Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 2 depuis une semaine... mais rien ne bouge
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Moa83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Moa83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:19    Sujet du message: Bloqué étape 2 depuis une semaine... mais rien ne bouge Bloqué étape 2 depuis une semaine... mais rien ne bouge 177079 162366
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine, ma box Mini 4K qui fonctionnait parfaitement est bloquée à l'étape 2.

Après avoir ouvert un ticket, le "noeud" a été vérifié et OK.
Je précise que tout est OK chez moi (mon oncle est electricien et a tout vérifié)
A chaque fois que j'apelle on m'indique qu'un technicien va m'appeler pour prendre un RDV pour venir mais cela fait déjà 4 fois qu'on me dit.ca et....toujours rien...donc on me fait juste patienter.

Lors de la création du ticket, j'avais précisé que la veille il y avait eu un gros orage, mais qu'aucun appareil chez moi n'a avait grillé, mais peut être que la box n'a pas aimé.
Ensuite le lendemain je suis allé voir la boite de raccordement télecom qui se trouve à l'extérieur de la maison, sur le trottoir. Et j'ai pu constater que les fils étaient dans tous les sens dont certains coupés ou avec leur gaine isolante arrachée.
Donc 2 probables sources du pb . Orage ou mauvaise connexion sur le bornier Orange.

Je me suis engagé contractuellement avec Free de payer pour un service.
Ma part du contrat est remplie, je paye.
Par contre Free ne rempli plus sa part de contrat, car ne me fourni plus d'accès Internet....je veux bien être patient, mais je ne vais pas attendre 1 mois et payer pour rien....et qu'on me lise des phrases toute faites et inutiles lorsque j'appelle le 3244...

Faut il faire opposition aux prélévements Free et renvoyer la box pour que les choses bougent?

J'en ai un peu marre, qu'on me barratine au SAV en me racontant la même chose pour me faire patienter.

Que puis-je faire ?

Merci à vous.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si boiter Orange dégradé, le signaler au 1013.

Pour Free, si ça ne bouge pas... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moa83
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2018
Messages: 2
 
2 points

Moa83
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:46    Sujet du message: 177079 162366
Répondre en citant

J'ai signalé le pb à Orange et ils ont envoyé des techniciens.... qui m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient changés...le capot. Mais que pour le cablage il fallait que je passe par mon FAI pour qu'il fasse la demande à Orange.
Du coup je l'ai signalé au 3244 mais pas sûr que la personne ait compris ou qu'il se passe qq chose...

Merci pour l'info sur l'autre forum, je vais essayer Smile

Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 340
 
790 points

mraionette, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:27    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne la box si une âme charitable de votre voisinage a la bonté d’accepter de faire un test croisé de Freebox, vous pourrez éliminer un problème de box et/ou de ligne.

Le but du jeu est que chaque Freebox arrive en Erreur 80, si votre box reste en étape 2 chez l’ame charitable, c’est que votre box a pris un coup. Si la box de l’ame charitable reste également en étape 2 c’est que la ligne a pris aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On peut aussi mettre la box sur une ligne d'un autre FAI. Si elle recherche et fait er10/er23/PPP/Etape 4 (V6) (de mémoire), c'est qu'elle a trouvé le signal xDSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox