m'a offert un casque Meliconi HP200; Je possède une TV 42LG5500.
J'ai fait quelque recherche et vu un vendeur de Darty (là où l'appareil a été acheté).
1) de mon côté j'ai tout essayé au niveau des connexions (sur TV/ Free, in out...).
2) le vendeur m'a dit que je n'avais pas à connecter le casque à la Free mais sur la TV même pour suivre une chaîne sur Free.
J'en suis à avoir le son de TMC (Merci Colombo pour reconnaître la chaîne) mais malgré un changement de chaîne, je reste sur TMC.
Sur Free je n'ai pas de son.
Qu'en pensez -vous?
(sujet déplacé donc j'ajoute que je suis avec une Mini 4K).
XxxfreexxX, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 15:06 Sujet du message:
170967157026
Bonjour,
il n'est pas possible de connecter un equipement audio en Bluetooth au Player Mini 4K //
-la demande a déjà ete faite au developpeur mais aucun suivi n'a ete donné
J-Loo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 16:22 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Connexion d'un casque sans fil Meliconi HP 200
Re: (Mini 4K) Connexion d'un casque sans fil Meliconi HP 200108215100235
Heps a écrit:
2) le vendeur m'a dit que je n'avais pas à connecter le casque à la Free mais sur la TV même pour suivre une chaîne sur Free.
Il a raison
Heps a écrit:
J'en suis à avoir le son de TMC (Merci Colombo pour reconnaître la chaîne) mais malgré un changement de chaîne, je reste sur TMC. Sur Free je n'ai pas de son.
L'audio de la prise casque du téléviseur est forcément celui de la chaîne regardée, le même que celui qui passe par les enceintes de la TV ou ta barre de son. Jette un oeil sur le paramétrage audio de ta TV -> prise casque audio.
PPTOTO, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 17:06 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le casque que tu indique n'est pas Bluetooth, mais un casque sans fil qui communique via sa propre base via un réseau propriétaire en 863 Mhz.
Donc il faut brancher la base soit à la Freebox, soit à ta TV. La base de ton casque utilise une entrée Jack 3.5 mm, or la Mini 4K est dépourvue d'une sortie Jack.
Heps (Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2018, 20:33 Sujet du message:
154731142304
Merci pour votre aide et pour ma compréhension.
Voici pour le réglage et les possibilité audio de la TV :
Préréglages du son : Surround MAX / Standard /Musique /Cinéma /Sport /Utilisateur(120hz 200hz 500hz 1.2Khz 3khz 7.5khz 12khz)
Volume auto : arrêt / marche
Balance
Haut parleur arret / marche
Audio numérique entrée : Dolby digital / HE-AAC / Dolby digital plus / MPEG
sortie : Bitstream / PCM /
Pour la prise Jack il est aussi prévu avec un câble d'adaptation (2*RCA mâle femelle) couleur blanche et rouge. C'est ce que j'utilise actuellement pour avoir le son provenant de TMC.
Le câble d'adaptation est branché sur la partie appelé AV IN 3 dans les deux trous rouge et blanc avec l'inscription L/MONO - AUDIO R
J-Loo, Posté le: Lun 08 Oct 2018, 20:49 Sujet du message:
108215100235
Heps a écrit:
Pour la prise Jack il est aussi prévu avec un câble d'adaptation (2*RCA mâle femelle) couleur blanche et rouge. C'est ce que j'utilise actuellement pour avoir le son provenant de TMC.
OK, je comprend maintenant. Je viens de regarder les caractéristiques du 42LG5500. La connexion RCA est une entrée audio, pas une sortie. La seule sortie audio de ce téléviseur (qui est dépourvu de sortie casque ) est optique (numérique)..
Homer54, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 7:15 Sujet du message:
6791161734
Il y a de moins en moins de personnes qui utilisent un casque (filaire ou non), comme la peritel. Les peritel ont déjà disparues, les casques sont en cours (voir smartphones) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
PPTOTO, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 10:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si pas de prise casque, alors il faut acheter le convertisseur que j'ai cité plus haut et que je rappelle ici : https://www.Amazon.fr/dp/B00KNNSKV0
Il faut brancher le convertisseur sur la sortie optique de la Freebox ce qui a l'avantage de pouvoir utiliser le casque même avec la TV éteinte comme par exemple écouter la radio ou de la musique.
CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 11:24 Sujet du message:
1346111885
Homer54 a écrit:
Il y a de moins en moins de personnes qui utilisent un casque (filaire ou non), comme la peritel. Les peritel ont déjà disparues, les casques sont en cours (voir smartphones)
Souvent, elles sont sous le châssis à l'arrière, et non citées sur l'étiquette du produit, genre chez Darty.
Heps (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 9:20 Sujet du message:
154731142304
Bonjour,
J'ai reçu hier le convertisseur mentionné par PPTOTO.
J'ai le son de la chaine CNEWS (16) alors qu'avant je restai bloqué sur TMC (10).
Un changement de chaîne n’entraîne pas le changement de son (le son reste sur la même chaîne).
J'ai branché la base du casque audio avec une prise jack sur le convertisseur et le câble SPDIF entre le convertisseur et la Free.
Je n'ai pas testé grand chose pour le moment. J'attends ce soir où j'aurai plus de temps.
Des idées? Un paramétrage particulier sur le son de la Free?
Heps (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:29 Sujet du message:
154731142304
Bonjour,
Pas de son sur le casque.
Par la prise SPDIF, le voyant du convertisseur ne s'allume pas.
Par le cordon USB, j'ai un voyant rouge sur le convertisseur.
mais toujours aucun son .... même avec le convertisseur
PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:41 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il faut brancher les deux USB et Optique, car l'USB sert d'alimentation.
Est ce que tu l'as fait ?
Ta TV est équipée d'une sortie Optique, donc tu peux tester le convertisseur avec ta TV en ayant pris le soin de vérifier que la sortie SPDIF est bien activée dans les paramètre audio de la TV.
Dernière édition par PPTOTO le Jeu 25 Oct 2018, 13:48; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum