Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6) Forcer la vitesse des ports RJ45 de la box Server ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
varach
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

varach
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 16:30    Sujet du message: V6) Forcer la vitesse des ports RJ45 de la box Server ? V6) Forcer la vitesse des ports RJ45 de la box Server ? 3971 3682
Répondre en citant

Bonjour ,

pour que mon systeme d'alarme fonctionne correctement , je dois forcer un port de la box en 10mb/s.
en effet , mon alarme est relié à ma box via un CPL 100 Mb/s , donc le port de la box se configure logiquement en 100 , mais mon alarme ne fonctionne qu'en 10mb/s.

y a t il moyen de forcer la vitesse d'un des ports ?

Merci d avance ,

yann

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 16:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur Freebox OS , mais en passant par un câble Ethernet, tu peux choisir la vitesse dédiée pour ce port précis.
http://mafreebox.freebox.fr/

Freebox :Réseau Local- switch port Ethernet

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

D'habitude on demande plutot l'inverse Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 17:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En complément de la réponse précédente, si plusieurs appareils où tu n'as pas besoin de débits, tu peux ajouter un switch Ethernet 10/100 et/ou câble ancien inférieur à cat 4. Ainsi tu seras limité sans trop de manip et surtout sans trop contraindre 1 port de de la box. Par ex chez moi j'ai des switch gigabit pour tout ou presque mais pr ce qui n'a pas besoin de débits (lecteur bluray, radio Ethernet, un ordi ancien ne fonctionnant qu'à 10mbits et je c plus koi d'autre, c sur un switch 10/100 réglé sur 10mbits sur le switch même.

Après peut être peux tu remplacer ton alarme par une plus compatible ?

fry.ayme
Hobbit de L'Univers

70 points

fry.ayme, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:03    Sujet du message: 158672 145935 Répondre en citant

euh, si y'a un bout de CPL entre la box et le système d'alarme, changer la vitesse au niveau de la box changera rien, vu que la section en CPL sera à sa propre vitesse, et à l'autre bout l'autre boitier CPL ne sera pas concerné par la vitesse "bridée" au niveau de la box, lui il proposera son 100 Mb/s

si je simplifie le schéma, tu as:
box -[câble Ethernet 1]- boîtier CPL 1 -[câble électrique de la maison]- boîtier CPL 2 -[câble Ethernet 2]- système d'alarme
la vitesse négociée entre chaque appareil d'un bout à l'autre d'un câble est indépendante du reste
si ton système d'alarme fonctionne uniquement en 10 Mb/s, il faut que ton boîtier CPL 2 puisse fonctionner en 10Mb/s et c'est tout, il communiquera à une autre vitesse avec le boîtier CPL 1 qui lui pourra communiquer avec encore une autre vitesse avec la box

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: