Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Comment améliorer le débit Wifi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fabrice34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

fabrice34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2018, 21:43    Sujet du message: 13310 11747
Répondre en citant

Test avec son PC portable win 10

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 10 Nov 2018, 21:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

il faudra s'assurer que les drivers Wifi sont à jour. Tu as le site Drivers Cloud pour mettre à jour les drivers sinon.  
abpfr
Geek de L'Univers

3422 points

abpfr, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 1:22    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

fabrice34 a écrit:
Test avec son PC portable win 10

Probablement un réglage du Wifi qui n'est pas optimum sur le Server.

Il faudrait regarder dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / réseau local / Wifi
- quelles sont les normes Wifi supportées
- quel est le type de Wifi :G, N ou AC pour la connexion du portable
- quelles sont les valeurs indiquées pour les liens TX et RX vers le portable
- dans "Configuration radio" est-ce que le 802.11n est activé (ou AC sur V6 R3 ? )
- quelle est la largeur de bande

Sur le portable :
Paramètres réseau et Internet / Wifi / Modifier les options d'adaptateur
voir les propriétés de la carte réseau :
- quel type de Wifi a, b, g, n, ac supporte la carte
- dans Configuration / avancé / mode sans fil (ou équivalent) vérifier que le Wifi le plus performant est activé

Avec une tablette rudimentaire en Wifi N (la Mini 4K est limité au Wifi N), les liens sont à 72,2 Mb/s
Idem avec un PC fixe sous W10
et les débits utiles sur testdebit.info dépassent les 40 Mb/s

Si je désactive le 802.11n dans "Configuration radio"
les liens tombent à 54 Mb/s et les débits utiles à ... 10 Mb/s (trop de réseaux dans le voisinage ? )

fabrice34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

fabrice34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2018, 5:46    Sujet du message: 13310 11747
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos conseils, je suis allé dans la Freebox OS

regarder le radar et changer plusieurs fois de canal, en redémarrant de Freebox Server (r1)
avec toujours le même résultat, autour de 20 Mbps

Choisi 40 Mhz, mais ne peut être attribué ?

WPS??? à activer?

Ma question est, est ce que si je passe par un routeur Wifi branché en réseau sur la Freebox, je peux espérer un débit plus important?

Merci

État Wi-Fi
Etat de la carte Wi-Fi : Active

Bande Wifi : 2.4 Ghz
Normes supportées : 802.11b, 802.11g, 802.11n

Canal Wi-Fi Primaire : 2
Canal Wi-Fi Secondaire : Désactivé

Largeur de bande effective : 20 Mhz

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

abpfr
Geek de L'Univers

3422 points

abpfr, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 11:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour la largeur de bande, si l'environnement Wifi est trés chargé, c'est malheureusement normal
j'ai la même chose chez moi : plus de 200 réseaux détectés ...

As-tu noté les débits théoriques des liens avec le PC ?
Est-ce que le 802.11n est bien activé ?

Et du côté du PC utilisé pour les tests as-tu vérifié les caractéristiques de la carte réseau ?

Avec 2 appareils à proximité du Serveur et 2 plus éloignés :

et les débits utiles sur le PC fixe à côté du Server :

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 13:34    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

richet a écrit:
dam71 a écrit:
si tu et proprio perso je fais un trou pour être en dessous

sinon mieux que le Wifi il y a le CPL tu prend 2 a 1200mb tu et tranquille et franchement mieux

D'accord pour la liaison par câble Ethernet, j'ai un cat 7 : 1 Gbits/s/s .
Pour le CPL je serais plus réservé, il est très dépendant de la qualité du câblage électrique et des perturbateurs et le débit est souvent bien en dessous des spécifications.
A titre d'exemple voici ce que j'ai en ce moment :
CPL un peu plus de 100 Mb/s maxi, 65 Mb:s mini c'est suffisant pour la TV et un PC qui fait surtout de la bureautique. C' est mieux que dans mon ancien logement mais je n'ai aucune différence entre les Freeplugs 200 et des CPL Devolo 500.
Wifi AC ( avec un routeur Wifi) : 866Mb/s sur la bande 5 Ghz et 130Mb/s sur la bande 2.4 Ghz le routeur Wifi Linksys AC 1900 a beaucoup amélioré le débit.
Câble Ethernet : 1Gigabit /s
A terme je vais relier tous les éléments fixes du réseau en Ethernet au routeur. ( le NAS, 2 PC et la TV) et virer les CPL.

Bonjour a toi

je peut te dire que dans mon ancien appart, qui avais une installation électrique d'un autre temps ( tabatière en protection) et bin le CPL étais bien mieux que le Wifi plus stable

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 13:38    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

De nos jours avec les installations modernes et surtout le compteur Linky, tu peux avoir des surprises avec les CPL.
Depuis qu'il m'ont installé le compteur Linky chez moi, je capte les CPL de mes voisins. Pas très rassurant tout ça surtout que tu ne peux pas mettre de clé en CPL contrairement au Wifi. Wink

Donc en ce moment si je le veux, je peux avoir Internet gratuitement à la maison. Il me faut juste un CPL Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 14:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les disjoncteurs ne bloquent pas ?

Entre le général et ceux par "groupes" de pièces, ça devrait bloquer.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En théorie le compteur est censé bloquer le signal, mais entre la théorie et la vraie vie il y'a parfois un écart.

Défaut de fabrication, lot de composants de mauvaise qualité, .... il y'a une multitude d'explication.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu surfes vraiment bien ou c'est juste limite ?  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vraiment bien, car mon immeuble est fibré. J'ai été à plus de 50 Mbps quand j'ai fait le test.

J'ai mis un mot à l'entrée de mon immeuble, mais les voisins s'en tape, car ça fonctionne toujours. Perso je ne compte pas l'utiliser, car ça ne m'appartient pas et c'est illégal de squatter la connexion de quelqu'un d'autre, mais il faut garder à l'esprit que les CPL sont loin d'être sûr.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A ce point vous devez avoir une super bonne installation électrique. Maintenant qu'ils savent que tu peux surfer avec leur connexion, si il y a un problème, ils vont dire que c'est de ta faute !

Ou tu n'as pas signé le mot...

Clair que le CPL n'est pas sûr. PAs de CPL chez moi, donc je ne peux pas tester.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne suis pas fou quand même, car mot bien évidement sans signature.

Moi aussi je n’utilise pas les CPL, mais je voulais juste faire le test avec un vieux CPL qui trainait chez moi après l'installation du compteur Linky car j'en avait entendu parler de ces histoire de CPL dans pleins de forum. J'ai été bien évidement surpris que ça marchait vraiment.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 11 Nov 2018, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On va être méchant en disant que ça marche mieux chez toi que les CPL chez eux !

fabrice34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

fabrice34
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 6:52    Sujet du message: 13310 11747
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils

je pense que je vais essayer de relier la PS4 à la Freebox directement avec un câble RJ 45 CAT7 pour optimiser le débit, j'ai mesuré, je suis sur 15 mètres de longueur

Y a t il une procédure à effectuer pour la reconnaissance de la PS4 via Ethernet, j'ai lu ouverture des ports quelque part?????

Pour optimiser le réseau Wifi et augmenter les 20Mbps faiblards actuel, je ne sais pas

je pense que le routeur Wifi connecté directement à la Freebox serait la meilleure option, non? car un répéteur Wifi ne fera pas mieux que les 20Mbps actuel, un routeur oui, c'est cela?

Bonne Journée

Fabrice

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: