SunaionKnight (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 13:50 Sujet du message: (V6) NAT modéré: échec en UPnP sur Xbox One
(V6) NAT modéré: échec en UPnP sur Xbox One177622162847
Je sollicite l'aide du forum et toute la bienveillance de la commu pour trouver une solution à mon problème... J'ai naturellement fait l'effort de scruter tous les forums JVC et Univers Freebox portant sur ce même problème avant de considérer ce dernier recours
J'ai une Xbox one et depuis que j'ai la Fibre optique, mon NAT est modéré.
Le message d'erreur sur les paramètres réseau de la console est :
'''NAT modéré
Échec de l'UPnP'''
J'ai accédé aux paramètres de ma Freebox V6 depuis l'OS pour vérifier que l'UPnP est bien activé et que l'IPv6 est bien activé également, en effet ils étaient bien activés. J'ai malgré tout suivi les recommandations du support Xbox, j'ai donc désactivé les deux paramètres, rebooté la Free et la xbox, puis suis retourné sur le paramétrage de la Free et réactivé UPnP/IPv6, puis même manip reboot des Free/Xbox one.
À l'allumage de la console -> paramètres réseau -> Toujours NAT modéré/Échec de l'UPnP
Je décide alors d'ouvrir les ports comme j'avais fait pour la Xbox 360, toutefois à l'ouverture du premier port (88 UDP), un Pop-UP message d'erreur m'informe "'''Vous devez choisir un nombre supérieur à 16384'''".
C'est en cherchant sur les forums que je découvre qu'il existe une solution pour contourner ces contraintes de port, c'est d'activer l'option '''IPv4 Full Stack'''. Je contacte alors un conseiller Free pour m'assurer d'une part que ça n'aura pas de mauvaise incidence, que ce soit révocable et surtout faisable. C'est alors que le conseiller m'informe que l'IPv4 Full Stack n'est pas possible pour ma ligne car je suis en '''Fibre optique mutualisée''. Il m'informe par ailleurs qu'il existe des ports différents pour la Fibre optique que ceux proposés par le Support Xbox, et que c'est normal que ma Free me demande des ports entre 16384 et 32767 car je suis en Fibre optique. Le fait est qu'aucun des ports à ouvrir excède 16384...
J'appelle alors un conseiller xbox et lui explique la situation, lui informant qu'il existerait des ports différents que ceux désignés par le support (88, 3074...). Il infirme (ou ignore ?) cette alternative et m'assure qu'il n'existe que ces ports. Il essaye tout de même de résoudre le problème en effaçant l'adresse MAC de la console, en retirant mon compte de la console et en faisant un reset (maintien du bouton extinction pendant 15 secondes). Après réintégration de mon compte sur la console, je suis malheureusement toujours en NAT Modéré/Échec UPnP.
La seule autre manip que j'ai essayée est un hard reset de ma Free. Ça n'a pas résolu le problème non plus.
Un freenaute d'un topic de Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=63970 démontre qu'il existe une "conversion" de ports pour contourner le problème. Exemple pour le port 80 : 20080. Toutefois il n'en évoque qu'un qui concerne les ports à ouvrir pour la Xbox One.
Quelqu'un aurait-il une quelconque solution ? Une manip que je n'aurais pas faite ?
Merci par avance *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 16:42 Sujet du message:
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Oui j'avais vu, mais le coup du conseiller qui dit que l'IP Full Stack en Fibre n'est pas possible nous l'avons aussi abordé dans plusieurs topics
Bref, la solution est d'aller sur le compte Free, demander une IP Full Stack et attendre 30 min.
Le passage en IP Full Stack n'a pas d'incidence en dehors du faite que tu devient Hadopi compatible contrairement à une IP partagée. L'IP partagée quand à elle te rend dépendant de l'usage que va faire les 3 autres abonnés de l'IP, car si l'un d'eux fait quelque chose de grave, la police viendra vous chercher tous les 4 pour démêler le vrai du faux.
CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 17:28 Sujet du message:
1346111885
Pour la Police, on a pas eu toutes les infos la dernière fois. Je vois toujours mal le coup que c'est Free qui n'a pas donné le port ou que les policiers, des sections informatiques, aient pu faire une erreur comme on a lu...
PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 17:56 Sujet du message:
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Le port n'est pas systématiquement sauvegardé suivant les protocoles utilisés. Parfois (voir même souvent), les sites n'ont que l'adresse IP. Quand tu as du NAT , les routeurs ne sauvegardent pas le numéro de port utilisé en règle général.
Quand la police se présentera avec que l'adresse IP, Free leur communiquera les 4 noms et ensuite ça va perquisition chez les 4 pour trouver des preuves sur le PC et donc d'identifier le coupable.
Il y'a une norme pour exploiter correctement le numéro de port, mais elle n'est pas implémenté il me semble chez Free voir même chez tous les FAI en France (RFC6302)
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