Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation du fixe et xDSL SFR non dégroupée

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Envt82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Envt82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Oct 2018, 22:55    Sujet du message: Résiliation du fixe et xDSL SFR non dégroupée Résiliation du fixe et xDSL SFR non dégroupée 177073 162360
Répondre en citant

Bonjour,

j’ai un abonnement orange analogique sur lequel est ajoutée une offre ADSL SFR non dégroupée. Le total des 2 pour un débit faible et une ligne fixe qui ne me sert plus devient rédhibitoire et l’offre Free à 9,99 en dégroupage total (je suis en zone dégroupée) me plait bien.

Si je donne le RIO à Free pour qu’il s’occupe de la résiliation orange et de l’installation de ma nouvelle box, qu’adviendra t-il de mon abonnement SFR ? Devrai-je le résilier moi même ensuite ou Free peut s’en charger aussi ?

Je ne pense pas qu’il y aura des frais de résiliation ni d’Orange ni de SFR car mes abonnements sont très anciens ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 0:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

En fournissant un RIO à Free ce dernier s'occupe de résilier ton abonnement RTC Orange et l'abonnement ADSL SFR. Par contre il ne pourra pas résilier les contrats annexes SFR associés à ton abonnement ADSL comme par exemple les abonnements TV . Il faudra donc faire le nécessaire toi même pour les services annexes auprès de SFR.

Pour ce qui est des frais de résiliation, attends toi à payer les 50€ de frais de résiliation, car ces frais existent depuis plus de 10 ans, mais ce n'est pas grave, car Free les rembourse à hauteur de 100€. Il faudra donc demander une facture à SFR pour se faire rembourser auprès de Free.

Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 7:35    Sujet du message: Re: Résiliation ligne fixe et ADSL SFR non dégroupée Re: Résiliation ligne fixe et ADSL SFR non dégroupée 13133 11589 Répondre en citant

Envt82 a écrit:
Bonjour, j’ai un abonnement orange analogique sur lequel est ajoutée une offre ADSL SFR non dégroupée.

Bonjour

Vraiment non dégroupé pour SFR ? et dégroupé pour Free ?

Peu importe là c'est juste de la terminologie, car le fait d'avoir un abonnement analogique ligne fixe Orange n' aucun rapport avec le fait d'être dégroupé ou non dégroupé.

Par contre le RIO va résilier automatiquement le contrat correspondant, mais juste le contrat correspondant.
Donc pour moi, la demande de portabilité du numéro fixe Orange , ne va résilier que l'abonnement Orange ligne fixe, pas du tout SFR.

Mais de toutes manières, oui comme il faut quand même intervenir auprès d'SFR pour les contrats annexes, on le fera pour la totalité du contrat ADSL.

Important, surtout ne rien faire avant que tout soit bien activé chez Free, que la portabilité soit effective chez Free (Free envoie un email de confirmation à ce momet là)

Ne rien faire coté Orange , c'est la demande de portabilité qui met en place le dégroupage total. Orange enverra ensuite une facture de clôture et le remboursement du trop perçu sur les 2 mois d'abo Orange payés d'avance.

Envt82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Envt82
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 9:49    Sujet du message: 177073 162360
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je pense que le degroupage partiel te permet de garder ton abonnement « historique » des 2 fils de cuivre qui n’ont pas besoin de 220 v ni d’Internet pour avoir quelqu’un au téléphone.... et qui tombe très très rarement en panne. Mais on paye 2 abonnements.
Le dégroupage total, lorsqu’il est possible, permet de se passer d’un abonnement mais on devient beaucoup plus dépendant de la « technologie » et de ses bugs multiples... plus de synchronisation ou plus de courant alternatif et ... plus moyen d’être Joint ou de joindre quelqu’un.

C’est l’idée que je m’en faisais mais je me trompe peut être ? J’ai connu les phares jaunes et le 22 à Asnières !!!

Bref, je suis donc en zone de dégroupage total possible et je souhaite diminuer le coup annuel de cette ligne dont l’analogique ne me sert plus.

Je vais suivre vos conseils et demander à mon prochain fournisseur de résilier le 01 et pis c’est tout ! on verra ensuite comment SFR gérera le fait de ne plus avoir de support physique pour m’acheminer les bauds... quitte à devoir résilier ce dernier moi même...

J’hesite encore entre l’offre Free (qui se termine bientôt et je ne suis pas prêt pour d’autres raisons) et l’offre basique orange (en degroupage total) pour la garantie d’intervention (le centre Orange est à 200 mètres de chez moi).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 10:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Envt82 a écrit:

Bref, je suis donc en zone de dégroupage total possible et je souhaite diminuer le coup annuel de cette ligne dont l’analogique ne me sert plus.

Je vais suivre vos conseils et demander à mon prochain fournisseur de résilier le 01 et pis c’est tout ! on verra ensuite comment SFR gérera le fait de ne plus avoir de support physique pour m’acheminer les bauds... quitte à devoir résilier ce dernier moi même...

J’hesite encore entre l’offre Free (qui se termine bientôt et je ne suis pas prêt pour d’autres raisons) et l’offre basique orange (en dégroupage total) pour la garantie d’intervention (le centre Orange est à 200 mètres de chez moi).

Non la zone est dégroupée ou pas dégroupée, pas pas une zone en dégroupage total, le dégroupage partiel est une offre de la zone dégroupée.

Perso, je ne supprimerai pas ma ligne fixe Orange, mais c'est un choix, çà ne sert pas, sauf quand on en a besoin pour faire réparer plus vite la ligne ADSL ... les défauts sur la ligne fixe se répercutent sur l'accès ADSL.

Orange ne peut pas être en dégroupage total, Orange ne peut pas dégrouper, puisque les lignes lui appartiennent Wink

Un schéma qui résume le dégroupage
https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php#BL_degroupage

Le NRA comprend le Répartiteur Orange et la salle de dégroupage pour les opérateurs Tiers.

Et en dégroupage on peut être
- en dégroupage total (sans abonnement Orange ligne analogique)
- ou en dégroupage partiel (avec son abonnement analogique Orange en plus de l'ADSL)

Idem en zone NON dégroupée :
- on a un abonnement IP ADSL avec abonnement ligne fixe analogique Orange
- ou bien sans et dans ce cas on est en Freebox Only (si abo Free)
et on est relié dans ce cas sur un DSLAM Orange pour les autres opérateurs.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: