Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Mini 4K: Wake On WAN HS depuis la migration
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:23    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Mini 4K: Wake On WAN HS depuis la migration [Résolu] (Fibre) Mini 4K: Wake On WAN HS depuis la migration 176861 162168
Répondre en citant

Bonjour,

Impossible de trouver une info "fraîche" pour ce problème...

La Fibre a été installée chez moi samedi dernier: tout est OK.

Par contre, le Wake on WAN ne fonctionne plus..

Wake on LAN testé OK en étant chez moi.

Ma carte réseau n'a pas été touchée dans sa config, et à nouveau vérifiée ce matin..


Je sais que Freebox Companion a ce type d'option, mais hors celle-ci, je n'ai pas grand besoin de ce soft.
Je me sers d'un petit utilitaire Android qui fait très bien le job.
J'ai d'ailleurs pensé à modifié l'@ IP dans sa config puisque celle-ci a changé suite au passage de la Fibre...

Proxy Wake on Lan est bien coché dans "Freebox OS".


Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as été basculé à mon avis sur une IP partagée suite à la migration vers la Fibre. Tu peux le vérifier en allant sur Freebox OS rubrique état Internet. A coté de l'IPv4 tu devrait trouver (0 à 65535).

Si tu trouves une plage partielle du style ( 45200 à 65535) cela confirmera que tu es sur une IP partagée qui ne dispose pas de toute la plage de port.

Dans ce cas la tu as deux solutions :

1 - Modifier le port utilisé pour qu'il soit dans la plage qui t'a été alloué
2 - Aller sur ton compte Free et demander une IP Full Stack pour avoir une IP privée avec toute sa plage de port.

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 11:59    Sujet du message: 176861 162168
Répondre en citant

ah Yes Merci!!

C'est en effet ce qu'il m'a semblé, ayant déjà vu le truc concernant les IPs partagées!!

donc il me "suffirait" de passer le port 9 (port par défaut pour le Wake On WAN) sur un des ports "permis" sur ma config..? (et sinon oui, demander une IP "perso"..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien

Le seul truc c'est que je ne sais pas si tu peux modifier le port du WOL comme ça.

Je sais que on peut modifier le port pour le bureau à distance dans Windows via la base de registre, mais pour le WOL je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 13:31    Sujet du message: 176861 162168
Répondre en citant

Merci encore Smile

Je vais regarder ce qu'implique d'avoir une IP perso et faire la démarche selon Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1017
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 14:40    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

sinon IPv6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:31    Sujet du message: 176861 162168
Répondre en citant

j'ai fait la demande poru passer sur l'IP "perso".. et Yes!! It works!!!

Merci encore PPTOTO Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8355
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 15:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien fab31300,

J'ai quelques connaissances coté VPN, mais ça dépend de tes besoins.

C'est quoi comme problème que tu as avec les VPN ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab31300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2018
Messages: 8
 
8 points

fab31300
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2018, 16:00    Sujet du message: 176861 162168
Répondre en citant

ce sont des problèmes résolus (y'a 5mn Wink )
J'avais fait un post il y a quelques jours, et je viens d'y mettre que j'avais trouvé ma faille Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox