Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
bgba63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bgba63
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 6:25    Sujet du message: Remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI Remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI 177482 162727
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai souscrit une offre Freebox révolution promotionnelle via le site "vente-privée" le 23/06/2018. Cette offre incluait le remboursement des frais de résiliation de l'ancien opérateur. J'ai adressé le dossier complet le 31/08/2018 au service Offres préférentielles Free.

Le 25/09/2018 je reçois par mail la réponse suivante : "Nous vous signalons que l'inscription a été effectuée par Internet et que celle-ci n'ouvre pas droit au remboursement sollicité"

Ne pouvant me satisfaire de cette réponse, le remboursement étant bien inscrit dans les conditions de cette offre, je renvoie aussitôt mon dossier en utilisant le formulaire de réclamation. Le 03/10/2018 je reçois un mail de confirmation du traitement de ma demande et depuis plus aucune nouvelle.

Je m'interroge doublement, d'une part sur la compétence de la personne qui a traité initialement mon dossier, les conditions de ses offres étant clairement précisées et la réponse plutôt "farfelue", et d'autre part s'il ne s'agit d'une démarche délibérée de Free pour ne pas rembourser ces frais.

Quoi qu'il en soit je vais suivre la procédure et envoyer mon dossier au service consommateur.

Merci de me faire part de vos retours si vous avez été confronté à la même situation.

Cordialement JF

*** Modération *** Titre et mise en page édités. Inutile de crier *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 10:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, si tu as bien fait tout ce que tu dis, il n'y a pas de raison que Free ne rembourse pas les frais de résiliation de l'ancien opérateur, comme spécifié dans l'offre.

L’offre Freebox Révolution avec TVbyCanal joue les prolongations sur Vente Privée - UF, 24 juin 2018

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 11:51    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour
pour ma part pour une panne Freebox cet été de 15 jours j ai reçu le dédommagement pour cette période dernièrement de 26€

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 14:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Universfreebox.com n'est pas Free mais un forum d'entraide bénévoles de passionnés freenautes ou non freenautes.

Si Free doit, il le fera mais quand ?

Inutile de crier même si ça peut être énervant.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 15:08    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Un peu hors-sujet Frédéric, non ?

A aucun moment bgba63 n'a cru que ce site appartenait à Free.

De plus, Free a déjà répondu : "Nous vous signalons que l'inscription a été effectuée par Internet et que celle-ci n'ouvre pas droit au remboursement sollicité".
Alors "Si Free doit, il le fera mais quand ?" ne sert à rien puisque Free a déjà décidé de ne pas rembourser le client qui a justement souscrit à cette offre en raison du remboursement des frais de résiliation. Cette souscription n'aurait pas été effectuée si Free ne les remboursait pas (ou pas, mais ce n'est pas le propos).
Free a craqué, point.

Maintenant, que faire ?
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 20:55    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Bonjour,

C'est très simple :

1 - Vous avez eu un refus par courrier par le service dédié, vous envoyer un courrier au service abonné.
2 - Vous n'avez pas de réponse du service abonné depuis 30 jours ou un nouveau refus vous envoyez un courrier au service national consommateur.

De toute façon il n'y a pas de raison que vous ne soyez pas remboursé si vous avez bien suivi la procédure d'inscription. Peu être une erreur ça arrive.

bgba63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bgba63
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 8:16    Sujet du message: 177482 162727
Répondre en citant

Bonjour,

quand je vois ce qu l'on peut lire ça et là sur les pratiques de Free, comme de certains autres opérateurs, je pense être en droit de m’inquiéter.
Je ne suis pas là pour crier, mais ces "stratégies de l'usure" m'agacent un petit peu et je ne suis visiblement pas le seul et c'est bien dans cet esprit que je venais partager et chercher de l'aide.

je vais patiemment saisir le service conso vu que je suis sans nouvelle depuis 5 semaines.

Merci pour vos retours rapides.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: