20100vidal (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 8:31 Sujet du message: @free.fr: votre compte a été bloqué
@free.fr: votre compte a été bloqué176868162175
Bonjour, comme indiqué dans le titre je ne peux plus accéder à mon compte Free créer depuis plus de 15 Ans.
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:14 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pour information Free bloque les comptes par mesure de sécurité, car ils ont détecté que le compte figure avec son mot de passe dans des bases données qui traînent sur Internet. C'est d'autant plus dangereux lorsque la même adresse mail est utilisé comme identifiant dans d'autres site avec le même mot de passe.
Pour vérifier si ton adresse figure dans les bases de données des pirates et pour voir quel mot de passe a été volé, voici un site prévue pour ça : https://ghostproject.fr/
Il faut indiquer l'adresse mail et il va te retourner "adressmail:mot de passe volé" si il la trouve. il affiche les trois premiers caractères du mot de passe normalement.
Pour débloquer ton compte rapidement passe par les Newsgroups : proxad.Free.services.messagerie
Il y'a un corp Free qui les débloque sur les Newsgroups
Si ton compte a été compromis, voici un autre site qui pourrait te lister la source du piratage ou du vol de ton mot de passe : https://haveibeenpwned.com/
Il faut regarder tout en bas dans la rubrique "Breaches you were pwned in"
20100vidal (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:29 Sujet du message:
176868162175
Merci PPTOTO, je suis allez voir sur le liens, le mot de passe ne corresponds pas au miens avec l'adresse email Free.
L'autre site n'est pas (pour moi) exploitable trop d'infos ou je sais pas de quoi ils parlent.
En fin le Proxad ne concerne que les possesseurs d'une box Free, je n'est plus de box Free depuis bien longtemps.
Merci quand même.
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:39 Sujet du message:
156547143985
Peut être que le mot de passe trouvé est un vieux mot de passe ? Si il a déjà été utilisé avec l'adresse mail dans le passé, ça peut expliquer le blocage.
Pour les Newsgroup, non ils ne sont pas uniquement utilisables par les abonnés Freebox.
Pour l'autre lien il faut juste mettre l'adresse mail et tout en bas il va te liste les sources de piratage et pour chaque ligne tu auras "Compromised data: Email addresses, Passwords" par exemple.
Dans la liste essaye de voir si tu reconnait un site que tu utilise comme Dailymotion par exemple ou un truc du genre.
20100vidal (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 18:56 Sujet du message:
176868162175
OK Merci pour la clarification, pour le mot de passe je ne me souviens plus, comme j'en change de temps en temps ça ne corresponds pas à celui que j'avais en cours.
Le site https://haveibeenpwned.com/ ne donne rien.
Je vais regarder le Newsgroup ça peut être une voix, exite-t-il un tuto pour mon genre de Pb ?
Merci.
PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 19:05 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
Je n'ai pas de tuto prévu pour ce type de problème. Il suffit de chercher sur le net comment utiliser les Newsgroup pour se connecter à l'adresse que je t'ai indiqué, ensuite tu poste un message comme pour un forum et en toute logique un corp Free devrait prendre en compte ta demande.
Si tu as Thunderbird comme client mail, il est compatible avec les Newsgroups
20100vidal (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2018, 9:21 Sujet du message: Votre compte a été bloqué. (Résolu).
Votre compte a été bloqué. (Résolu).176868162175
Bonjour à tous, ça y est ce matin mon compte Free refonctionne correctement, je ne sais pas qui remercier pour l'intervention (à moins qu'elle soit divine ..... mais je crois pas !) ....
Donc tout est parfait je vais pouvoir purger ce compte qui ne m'inspire plus grande confiance et commencer par changer mon MDP.
Au fait pour savoir si votre email est blacklisté il y a maintenant une page en Français :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum