Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Restitution d'une box d'un client expulsé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

3997 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 6:06    Sujet du message: [Résolu] Restitution d'une box d'un client expulsé [Résolu] Restitution d'une box d'un client expulsé 119093 109907
Répondre en citant

Bonjour !

Si je ne suis pas dans la bonne thématique, Merci de déplacer le post avec mes excuses en passant.

Voici mon problème, hier, un huissier à procédé à l'expulsion d'un voisin, mais ce huissier m'a laissé la Freebox revolution puisqu'il ne pouvait pas le saisir en passant.

Or, ce voisin indélicat est partie sans me laisser d'adresse et je n'ai aucun numéro de téléphone pour le joindre afin que je puisse lui dire de venir récupéré la box et qu'il procède à la résiliation de son abonnement

Donc que faire ? car, je sais que je peux rien faire en raison de l'adresse MAC du Server et je ne suis pas un "voleur" et que mon but est de le restituer à Free (afin que Free ne facture pas l'indélicat voisin).

Donc que faire ?
Je sais que certains d'entre-vous sont de très très bonne aide et je compte sur eux pour leurs conseils avisé.

Merci d'avance.
Fred.

Edit du 26/10 à 16h10 : solution avec un Freehelper et modification du sujet avec [résolu]

Dernière édition par latulipe le Ven 26 Oct 2018, 16:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers

1257 points

patou63, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 6:38    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour latulipe
Et bien tu as le nom et le prémon de cette personne et l’adresse donc en appelant Free et en leurs donnant ces renseignements Free devrait le retrouver
Tu leurs explique bien le problème et normalement aucun souci
Mais il faut que tu tombe sur une personne qui veuille bien t’ecouter car chez Free c’est pas gagner comme tout les FAI d’ailleurs.

Homer54
Geek de L'Univers

3363 points

Homer54, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 7:52    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Sinon, tu rapporte les box en boutique Free et tu leur expliques bien sûr

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 8:21    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu appelles Free demande leur un bon retour pour renvoyer le matériel pas à tes frais puisque pas à toi.

Ah ces huissiers franchement par moment des c...ds c’est de son recours à lui de rendre ce qui est insaisissable ou à la personne saisie pas une autre personne, à la limite je rapporterai à l’huissier là box et de lui laisser afin qu’il s’en demerde sérieux là il te l’as fait à l’envers pour pas se faire ch***.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Fait le signalement sur le forum de l'ADUF et ils identifieront la Freebox avec son adresse MAC et pourront je l'espère te donner la marche à suivre.
https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

L'huissier s'est vraiment défaussé de ses obligations, c'était à lui à faire le nécessaire..

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:43    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

Bonjour
moi je n'aurais pas accepté !
à l'huissier de faire son boulot...
je comprends bien ton problème..

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 10:03    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Bonjour,
Est pourquoi étais-tu la...?
Il cherchait un témoin...?
Jamais de ma vie j’accepterais d'être témoin d'une expulsion Shocked Shocked prendre part à ça........

A moins que...?

chenthesnake
Hobbit de L'Univers

165 points

chenthesnake, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:28    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

mraionette a écrit:
Bonjour,

Si tu appelles Free demande leur un bon retour pour renvoyer le matériel pas à tes frais puisque pas à toi.

Ah ces huissiers franchement par moment des c...ds c’est de son recours à lui de rendre ce qui est insaisissable ou à la personne saisie pas une autre personne, à la limite je rapporterai à l’huissier là box et de lui laisser afin qu’il s’en demerde sérieux là il te l’as fait à l’envers pour pas se faire ch***.

arf t'a raison, j'aurais laissé l'huissier dans la merde avec sa box...

chenthesnake
Hobbit de L'Univers

165 points

chenthesnake, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:34    Sujet du message: 155100 142645 Répondre en citant

haykick a écrit:
Bonjour,
Jamais de ma vie j’accepterais d'être témoin d'une expulsion Shocked Shocked prendre part à ça........

A moins que...?

il est dit locataire indélicat qui n’était d'ailleurs pas présent... évitons les raccourcis culpabilisant ...
et être témoins ça ne veut pas dire juger les faits qui ont conduit à cette action de justice...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:36    Sujet du message: Re: Restitution d'une box d'un client expulsé Re: Restitution d'une box d'un client expulsé 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
latulipe a écrit:
Si je ne suis pas dans la bonne thématique, Merci de déplacer le post avec mes excuses en passant.

Ça fait toujours plaisir.

latulipe
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

3997 points

latulipe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 14:48    Sujet du message: 119093 109907
Répondre en citant

haykick a écrit:
Bonjour,

A moins que...?

Pourquoi, car j'habite juste en face, il ne cherchait pas de témoin (c'est pas une opération de police) et je ne juge personne.
Simplement une voisine leur a dit que je venait souvent les dépanner quand leur box avait des soucis.

Après c'est tout de même pas de ma faute si on m'a donner la réputation de "réparateur informatique" et donc toujours prêt à rendre service...

patou63 a écrit:
Bonjour latulipe
Et bien tu as le nom et le prémon de cette personne et l’adresse donc en appelant Free et en leurs donnant ces renseignements Free devrait le retrouver
Mais il faut que tu tombe sur une personne qui veuille bien t’ecouter car chez Free c’est pas gagner comme tout les FAI d’ailleurs.

On va essayer ça dans un 1er temps, Merci.

Busyspider a écrit:
Bonjour

Fait le signalement sur le forum de l'ADUF et ils identifieront la Freebox avec son adresse MAC et pourront je l'espère te donner la marche à suivre.

Si cela ne fonctionne pas par rapport à ma réponse précédente, je passerai donc par ce biais, Merci

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:51    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

latulipe a écrit:
haykick a écrit:
Bonjour,

A moins que...?

Pourquoi, car j'habite juste en face, il ne cherchait pas de témoin (c'est pas une opération de police) et je ne juge personne.
Simplement une voisine leur a dit que je venait souvent les dépanner quand leur box avait des soucis.

Après c'est tout de même pas de ma faute si on m'a donner la réputation de "réparateur informatique" et donc toujours prêt à rendre service...

patou63 a écrit:
Bonjour latulipe

On va essayer ça dans un 1er temps, Merci.

Busyspider a écrit:
Bonjour

Si cela ne fonctionne pas par rapport à ma réponse précédente, je passerai donc par ce biais, Merci

Bin voila maintenant on sait le pourquoi, juste quand il y a expulsion des fois.? ils cherchent des témoins...
C'est dingue par que tu dépannais quelques fois, il te refile la patate chaude Joyeux enfin tu as bien voulu aussi...
Bonne continuation

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:54    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

chenthesnake a écrit:
haykick a écrit:
Bonjour,

A moins que...?

il est dit locataire indélicat qui n’était d'ailleurs pas présent... évitons les raccourcis culpabilisant ...
et être témoins ça ne veut pas dire juger les faits qui ont conduit à cette action de justice...

Ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit, évite les raccourci aussi Evil or Very Mad

Quand il y a expulsion il faut des témoins & très souvent se sont le voisinage...
J'ai déjà eu le toc toc d'un huissier pour prendre part à cet acte qui me font dresser les poils, refus catégorique!!!

Dernière édition par haykick le Ven 26 Oct 2018, 15:58; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Quand on aide .... on ne compte pas : on rend service tout simplement.

C'est le sens de la démarche ici .

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:59    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Quand on aide .... on ne compte pas : on rend service tout simplement.

C'est le sens de la démarche ici .

Moi le premier j'aime bien aider mais il y a des limites à la conn****e quand même surtout de la part d'un huissier.
J'y peux rien je les détestes comme les condés !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: