PPTOTO, Posté le: Mer 24 Oct 2018, 18:34 Sujet du message:
156547143985
Gillou43 a écrit:
je ne sais pas quoi faire du coup...
C'est très simple :
1 - Tu te grouilles pour commander une ligne RTC chez Orange pour avoir la garantie d'avoir un numéro géographique et ensuite tu passes la ligne en dégroupage totale si tu le souhaites en demandant la portabilité. Pour info d'ici peu (l'histoire de quelques jours ou semaines), il ne sera plus possible de commander des lignes RTC en France.
ou
2 - Tu souscrit directement avec le NDI, mais tu auras un 09. Ensuite il faut prendre un abonnement VOIP chez OVH en optant pour un numéro géographique à 1€/mois (coût 40€ pour le boitier + 1€/mois).
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2018, 23:21 Sujet du message:
113287104686
PPTOTO a écrit:
Gillou43 a écrit:
je ne sais pas quoi faire du coup...
C'est très simple :
1 - Tu te grouilles pour commander une ligne RTC chez Orange pour avoir la garantie d'avoir un numéro géographique et ensuite tu passes la ligne en dégroupage totale si tu le souhaites en demandant la portabilité. Pour info d'ici peu (l'histoire de quelques jours ou semaines), il ne sera plus possible de commander des lignes RTC en France.
ou
2 - Tu souscrit directement avec le NDI, mais tu auras un 09. Ensuite il faut prendre un abonnement VOIP chez OVH en optant pour un numéro géographique à 1€/mois (coût 40€ pour le boitier + 1€/mois).
Merci pour ta clairevoyance, si j'opte pour la solution deux je peux faire une porta plus tard pour concerver ce 04 si j'ai bien pigé ?
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 1:15 Sujet du message:
7360168428
La seconde solution permet d'avoir un abonnement xDSL en dégroupage total sans se prendre la tête et d'avoir un forfait VoIP chez OVH ou autre avec un préfixe au choix, dont le 04.
Bien-sûr qu'on peut faire la portabilité du 04 fourni par l'opérateur VoIP, mais quel est l'intérêt ? Dissocier, c'est bien.
Est-il possible que le 04 porté par la suite soit le numéro affiché ? Il me semble que oui, Busyspider doit bien pouvoir nous confirmer cela.
Personnellement, ou plutôt "professionnellement", j'opte pour la dissociation. La machinbox d'un côté avec un numéro qui sert ou pas + une ligne VoIP dédiée à l'activité professionnelle que je balade comme je veux (idem pour le 06 d'ailleurs, pas de 06 perso pour du pro).
Bon par contre j'ai un 0652 et un 01 qui permettent d'avoir la V6 à 10 €, je dis ça au hasard . Seule condition : que le numéro communiqué soit connu de Free, typiquement un numéro de contact d'un ancien abonnement Freebox ou être client Free Mobile. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 9:55 Sujet du message:
113287104686
Arf, Merci de ta réponse. Le problème c'est que la facture va être salée, allez disons une box Sosh à 20 euros + ovh avec 2 lignes (pour répondre à deux appels à la fois) +appels envers les mobiles nous fait 35,98€. Ce qui me fait un totale de 55,98 euros par mois, je t'avoue que la facture est élevée. Ah oui petite précision, je change de local en avril 2019, je ferais donc une portabilité du 04, d'où ma réflexion.
Solution 2: j'arrive à obtenir un 04, je m'abonne au forfait Live UP avec option appels simultanés, et ca me reviens "seulement" à 42,99+3€ (appel simultané). Total: 45,99 euros. Qu'en penses-tu ? Et un transfert d'appel vers mon portable en cas de déplacement ou de panne.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:19 Sujet du message:
113287104686
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Je ne vois pas comment tu arrives à 56€ / mois ?
Boite Sosh ADSL = 20€ / Mois
Option mobile illimité = 5€ / Mois
2 Lignes voip Ovh = 2,4€ / Mois
Soit 27,4 € / mois
Bonjour, 2,4 € avec les appels envers les mobiles illimités ? Et pour l'option mobile sur la boite Sosh c'est dans la seule éventualité que j'ai le 04 .
PPTOTO, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:22 Sujet du message:
156547143985
non, mais tes appels vers les mobiles il faut les faire depuis le 09 de la boite Sosh. ça coute 5€/ mois en option.
Pour moi il te faut juste une ligne Voip Ovh pour avoir un numéro géographique. Ensuite utiliser le 09 pour avoir une seconde ligne et pour rappeler les mobiles.
c'est largement suffisant pour démarrer une activité pro.
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:28 Sujet du message:
7360168428
Pour répondre à deux appels à la fois, il y a soit le forfait VoIP Découverte avec une ligne supplémentaire (+ 1 €/mois) mais ça fait un deuxième numéro et un deuxième téléphone donc c'est nul,
soit
le forfait VoIP Entreprise à 5 € HT : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/entreprise.xml ,
soit
le forfait VoIP Découverte Mobiles inclus à 15 € HT comprenant le double appel, l'inclusion des appels vers les mobiles et la gratuité du transfert d'appel vers un mobile (puisque c'est inclus), cf. encadré "A savoir" : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/redirection_appels.xml
ce qui revient grand maximum à 38 € TTC ou 31,67 € HT (Sosh + VoIP Découverte Mobiles inclus)
Si en plus il y a un déménagement dans quelques mois, je pense qu'un 04 détaché de machinbox est largement préférable. Cela évite les problèmes de portabilité ET SURTOUT, de ne pas pouvoir conserver le numéro géographique car il est rattaché à une zone géographique restreinte et ne peut en sortir.
https://archives.ARCEP.fr/index.php?id=11803
Citation:
- La conservation du numéro pour les numéros géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05) est possible depuis le 1er janvier 1998. Mais elle ne concerne pas les changements d'implantation géographique, c'est à dire les déménagements hors d'un certain périmètre (on parle de zone de numérotation élémentaire ou ZNE associée au numéro géographique ; par exemple un numéro associé à la zone de Paris n'est pas conservable en cas de déménagement en dehors de Paris, même en restant en Ile-de-France).
Édit : correction total Sosh + OVH. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 10:43 Sujet du message:
113287104686
UserFBX a écrit:
Pour répondre à deux appels à la fois, il y a soit le forfait VoIP Découverte avec une ligne supplémentaire (+ 1 €/mois) mais ça fait un deuxième numéro et un deuxième téléphone donc c'est nul,
soit
le forfait VoIP Entreprise à 5 € HT : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/entreprise.xml ,
soit
le forfait VoIP Découverte Mobiles inclus à 15 € HT comprenant le double appel, l'inclusion des appels vers les mobiles et la gratuité du transfert d'appel vers un mobile (puisque c'est inclus), cf. encadré "A savoir" : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/services_inclus/redirection_appels.xml
ce qui revient grand maximum à 42 € TTC ou 35 € HT (Sosh + VoIP Découverte Mobiles inclus)
Si en plus il y a un déménagement dans quelques mois, je pense qu'un 04 détaché de machinbox est largement préférable. Cela évite les problèmes de portabilité ET SURTOUT, de ne pas pouvoir conserver le numéro géographique car il est rattaché à une zone géographique restreinte et ne peut en sortir.
https://archives.ARCEP.fr/index.php?id=11803
Citation:
- La conservation du numéro pour les numéros géographiques fixes (c'est à dire les numéros commençant par 01, 02, 03, 04, 05) est possible depuis le 1er janvier 1998. Mais elle ne concerne pas les changements d'implantation géographique, c'est à dire les déménagements hors d'un certain périmètre (on parle de zone de numérotation élémentaire ou ZNE associée au numéro géographique ; par exemple un numéro associé à la zone de Paris n'est pas conservable en cas de déménagement en dehors de Paris, même en restant en Ile-de-France).
Effectivement le choix d'OVH est le plus judicieux, par contre quand tu dis "le forfait VoIP Découverte Mobiles inclus à 15 € HT" tu veux dire " le forfait VoIP ENTREPRISE ?" à 17,99€ TTC. Donc 17,99+25=42,99 € TTC comme tu me disais. J'ai contacté orange par curiosité concernant le numéro géographique, ils m'ont dit qu'en cas de souscription à une de leurs offres j'aurai obligatoirement un numéro géographique, voilà c'est juste à titre d'info.Une fois l'installation faites, pour recevoir mes appels OVH je ne suis pas obligé d'avoir forcément un téléphone fourni par ovh je peux brancher un sans fil voip sans problème ? L’inconvénient c'est qu'après il sera moins commode de téléphoner en interne.
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 11:00 Sujet du message:
7360168428
J'ai corrigé mon total entre temps : 38 € TTC et non 42 € que j'ai obtenu je ne sais comment.
Il y a 3 forfaits : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Découverte (1,20 € TTC), VoIP Entreprise (6 € TTC), VoIP Entreprise Mobiles inclus (18 € TTC).
Donc Sosh à 20 € + troisième forfait OVH à 18 € = 38 €.
Pour 38 €, tout est compris et pas de perte du 04 OVH en cas de déménagement dans une autre ZNE. Ça peut se jouer à une rue puisqu'il faut bien délimiter les zones.
Le 04 d'OVH n'est pas un numéro géographique, seul orange les fournit. Ce sont des faux numéros géographiques mais visuellement on le croit et c'est le principal. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 11:08 Sujet du message:
113287104686
UserFBX a écrit:
J'ai corrigé mon total entre temps : 38 € TTC et non 42 € que j'ai obtenu je ne sais comment.
Il y a 3 forfaits : https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Découverte (1,20 € TTC), VoIP Entreprise (6 € TTC), VoIP Entreprise Mobiles inclus (18 € TTC).
Donc Sosh à 20 € + troisième forfait OVH à 18 € = 38 €.
Pour 38 €, tout est compris et pas de perte du 04 OVH en cas de déménagement dans une autre ZNE. Ça peut se jouer à une rue puisqu'il faut bien délimiter les zones.
Le 04 d'OVH n'est pas un numéro géographique, seul orange les fournit. Ce sont des faux numéros géographiques mais visuellement on le croit et c'est le principal.
OK Merci, et par exemple si je souscris à Sosh et que j'obtiens un numéro géographique, je ne pourrais pas avoir le même avec OVH ? Ça permettrait que lorsque j’appelle un client qu'il voit le numéro de l'entreprise si OVH est en panne, ou si les deux lignes OVH sont occupées ? J'en doute mais je demande quand même.
UserFBX, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 11:17 Sujet du message:
7360168428
Non car il faut que l'appel soit routé quelque part, soit vers orange, soit vers ovh, mais pas au hasard.
On ne peut pas avoir le même numéro de téléphone simultanément chez deux opérateurs différents.
Sinon il faut un standard téléphonique pour router les appels mais quand on commence une activité, il n'y a pas foule au téléphone donc pas de raison d'avoir les lignes occupées ou le double appel saturé. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 11:28 Sujet du message:
113287104686
UserFBX a écrit:
Non car il faut que l'appel soit routé quelque part, soit vers orange, soit vers ovh, mais pas au hasard.
On ne peut pas avoir le même numéro de téléphone simultanément chez deux opérateurs différents.
Sinon il faut un standard téléphonique pour router les appels mais quand on commence une activité, il n'y a pas foule au téléphone donc pas de raison d'avoir les lignes occupées ou le double appel saturé.
OK, bon Merci à tous pour vos réponses je passe le sujet en résolu, excellente journée à tous et Merci encore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum