Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orage ! Oh désespoir !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:36    Sujet du message: Orage ! Oh désespoir ! Orage ! Oh désespoir ! 115065 106253
Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre !

Tout a commencé une nuit quelque part entre octobre et novembre (la nuit du dimanche 28/10 au lundi 29/10) où un orage s'est abbatu dans ma campagne. Je n'étais alors présent à mon domicie et ma compagne dormait à poings fermés...

Le lendemain je reçois donc un petit SMS de ma chérie qui me dit : "il y a eu de l'orage cette nuit, on a plus Internet". Moi je réponds : "t'inquiète je vais envoyer un ticket a Free et ils vont remplacer la Freebox (pour la quatrième fois)...

Et c'est là que tout part en sucette :

Je crée un ticket en inbiquant que ma Freebox n'est plus fonctionnelle (qu'elle n'affiche plus l'heure, car c'est le choix le plus proche de mon cas). Le bot Free lance un test de position sur ma ligne qui est bon (normal vu qu'il n'y a rien eu de touché)... Le ticket indique bien sur que Free met tout en oeuvre pour poursuivre les investigations...

Je me résous à appeler le 3244 au cas ou quelqu'un serait au courant du dossier... Et là patatras !

J'informe que suite a un orage ma box a pris un coup et que le Freeplug a grillé. En remplaçant celui-ci, la box s'allume, mais reste bloquée à l'étape 2...

La charmante personne que j'ai au téléphone m'informe qu'un technicien doit passer pour vérifier mon équipement intérieur (quelques fois que j'aurai modifié quelque chose dans mon installation une nuit où je n'étais pas chez moi...)

Mais il n'est pas aisé d'avoir un technicien sur son temps libre, c'est à dire le vendredi après midi ou le week-end...). Du coup on est aujourd'hui le 12 novembre et je n'ai toujours pas de box fonctionnelle ni même un rendez-vous technicien car les vendredis après midi sont toujours pris.

Tout ça pour dire que je trouve le SAV de Free déplorable. On a beau expliquer les choses, les opérateurs que l'on a au bout du fil suivent leur protocole (de m...e!) bêtement (non pas qu'ils le soient mais on les oblige a être comme ça)

Là je ne sais pas comment débloquer la situation autrement qu'en changeant d'opérateur. Free à une obligation de rétablissement du service de quinze jours ouvrés et il est inadmissible aujourd'hui de payer un service qui n'existe pas. Visiblement cet opérateur n'en a rien à faire et préfère être présent avant tout où il y a du fric à se faire en laissant de coté les personnes minoritaires (cad les gens qui vivent à la campagne). Pour ces personnes rien est fait pour améliorer la qualité du service proposé et en plus on les dépanne quand on a le temps.

Voilà j'ai fini mon coup de gueule !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu pouvais emprunter une autre Freebox - celle d'un ami, voisin- et la brancher chez toi pour monter à Free que la ligne synchro (la Freebox affiche dans ce cas ERR 80)

En les appelant on prouve ainsi que c'est Ta Freebox qui est en panne. Note l'heure du test.

Sinon même test avec un modem ADSL .. si tu en as un et là en Prime tu retrouvera ton accès ADSL (partie ADSL au moins)

* modem ADSL si ton IP n'est pas IP partagée (nouveau DSLAM en IPv6) car dans ce cas,çà ne fonctionne pas un autre modem.

On ne peut pas non plus exiger d'avoir des visites Tech Itinérant uniquement un vendredi après midi ou le WE Confused

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 12:59    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Re,

Pour ce qui est du test avec une autre Freebox, ce n'est pas possible, je n'ai pas de voisins (je suis VRAIMENT à la campagne) et je vais surement pas acheter un modem juste pour tester ma ligne moi même...

Quant à mon exigence d'avoir un tech le vendredi, ça n'en serait pas une s'ils m'avaient direct renvoyé une Freebox (qui a clairement pris une joute). Une fois de plus, en tant que client, ce n'est pas a moi à me rendre disponible pour qu'une personne vienne constater que tout va bien chez moi (je considère ce passage inutile donc je ne vois pas pourquoi je perdrais de l'argent à m'absenter à mon travail).

Cela fait déjà deux semaine qu'Internet ne fonctionne plus et visiblement Free n'a pas l'air décidé à faire bouger les choses... donc : résiliation sans frais pour non rétablissement du service. C'est tout.

@+

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
donc : résiliation sans frais pour non rétablissement du service. C'est tout.

Non recevable puisque vous refusez le rétablissement du service via un contrôle, certes inutile, chez vous sur des journées où vous n'êtes jamais disponible.
Les techniciens itinérants travaillent également en même temps que vous et ne peuvent pas travailler de nuit pour vous faire plaisir.
À vous ou à madame de vous arranger pour être libre.

Sinon, vous n'êtes jamais disponible pour un courrier recommandé et comme la Poste ferme à 16 heures voire 16 heures 30, c'est mort. Idem pour les livraisons à domicile, un dépannage, une réparation par un plombier (ou la nuit au prix Ultra fort).
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Dernière édition par UserFBX le Lun 12 Nov 2018, 13:11; édité 2 fois 
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:09    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

re,

S'il m'avaient renvoyé une box directement, comme ils l'ont toujours fait, le service serait rétabli depuis plus d'une semaine. Là leur procédure est clairement foireuse.

++

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a de forte chance que la box elle aussi a pris un coup. Comme tu as déjà eu dans le passé 3 autres échanges (d'après ton message), je vois deux cas de figure :

1 - Les 3 autres échanges se sont également mal passé et dans ce cas la tu es un peu maso
2 - Les 3 autres échanges se sont correctement déroulé et dans ce cas la tu t’énerves pour rien contre le SAV, car des boulettes ça peu arriver. Il faut donc juger le SAV sur les 4 échanges et non seulement sur celui qui se passe mal.

Voila Wink

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:20    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Sur les trois autres échanges un a vu la box arriver en plus d'une semaine ce que je trouve moyen performant.

Maintenant je ne pense pas m'énerver pour rien car ça fait du bien !

Et en plus j'ai d'autres expériences avec Free : notamment le fait d'écraser ta ligne quatre moi après avoir changé d'opérateur, tout en réclamant ces quatre moi d'abonnement où j'étais chez un autre FAI (Et me demander de prouver que j'avais bien résilié, nana mais là franchement c'était le pompon !)

Donc oui, je ne juge pas le SAV sur une expérience malheureuse mais sur un constat plutôt global.

Si je résilie cela sera donc sans aucun frais et je bloquerai les prélèvements sur mon compte en banque. Les soit disant sociétés de recouvrement auquelles fait appel Free ne me font pas peur.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai également envie de te préconiser l'utilisation d'un modem ADSL2+ de dépannage (5 à 10€ sur leboncoin) en attendant la réception de ta Freebox, mais Free est entrain de migrer ses DSLAM en full IPv6 ce qui rend l'utilisation des modems perso impossible.

Donc si tu achètes un modem ce n'est pas sûr que ça marche à 100%.

Baron35
Hobbit de L'Univers

15 points

Baron35, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:25    Sujet du message: 177302 162568 Répondre en citant

Citation:
Tout ça pour dire que je trouve le SAV de Free déplorable

Buh ca c'est vite dit, ce sont les moins pire que les 3 autres opérateurs honnêtement Joyeux

Pis box a prit la foudre ? elle est pas protégée ta box ? (parafoudre ou autre ?) dans ce cas limite ils peuvent même te la faire payer s'il vont au bout de la chose (surtout si les 3 précédentes fois c’était pour la même cause)

Citation:
Rappelons que dans les conditions générales de vente, Free évoque ce type d’aléas climatiques. L’opérateur recommande fortement aux Freenautes « de débrancher en cas d’orage l’équipement des réseaux électrique et téléphonique et d’équiper de dispositifs parafoudres les prises électriques et téléphonique sur lesquelles sont branchés l’équipement Terminal ainsi que les terminaux pouvant y être raccordés ». Même si les cas sont très rares, un abonné pourrait « supporter toutes les conséquences, notamment financières, attachées à une installation ou une utilisation non conforme ». L’opérateur a par ailleurs diffusé un rappel sur Twitter pour inciter les abonnés concernés à faire preuve de vigilance.

ici : https://www.universfreebox.com/article/30602/Mettez-vos-Freebox-a-l-abri-Free-publie-ses-recommandations-face-aux-orages

Par contre je suis partiellement d'accord avec toi que ca fait long quand même Laughing

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
S'il m'avaient renvoyé une box directement, comme ils l'ont toujours fait, le service serait rétabli depuis plus d'une semaine. Là leur procédure est clairement foireuse.

Perso, ce que je trouve « foireux » dans l'histoire, c'est que tu aies déjà niqué trois boxes et que tu trouves normal d'avoir un remplacement à chaque fois sans même te préoccuper de protéger ton matériel.. Les parafoudres ça existe, et y'a même un truc simple et gratuit appelé « je débranche mon matériel électrique lors d'orages »..

Katou51
Hobbit de L'Univers

69 points

Katou51, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:28    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

4 box pour 4 orages ?
Faut peut être penser à mettre au minimum une prise parafoudre surtout si on se trouve a la campagne sans paratonnerre.

Ca va que Free ne facture pas, ou fasse jouer l'assurance de l'abonné pour quelque chose dont ils ne sont pas responsable, surtout au bout de la 4eme fois.

En bref , Free est pas gentil, et le client est roi parce qu'il paye...

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:38    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Non, Free n'est ni gentil ni méchant car c'est une personne morale. Et en tant que client j'espère effectivement un rétablissement de mes services "rapide".

Par ailleurs, quatre box ont grillé effectivement. Je débranche ma box quand je pars en vacances ou en week-end, mais on ne peut pas toujours prévoir quand il y a un orage et où il va frapper.

Quant à l'utilisation de prises parafoudre, je vais y penser effectivement, mais ne serait-il pas a Free de sécuriser par elle même ses équipements ?

J'ai la Freebox révolution depuis 2008 et jamais ils n'ont fait évoluer leur matériel...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour les parafoudres, il faut penser également à la prise téléphonique, car dans la majorité des cas, la foudre frappe par la ligne téléphonique et non par le circuit électrique.

Donc il faut opter pour une prise qui protège les deux sachant que ça ne marche pas à 100%. J'ai déjà eu dans le passé du matériel cramé qui était protégé derrière des parafoudres.

Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2018, 13:44    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

En l'occurence, je n'ai plus rien a protéger là...
Mais a tout hazard, le système parafoudre pour le tel se branche où ? DTI ou prise de la box ? Existe il des dispositifs qui se branchent en RJ45 car c'est ce type de prise que j'utilise et pas une prise gigogne.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Nov 2018, 14:17    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
J'ai la Freebox révolution depuis 2008 et jamais ils n'ont fait évoluer leur matériel...

Ça m'étonnerait puisque la V6 Revolution est sortie en décembre 2010. De toute façon, on voit bien que tu trouves toutes sortes de raisons de te plaindre, change de FAI et vas voir ailleurs si c'est mieux.. Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: