kim57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 8:54 Sujet du message: (V5) Association des Freeplugs blanc et noir
(V5) Association des Freeplugs blanc et noir8538279492
Bonjour,
J'ai une Freebox v5, jusqu'à maintenant j'avais deux CPL noir (un sur la box et l'autre sur la TV), aucun problème. j'ai acheté un Freeplug sur la boutique de Free, c'est un boîtier blanc qui arrive. Je met les 3 boîtiers sur la même multiprise (sans être relié à la box),
j'appuie pendant 15 secondes sur les 3 (l'un après l'autre) pour qu'il soit réinitialisé et que le voyant rouge s'affiche puis deux secondes sur l'un puis sur le second, les deux s'appairent et passent au vert. Deux secondes sur le premier et deux secondes sur le troisième, au vert fixe également.
Les 3 sont appairés. Je mets les 3 Freeplug à leur emplacement définitif. La télé étant proche de la box, ils s'appairent rapidement, mais la télé ne fonctionne pour autant pas, le PC étant à une dizaine de mètres, impossible de les appairer ! Quand bien même le vert fixe est au niveau du Freeplug du PC, je n'arrive pas à avoir l'accès Internet ! J'ai remarqué aussi que le voyant du Freeplug au niveau de la box est comme éteint et clignote vert à intervalle régulier.
Si vous avez des astuces... Merci d'avance !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
abpfr, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 11:15 Sujet du message:
5029445381
A vérifier (je n'ai pas du tout de Freeplugs sous la main ...) :
Pour l'association de 3 Freeplugs,
il me semble qu'il faut d'abord en appairer 2 : A et B (sans qu'ils soient reliés à un boîtier)
débrancher B
recommencer l'opération avec A et C
garder A pour le boîtier ADSL
mettre B et C à leur place
Si rien de mieux, il y a peut-être un problème de circuits électriques différents :
si les Freeplugs ne sont pas sur le même circuit électrique (au départ du tableau électrique)
et qu'il y a des disjoncteurs différentiels en tête des circuits
le CPL aura du mal à passer
Si tu peux branche les CPL sur le même circuit
Pour la TV, si elle est proche du Server, utilise un câble direct
Pour le PC, en fonction de la disposition du logement, un câble sera toujours mieux que le CPL ou le Wifi
mais ce n'est pas toujours possible d'en tirer un.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum