DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 14:05 Sujet du message: Offre groupée ARIASE BBox : la fausse bonne promo ?
Offre groupée ARIASE BBox : la fausse bonne promo ?3529831270
Salut,
Suite à un appel d'offres pour achat groupé, ARIASE propose en ce moment et jusqu'au 17/11 une offre promo via BeMove :
https://achatgroupe.bemove.fr/ariase
C'est Bouygues qui a été retenu, en ADSL ou Fibre.
Etant éligible à la Fibre je n'ai pas étudié l'offre ADSL (libre à vous de créer un topic pour l'ADSL).
Voici donc ce que cela donne pour cette offre en Fibre :
BBox Série Spéciale(variante du forfait BBox Must)
Internet jusqu'à 500Mb UP et 200 Down
TV 150 chaînes dont 35 en HD et 20 en Replay (versus 180 chaînes en BBox Must) Pas de disque dur (ou carte mémoire ?) intégré(versus 128Go en BBox Must) mais possibilité de brancher son propre support de stockage
Possibilité de location d'un second boitier TV pour 6,99€
Téléphonie illimitée 110 pays sauf vers les mobiles(versus Mobiles inclus en BBox Must)
Engagement de 2 ans(versus 1 an en BBox Must) et loi Châtel possible dès le 13ème mois
Location de Box incluse (bon, ça maintenant je crois que tous les opérateurs s'y sont mis...)
12,99€ la première année (versus 17,99€ en BBox Must en promo jusqu'à ce soir) 27,99€ la deuxième année (versus 32,99€ en BBox Must)
Remboursement des frais de résiliation de l'ancien FAI jusqu'à 100€ (a priori il faut faire soi-même la démarche de résiliation)
Pas de frais de mise en service (versus 29€ remboursés sous 30 jours en BBox Must)
Frais de résiliation de 59€.
A bien y regarder, ce n'est intéressant que pour ceux qui veulent rester jusqu'à deux ans avec cette offre (et acceptent de se passer des fonctions bridées).
Ce qui n'est pas mon cas, je compte bien sur le rappel de Free pour que je revienne au bercail.
En effet si on prend l'offre ARIASE au lieu de l'offre Must de Bouygues cela permet d'économiser 5€/mois pendant 1 an (soit 60€), puis si on veut bénéficier de la loi Châtel il faut payer le 13è mois à 27,99€ ainsi que 27,99*11mois*25% (soit 76,97€). Ça revient donc à payer 44,96€ de plus que l'offre Must directement chez Bouygues.
Si je veux remplacer ma Révolution, ce ne sera donc pas via ARIASE...
Je vais patienter encore quelques semaines afin d'avoir les "vraies" promos de Noël chez Bouygues ou B&YOU, ORANGE ou Sosh, voire SFR ou RED (en coaxial chez moi...).
Freeleu69, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:10 Sujet du message:
165405152054
Bien sûr que c'est une quenelle.
Surtout que bemove faisant office d'intermédiaire prend sa com'.
Rien que ton calcul d'une économie de 60 balles sur l'année devrait faire tinter ton alarme.
C'est comme si pour acheter une baguette de pain tu faisais un détour de 150km pour la payer 0.90€ industrielle au lieu de 1€18 faite et cuite sur place.
Tu fais une économie de 32% whaouuuu !!!!
Encore si c'était à offres égales je comprendrais mais là....
PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:28 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
500 Mbps à 13€ la première année et 28€ la seconde année me parait une offre assez correcte vu la qualité du réseau Fibre de Bouygues et de son excellent peering.
UserFBX, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 19:50 Sujet du message:
7360168428
Je ne vois pas où est la quenelle ni la fausse promotion. C'est une offre d'achat groupé proposée par la société BeMove qui prend sa commission au passage, rien de plus normal. Cette commission n'alourdit pas le montant de l'abonnement, c'est le client demandeur, en l'occurrence Bouygues Télécom, qui est facturé par BeMove et qui espère recruter un maximum de clients sans trop d'efforts.
Le seul truc qui peut coincer c'est l'engagement de deux ans mais au bout du treizième mois, cela reste encore loin des tarifs de Free et comme on peut se barrer en payant seulement un quart (remboursé par le futur FAI), ce n'est pas un problème.
Ceci est totalement hors de propos, la comparaison ne tient pas :
Citation:
C'est comme si pour acheter une baguette de pain tu faisais un détour de 150km pour la payer 0.90€ industrielle au lieu de 1€18 faite et cuite sur place.
Il y a la même chose ici pour l'énergie : https://club.selectra.info/fdf
Pour ma part, aucun intérêt puisque j'ai déjà 20% de réduction (via selectra justement, avec un bonus de 40 € de bons d'achats) mais j'avais un peu les boules l'année dernière que le fournisseur d'énergie sélectionné soit celui que j'avais déjà... Du coup j'ai changé pour un nouveau encore moins cher (et j'ai rechangé par la suite).
Des partenariats comme ça, j'en voudrais bien plus souvent.
Entre souscrire sur bouyguestelecom.fr ou bouyguestelecom.darty.com (oh, un partenariat !), bah je passe par Darty qui m'offre une carte cadeau de 100 € ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:32 Sujet du message:
3529831270
Je ne compare pas la différence de prix avec la Révolution, je compare le fait de passer par ARIASE et BEMOVE, ou passer directement par Bouygues.
Seul intérêt de passer par ARIASE : si on pense rester 2 ans (ou presque) et si on n'a pas besoin des appels vers les mobiles, des 30 chaînes qui n'y sont pas (lesquelles ?) et des 128Go d'enregistrement.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 20:33 Sujet du message:
3529831270
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
500 Mbps à 13€ la première année et 28€ la seconde année me parait une offre assez correcte vu la qualité du réseau Fibre de Bouygues et de son excellent peering.
Puisse Bouygues te lire lorsqu'ils prépareront les promos de Noël...
UserFBX, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:40 Sujet du message:
7360168428
Il me semble qu'il y avait deux ans d'engagement mais apparemment moins cher !!
J'ai trouvé ceci : https://www.echosdunet.net/breve/89692-Bouygues-telecom-lance-ses-promotions-noel _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum