varach (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Oct 2018, 16:30 Sujet du message: V6) Forcer la vitesse des ports RJ45 de la box Server ?
V6) Forcer la vitesse des ports RJ45 de la box Server ?39713682
Bonjour ,
pour que mon systeme d'alarme fonctionne correctement , je dois forcer un port de la box en 10mb/s.
en effet , mon alarme est relié à ma box via un CPL 100 Mb/s , donc le port de la box se configure logiquement en 100 , mais mon alarme ne fonctionne qu'en 10mb/s.
y a t il moyen de forcer la vitesse d'un des ports ?
Merci d avance ,
yann
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 31 Oct 2018, 17:08 Sujet du message:
6727861148
En complément de la réponse précédente, si plusieurs appareils où tu n'as pas besoin de débits, tu peux ajouter un switch Ethernet 10/100 et/ou câble ancien inférieur à cat 4. Ainsi tu seras limité sans trop de manip et surtout sans trop contraindre 1 port de de la box. Par ex chez moi j'ai des switch gigabit pour tout ou presque mais pr ce qui n'a pas besoin de débits (lecteur bluray, radio Ethernet, un ordi ancien ne fonctionnant qu'à 10mbits et je c plus koi d'autre, c sur un switch 10/100 réglé sur 10mbits sur le switch même.
Après peut être peux tu remplacer ton alarme par une plus compatible ?
fry.ayme, Posté le: Mar 06 Nov 2018, 14:03 Sujet du message:
158672145935
euh, si y'a un bout de CPL entre la box et le système d'alarme, changer la vitesse au niveau de la box changera rien, vu que la section en CPL sera à sa propre vitesse, et à l'autre bout l'autre boitier CPL ne sera pas concerné par la vitesse "bridée" au niveau de la box, lui il proposera son 100 Mb/s
si je simplifie le schéma, tu as:
box -[câble Ethernet 1]- boîtier CPL 1 -[câble électrique de la maison]- boîtier CPL 2 -[câble Ethernet 2]- système d'alarme
la vitesse négociée entre chaque appareil d'un bout à l'autre d'un câble est indépendante du reste
si ton système d'alarme fonctionne uniquement en 10 Mb/s, il faut que ton boîtier CPL 2 puisse fonctionner en 10Mb/s et c'est tout, il communiquera à une autre vitesse avec le boîtier CPL 1 qui lui pourra communiquer avec encore une autre vitesse avec la box
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum