lp57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 1:31 Sujet du message: Déni de service Wifi + Ethernet (récurent...)
Déni de service Wifi + Ethernet (récurent...)145449133846
Désolé de cette irruption dans ce forum mas je n'ai pas trouvé le moyen de joindre des responsables 'Free'...
J'ai déjà fait plusieurs fois le 3244 mais c'est décevant et 1/2 heure min de perdue à chaque fois.
Voici mon message mais peut-être que d'autres malchanceux s'y retrouveront aussi...
---
"Depuis de nombreux jours, plus de connexion Internet (Wifi + Ethernet) …
On m’a déjà dit de redémarrer les box et même que la configuration de mon appartement était même responsable de mes déboires (qui n’existaient pourtant pas à l’origine…)
C’est un véritable déni de service car les prélèvements se font eux régulièrement. Ceci n’est plus acceptable.
J’entends régulièrement des personnes qui se plaignent d’’une chute assez rapide des services de la part de leur FAI après quelques mois.
Vous avez tous les éléments concernant ma ligne et les moyens d’y remédier.
Merci donc de faire en sorte que les prélèvements que vous faites sur mon compte soient justifiés, faute de quoi je finirais par les suspendre (sans préavis) avant de changer de FAI.
PS : les démarchages répétés en vue de me faire avaler votre ‘Fibre’ sont particulièrement mal venus : assurez d’abord les services que vous-mêmes proposez et aux tarifs fixés par vos soins.
Lors de ma souscription chez Free, j’ai bien expliqué que :
• Je disposais d’un Wifi extender ‘Orange’ dont on m’a confirmé – et j’ai pu l’expérimenter depuis longtemps – qu’il était compatible
• Je disposais également d’une connexion ‘Free’ Wifi configurée par le technicien de chez Free
• J’ai depuis peu, une connexion via un câble Ethernet.
Actuellement rien ne marche (aux heures « décentes » ?)"
Busyspider, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 7:54 Sujet du message: Re: Déni de service Wifi + Ethernet (récurent...)
Re: Déni de service Wifi + Ethernet (récurent...)1313311589
lp57 a écrit:
Vous avez tous les éléments concernant ma ligne et les moyens d’y remédier.
Bonjour déjà
Ici oui nous sommes sur un forum d'entraide, pas une tribune pour récriminer contre Free.. Tu pourrais au moins nous dire Bonjour. Merci .
On aimerait aider en tout cas voir ce que l'on peut faire, pour, mais nous , NON, nous n'avons aucun élément permettant d'aider.
Quelle Freebox ? Quelle longueur de ligne théorique, quel débit de synchronisation affiche la Freebox. En panne totale ou pas ? c'est flou ton message et si tu as communiqué ainsi auprès de l'assistance Free, possible qu'ils n'aient rien compris de tes soucis
Donc on commence par le début, qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
La Freebox affiche l'heure ou pas ?
Si panne totale, un ticket incident est ouvert ?
Tu es raccordé en ADSL ou en Fibre optique ?
Pour le reste des questions, tu peux t'aider de ce tuto pour trouver les réponses. (si accès ADSL)
J-Loo, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 10:36 Sujet du message:
108215100235
Je plussoie Busyspider.. Tu ne donnes aucun élément permettant de faire un diagnostic et donc d'essayer de t'aider. Si c'est juste pour râler, ça n'a strictement aucun intérêt, particulièrement ici..
lp57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 12:51 Sujet du message:
145449133846
Bonjour,
Je ne pensais pas avoir autant de réponses, si vite..
1) Je vais voir ce lien qui paraît effectivement intéressant à explorer (https://forums.macg.co/threads/extension-Wifi-sur-Free-avec-des-plugs-orange.1204076/) ; j'ai les adresses IP et MAC. Je verrais ça ce soir. Merci.
2) Comme outils, je dispose de "Homedale" pour mesurer les signaux environnants, de 3 outils de mesure de débit (dont 2 en ligne) et des outils NirSoft et Sysinternals (mais je ne maîtrise pas l'ensemble des outils proposés)
3) J'avais eu, au moment de ma souscription à Free une personne qui m'avait conseillé "Free Os" et m'avait aidé à bien paramétrer ma ligne : je peux y voir ses caractéristiques mais cela va très au delà de mes compétences. Le technicien de Free, lui apparemment les voyait... D'où ma remarque...
4) Le seul et vrai problème est le caractère inconstant de la connexion, d'une part et, d'autre part, une tendance à la détérioration. Je précise que mon matériel n'a pas changé et mon appartement encore moins...
Pour info : oui, j'ai l'heure sur la box, j'ai redémarré plusieurs fois la box, ai passé suffisamment de temps au 3244 pour m’entendre dire que c'était la configuration de mon appartement (sic) et qu'il fallait redémarrer la box...
5) En clair : je suis preneur de tout conseil et pense pouvoir utiliser les outils dont je dispose (ou d'autres mêmes) pour tenter d'améliorer les choses mais je n'y crois guère. Je ne sais pas faire grand chose quand mon signal et quelque part aux environs de -68 dB (de mémoire, je suis au bureau...)
PPTOTO, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 12:56 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait conscient qu'il ne s'agit pas d'un forum officiel de Free (quoi que !!!), mais il jette une bouteille à l'eau en espérant qu'un corp Free lit son message.
Sinon pour bien comprendre le problème :
1 - Préciser la version de la Freebox
2 - Poster les stats xDSL et les courbes de la marge de bruit sur une semaine disponible dans Freebox OS (suivant la version de la Freebox)
3 - Pour le Wifi changer de canal Wifi et passer le Wifi en WPA2 Psk/Aes (suivant la version de la Freebox)
frederic76, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 13:08 Sujet du message:
6727861148
Il faudrait que tu indiques :
- version de la box (V5, v6, Mini 4K...)
- comment est relié à quoi, et si par ex CPL, indiquer marque modèles...
- les caractéristiques de la ligne (visible depuis l'espace client)
- les caractéristiques de la box (visible depuis le mafreebox.freebox.fr partie état de la Freebox) en mettant les stats mais aussi les graphiques sur par ex 24h, 1 semaine et 1 mois.
- indiquer ce qui est branché à quoi et comment et si relais... (ex 1 PC gigabit l'an sur le port Ethernet 4 du serveur, un switch 10/100 sur port 3 de la box et sur chacun il y a...)
Sinon on peut rien savoir ni voir. On n'est pas chez toi sur place.
lp57 (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2018, 13:10 Sujet du message:
145449133846
Merci PPTOTO car c'est très exactement mon état d'esprit...
Les FAI ne souhaitent apparemment pas qu'on leur soumette un "dossier" par mail avec PJ ; cela économiserait pourtant pas mal de temps pour tout le monde (enfin, ce n'est que mon impression...)
1)- Ma box est une version "Mini 4K"
2)- Je posterais ce soir les infos sur le bruit (...de fond, c'est çà ?)
3)- J 'avais déjà changé de canal pour essayer d'en pendre un "moins occupé (?)" mais ça change souvent, m'a-t-il semblé (?) Doit-on vérifier régulièrement son canal ? En sélection manuelle ou automatique (j'ai entendu les 2 avis) ? J'ai uniquement la bande 2,4 Mhz (rien à 5 Mhz)
Il me semble bien que mon cryptage repose sur WPA2 PSK/AES, mais je vérifierais ce soir.
frederic76, Posté le: Lun 05 Nov 2018, 13:20 Sujet du message:
6727861148
Les canaux de Wifi se vérifient de temps en temps selon l'environnement où tu es. Si tu es dans une maison isolée du monde, aucun voisin a moins de 500m normalement il y a peu de risque que les réglages doivent être revus mais si lotissement ou pire immeuble avec x locataires, commerces... Là ça peut évoluer vite et il faudra alors vérifier quels canaux sont les mieux pour toi. Étant dans un immeuble je vérifie environ 1 fois tous les 3 mois et lorsque nouvel arrivant dans l'immeuble ou si je vois un installateur Internet...
Pour les infos que l'on demande c'est dans le mafreebox.freebox.fr partie état de la Freebox, les différents onglets sur 24h,1 semaine voir 1 mois aussi + caractéristiques de la ligne depuis ton espace client.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum