ladefaquerie (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 16:34 Sujet du message: Problème débit LAN entre Freebox Server et NAS
Problème débit LAN entre Freebox Server et NAS176992162285
Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines un NAS Synology que j'ai branché en Ethernet à la Freebox Server (mode routeur), IP Fixe pour le NAS.
Tout est bien reconnu j'y accède bien en réseau local ou depuis l'extérieur, pas de pb particulier.
J'ai au moins 100 Giga octets à transférer du disque dur de la Freebox Server à mon NAS.
Le problème est que j'ai un débit assez faible et ça va me prendre un temps conséquent.
Je suis à environ 1,5Mo/s.
Coté NAS j'ai activé le partage SMB et un accès FTP.
Coté Freebox Server, idem.
Que ce soit entre partages SMB
ou FTP (Freebox) vers SMB (NAS)
ou SMB (Freebox) vers FTP (NAS) => idem le débit est sensiblement identique.
Auriez vous une idée pour faire ce transfert plus rapidement ?
loggoi, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 19:11 Sujet du message: Re: Problème débit LAN entre Freebox Server et NAS
Re: Problème débit LAN entre Freebox Server et NAS34583206
ladefaquerie a écrit:
Bonjour,
Je possède depuis quelques semaines un NAS Synology que j'ai branché en Ethernet à la Freebox Server (mode routeur), IP Fixe pour le NAS.
Tout est bien reconnu j'y accède bien en réseau local ou depuis l'extérieur, pas de pb particulier.
J'ai au moins 100 Giga octets à transférer du disque dur de la Freebox Server à mon NAS.
Le problème est que j'ai un débit assez faible et ça va me prendre un temps conséquent.
Je suis à environ 1,5Mo/s.
Coté NAS j'ai activé le partage SMB et un accès FTP.
Coté Freebox Server, idem.
Que ce soit entre partages SMB
ou FTP (Freebox) vers SMB (NAS)
ou SMB (Freebox) vers FTP (NAS) => idem le débit est sensiblement identique.
Auriez vous une idée pour faire ce transfert plus rapidement ?
Merci pour votre aide.
La limite vient probablement du disque dur de la Freebox. Je constate régulièrement des débits similaires
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum