Moa83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:19 Sujet du message: Bloqué étape 2 depuis une semaine... mais rien ne bouge
Bloqué étape 2 depuis une semaine... mais rien ne bouge177079162366
Bonjour à tous,
Depuis 1 semaine, ma box Mini 4K qui fonctionnait parfaitement est bloquée à l'étape 2.
Après avoir ouvert un ticket, le "noeud" a été vérifié et OK.
Je précise que tout est OK chez moi (mon oncle est electricien et a tout vérifié)
A chaque fois que j'apelle on m'indique qu'un technicien va m'appeler pour prendre un RDV pour venir mais cela fait déjà 4 fois qu'on me dit.ca et....toujours rien...donc on me fait juste patienter.
Lors de la création du ticket, j'avais précisé que la veille il y avait eu un gros orage, mais qu'aucun appareil chez moi n'a avait grillé, mais peut être que la box n'a pas aimé.
Ensuite le lendemain je suis allé voir la boite de raccordement télecom qui se trouve à l'extérieur de la maison, sur le trottoir. Et j'ai pu constater que les fils étaient dans tous les sens dont certains coupés ou avec leur gaine isolante arrachée.
Donc 2 probables sources du pb . Orage ou mauvaise connexion sur le bornier Orange.
Je me suis engagé contractuellement avec Free de payer pour un service.
Ma part du contrat est remplie, je paye.
Par contre Free ne rempli plus sa part de contrat, car ne me fourni plus d'accès Internet....je veux bien être patient, mais je ne vais pas attendre 1 mois et payer pour rien....et qu'on me lise des phrases toute faites et inutiles lorsque j'appelle le 3244...
Faut il faire opposition aux prélévements Free et renvoyer la box pour que les choses bougent?
J'en ai un peu marre, qu'on me barratine au SAV en me racontant la même chose pour me faire patienter.
Que puis-je faire ?
Merci à vous.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:40 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Si boiter Orange dégradé, le signaler au 1013.
Pour Free, si ça ne bouge pas... Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en laposte.net, c'est bon.
Moa83 (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Oct 2018, 13:46 Sujet du message:
177079162366
J'ai signalé le pb à Orange et ils ont envoyé des techniciens.... qui m'ont appelés pour me dire qu'ils avaient changés...le capot. Mais que pour le cablage il fallait que je passe par mon FAI pour qu'il fasse la demande à Orange.
Du coup je l'ai signalé au 3244 mais pas sûr que la personne ait compris ou qu'il se passe qq chose...
Merci pour l'info sur l'autre forum, je vais essayer
mraionette, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:27 Sujet du message:
3142827839
Bonjour,
En ce qui concerne la box si une âme charitable de votre voisinage a la bonté d’accepter de faire un test croisé de Freebox, vous pourrez éliminer un problème de box et/ou de ligne.
Le but du jeu est que chaque Freebox arrive en Erreur 80, si votre box reste en étape 2 chez l’ame charitable, c’est que votre box a pris un coup. Si la box de l’ame charitable reste également en étape 2 c’est que la ligne a pris aussi.
CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Oct 2018, 16:47 Sujet du message:
1346111885
On peut aussi mettre la box sur une ligne d'un autre FAI. Si elle recherche et fait er10/er23/PPP/Etape 4 (V6) (de mémoire), c'est qu'elle a trouvé le signal xDSL.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum