latulipe (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 6:06 Sujet du message: [Résolu] Restitution d'une box d'un client expulsé
[Résolu] Restitution d'une box d'un client expulsé119093109907
Bonjour !
Si je ne suis pas dans la bonne thématique, Merci de déplacer le post avec mes excuses en passant.
Voici mon problème, hier, un huissier à procédé à l'expulsion d'un voisin, mais ce huissier m'a laissé la Freebox revolution puisqu'il ne pouvait pas le saisir en passant.
Or, ce voisin indélicat est partie sans me laisser d'adresse et je n'ai aucun numéro de téléphone pour le joindre afin que je puisse lui dire de venir récupéré la box et qu'il procède à la résiliation de son abonnement
Donc que faire ? car, je sais que je peux rien faire en raison de l'adresse MAC du Server et je ne suis pas un "voleur" et que mon but est de le restituer à Free (afin que Free ne facture pas l'indélicat voisin).
Donc que faire ?
Je sais que certains d'entre-vous sont de très très bonne aide et je compte sur eux pour leurs conseils avisé.
Merci d'avance.
Fred.
Edit du 26/10 à 16h10 : solution avec un Freehelper et modification du sujet avec [résolu]
Dernière édition par latulipe le Ven 26 Oct 2018, 16:16; édité 1 fois
patou63, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 6:38 Sujet du message:
5660751163
Bonjour latulipe
Et bien tu as le nom et le prémon de cette personne et l’adresse donc en appelant Free et en leurs donnant ces renseignements Free devrait le retrouver
Tu leurs explique bien le problème et normalement aucun souci
Mais il faut que tu tombe sur une personne qui veuille bien t’ecouter car chez Free c’est pas gagner comme tout les FAI d’ailleurs.
mraionette, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 8:21 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
Si tu appelles Free demande leur un bon retour pour renvoyer le matériel pas à tes frais puisque pas à toi.
Ah ces huissiers franchement par moment des c...ds c’est de son recours à lui de rendre ce qui est insaisissable ou à la personne saisie pas une autre personne, à la limite je rapporterai à l’huissier là box et de lui laisser afin qu’il s’en demerde sérieux là il te l’as fait à l’envers pour pas se faire ch***.
Busyspider, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 9:35 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Fait le signalement sur le forum de l'ADUF et ils identifieront la Freebox avec son adresse MAC et pourront je l'espère te donner la marche à suivre.
https://www.aduf.org/index.php
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
L'huissier s'est vraiment défaussé de ses obligations, c'était à lui à faire le nécessaire..
haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 10:03 Sujet du message:
1790015476
Bonjour,
Est pourquoi étais-tu la...?
Il cherchait un témoin...?
Jamais de ma vie j’accepterais d'être témoin d'une expulsion prendre part à ça........
chenthesnake, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:28 Sujet du message:
155100142645
mraionette a écrit:
Bonjour,
Si tu appelles Free demande leur un bon retour pour renvoyer le matériel pas à tes frais puisque pas à toi.
Ah ces huissiers franchement par moment des c...ds c’est de son recours à lui de rendre ce qui est insaisissable ou à la personne saisie pas une autre personne, à la limite je rapporterai à l’huissier là box et de lui laisser afin qu’il s’en demerde sérieux là il te l’as fait à l’envers pour pas se faire ch***.
arf t'a raison, j'aurais laissé l'huissier dans la merde avec sa box...
chenthesnake, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:34 Sujet du message:
155100142645
haykick a écrit:
Bonjour,
Jamais de ma vie j’accepterais d'être témoin d'une expulsion prendre part à ça........
A moins que...?
il est dit locataire indélicat qui n’était d'ailleurs pas présent... évitons les raccourcis culpabilisant ...
et être témoins ça ne veut pas dire juger les faits qui ont conduit à cette action de justice...
CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 12:36 Sujet du message: Re: Restitution d'une box d'un client expulsé
Re: Restitution d'une box d'un client expulsé1346111885
Bonjour,
latulipe a écrit:
Si je ne suis pas dans la bonne thématique, Merci de déplacer le post avec mes excuses en passant.
latulipe (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Oct 2018, 14:48 Sujet du message:
119093109907
haykick a écrit:
Bonjour,
A moins que...?
Pourquoi, car j'habite juste en face, il ne cherchait pas de témoin (c'est pas une opération de police) et je ne juge personne.
Simplement une voisine leur a dit que je venait souvent les dépanner quand leur box avait des soucis.
Après c'est tout de même pas de ma faute si on m'a donner la réputation de "réparateur informatique" et donc toujours prêt à rendre service...
patou63 a écrit:
Bonjour latulipe
Et bien tu as le nom et le prémon de cette personne et l’adresse donc en appelant Free et en leurs donnant ces renseignements Free devrait le retrouver
Mais il faut que tu tombe sur une personne qui veuille bien t’ecouter car chez Free c’est pas gagner comme tout les FAI d’ailleurs.
On va essayer ça dans un 1er temps, Merci.
Busyspider a écrit:
Bonjour
Fait le signalement sur le forum de l'ADUF et ils identifieront la Freebox avec son adresse MAC et pourront je l'espère te donner la marche à suivre.
Si cela ne fonctionne pas par rapport à ma réponse précédente, je passerai donc par ce biais, Merci
haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:51 Sujet du message:
1790015476
latulipe a écrit:
haykick a écrit:
Bonjour,
A moins que...?
Pourquoi, car j'habite juste en face, il ne cherchait pas de témoin (c'est pas une opération de police) et je ne juge personne.
Simplement une voisine leur a dit que je venait souvent les dépanner quand leur box avait des soucis.
Après c'est tout de même pas de ma faute si on m'a donner la réputation de "réparateur informatique" et donc toujours prêt à rendre service...
patou63 a écrit:
Bonjour latulipe
On va essayer ça dans un 1er temps, Merci.
Busyspider a écrit:
Bonjour
Si cela ne fonctionne pas par rapport à ma réponse précédente, je passerai donc par ce biais, Merci
Bin voila maintenant on sait le pourquoi, juste quand il y a expulsion des fois.? ils cherchent des témoins...
C'est dingue par que tu dépannais quelques fois, il te refile la patate chaude enfin tu as bien voulu aussi...
Bonne continuation
haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:54 Sujet du message:
1790015476
chenthesnake a écrit:
haykick a écrit:
Bonjour,
A moins que...?
il est dit locataire indélicat qui n’était d'ailleurs pas présent... évitons les raccourcis culpabilisant ...
et être témoins ça ne veut pas dire juger les faits qui ont conduit à cette action de justice...
Ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit, évite les raccourci aussi
Quand il y a expulsion il faut des témoins & très souvent se sont le voisinage...
J'ai déjà eu le toc toc d'un huissier pour prendre part à cet acte qui me font dresser les poils, refus catégorique!!!
Dernière édition par haykick le Ven 26 Oct 2018, 15:58; édité 1 fois
haykick, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 15:59 Sujet du message:
1790015476
Busyspider a écrit:
Quand on aide .... on ne compte pas : on rend service tout simplement.
C'est le sens de la démarche ici .
Moi le premier j'aime bien aider mais il y a des limites à la conn****e quand même surtout de la part d'un huissier.
J'y peux rien je les détestes comme les condés !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum