Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement: délais ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
claude275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

claude275
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:31    Sujet du message: Raccordement: délais ? Raccordement: délais ? 177350 162608
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de poster car je suis très contrarié par mon engagement chez Free. En effet suite à un déménagement, j'ai effectué mon engagement chez Free le 19 octobre. Le commercial Free ayant recherché ma ligne il a détecté que celle ci n'était pas active et qu'un technicien Onrage devait effectuer le raccordement, mais que cela était une formalité et que je devrais être équipé sous 15 jours.  Or je n'ai été contacté par Orange que le 30 novembre pour un raccordement qui se ferait que le 26 novembre ....on est bien loin des 15 jours du départ.

J'ai a plusieurs reprises tenté de contacter le SAV. Par Internet impossible le site ne fonctionne pas, avec 3244 et le 1044  je tombe à chaque fois sur un répondeur m'indiquant que tout vas bien ma ligne est en construction avant de raccrocher. Je me suis donc rendu ce jour à la boutique de Marseille pour trouver une solution. La réponse qui m'a été donné à été "on ne peut rien faire, c'est la faute d'Orange. Utilisé votre portable avec le partage de connexion".  Bonne idée a part que j'ai eu le malheur de passer chez Free Mobile (en même temps qu'Internet) et que la connexion est tellement instable qu'il me faut 20min pour ouvrir un mail... 

(Je passe aussi sur le fait qu'il a fallu que je me rende une  1er fois en boutique pour avoir ma carte SIM, car celle ci n'est jamais arrivé à mon domicile. Et que l'on ma obligé de re payer 10€ pour obtenir celle ci...)

Aujourd'hui je me retrouve donc bloqué et obligé à sortir de chez moi pour travailler correctement afin de me rendre dans un endroit ou la Wifi est gratuite afin synchroniser mes fins de journées et télécharger les fichiers les plus volumineux. 

Je trouve honteux que Free ne propose pas de solution intermédiaire à ces nouveaux abonnés  ( des codes Free Wifi, un boitier 4G, ...).

Laissez moi remettre en doute "il a Free, il a tout compris" Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Nov 2018, 19:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Sur les conditions de vente que tout le monde est censé lire, il est précisé ceci :

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.pdf
Citation:
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à comp-
ter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique.

Donc le délai prévu aux conditions de vente, c'est 30 jours ouvrés et à condition en Prime qu'il existe une ligne présente déjà sur le logement ( sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.) ce qui n'a pas l'air d'être le cas si la demande s'est faite en construction de ligne.

Mais par ailleurs, dans tous les cas, oui, c'est Orange qui assure tous les raccordements sur la Boucle Locale pour tous les opérateurs.

Donc à partir du moment où la demande est entre les mains d'Orange, Free ne peut plus rien faire à part comme toi, attendre.

Les 10 jours ou 15 jours sont un délai indicatif. (et avec une ligne cuivre présente sur le logement)
Sad

Donc là à part attendre .. Embarassed

Si tu n'as vraiment pas de réseau chez Free, migre chez un autre opérateur mobile, Free il n'y a pas d'engagement. Choisi un opérateur qui a une antenne proche de chez toi, pour avoir du réseau.

Une clé 4G Free si pas de réseau, ne fonctionnera pas non plus.
Free Wifi dans bien des cas est inopérant (DSLAM en IPv6) et puis faut être activé pour avoir des codes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: