Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Panne de la Freebox depuis le 19 octobre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 22:07    Sujet du message: Panne de la Freebox depuis le 19 octobre Panne de la Freebox depuis le 19 octobre 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir

en panne depuis le 19 octobre de la Freebox ..téléphone tele Internet. Le 5 novembre je recupere le téléphone et Internet mais toujours pas la television

visite d'un technicien de Free qui se present a l'heure le 6 novembre mais toujours pas de televisionhier rendez vous avec un technicien orange entre 16h et 18h...je n'ai vu personne et personne n'a appele pour s'excuser alors qu'on me demandait une presence obligatoire au domicile….toujours pas de television et on me fixe un rendez vous pour le 30 novembre avec technicien de Free et d'Orange.

depuis le 19/10 je signale a chaque appel qu'il y a une anomalie au niveau d'un boitier France telecom qui est dans ma rue ,et que ma panne date du jour ou j'ai vu un agent bricoler dans cette boite.Quand on voit ce boitier pas besoin d'être ingenieur pour comprendre d'ou vient le probleme J'aimerai pouvoir montrer la photo de ce boitier mais je ne sais pas comment la joindre a mon message.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK mais si on peut aider à pas mal de choses, universfreebox.com n'est pas une entité de Free.
Universfreebox.com est un site et forum de bénévoles passionnés freenautes ou non qui donnent de leur temps pour tenter d'aider lorsque cela est possible.

Dans ton cas, sauf si un élément m'échappe :
- tu as signalé la panne à Free. OK
- Free à ouvert un ticket incident. OK
- même si ça traîne pr x ou y raison, des techniciens se déplacent et vont se déplacer. OK

Partant de là tant que c'est '' en cours'' on ne peut pas trop t' aider surtout si tu es sur de sur que la panne est dehors...

Maintenant si tu souhaites une aide :
- je pense que pour ton cas le seul endroit '' utile '' serait le forum de l'ADUF (inscription avec une adresse mail en laposte.net) mais comme ton litige est en cours... Faut patienter.
- si besoin d'une aide et que l'on peut peut être t'aider il faudrait connaître la version de la box (V5, v6, Mini 4K...), il faudrait aussi des captures de '' l'état de la Freebox '' depuis le mafreebox.freebox.fr si v6 par ex en montrant chaque onglet mais en masquant les IP, Mac... Et les graphiques sur 1h,24h,1 semaine et 1 mois sellb la durée de ton programme, et aller sur ton espace client pour copier coller ici les caractéristiques de la ligne...

Mais dans ton cas je pense que tu n'as qu'à patienter. Je sais c'est chiant mais c'est en cours. Si ça s'éternise et si litige faudra voir sur l'ADUF par ex. Mais là c'est trop tot.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Doublon. A fusionner avec https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=615513#615513  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:09    Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre 108215 100235 Répondre en citant

pige a écrit:
en panne depuis le 19 octobre de la Freebox ..téléphone tele Internet. Le 5 novembre je recupere le téléphone et Internet mais toujours pas la television

Salut, bizarre ton truc, si ta Freebox est connectée au réseau tu devrais avoir tous les services. Le Player est correctement connecté au Server ? Tu as redémarré électriquement les deux boitiers (débranché/rebranché) ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:12    Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre 67278 61148 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
pige a écrit:

Salut, bizarre ton truc, si ta Freebox est connectée au réseau tu devrais avoir tous les services. Le Player est correctement connecté au Server ? Tu as redémarré électriquement les deux boitiers (débranché/rebranché) ?

Il a peut être un débit momentanément insuffisant pour avoir la télé

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:49    Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Il a peut être un débit momentanément insuffisant pour avoir la télé

Effectivement c'est possible.

Pige, de quelle Freebox disposes tu et quel est son débit actuel ?

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 23:17    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
voila une photo du boitier francetelecom dans ma rue...et qui est surement a l'origine de mes ennuis

je sais tres bien que je n'ai plus qu'a attendre le bon vouloir d'Orange et de Free ,et qu’il y a des cas plus compliques que le mien...si seulement le travail etait fait serieusement ce genre d'incident n'arriverai pas car comment est ce possible qu'un agent consciencieux laisse un boitier dans lequel il a travaille dans cet etat ?
je vous remercie pour vos reponses.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 1:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour voir la majorité des boîtiers par chez moi qui '' pendouillent'' sur les façades d' immeubles, je peux te dire que ce boîtier est en super bon état ! Et il y a encore le boîtier !

Par chez moi dans une rue (si j'y pense en passant je ferais une photo), ya plein de lieux où le boîtier est un jour tombé et les fils ont juste été rafistolés sans protection, tous rouillés...

C'est France Télécom /orange !

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

820 points

Necromanicus, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:20    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Etant du métier, je peux vous dire que votre boitier est en tres bon état.
Un boitier en mauvais état, c'est un boitier n'ayant plus de couvercle ou même plus de boitier du tout avec les fils dans le vide.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:25    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

du cuivre qui rouille,c'est nouveau  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:29    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

J'ai posé 4 questions auxquelles pige n'a pas répondu..

Après, on peut se demander pourquoi le boitier est resté ouvert mais il serait étonnant que ce soit la cause d'un dysfonctionnement, particulièrement du flux TV.. Laughing

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 10:22    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

je reviens un peu tard sur le sujet pour vous remercier et pour vous dire qu'il ne me reste plus qu' a attendre leur bon vouloir car la panne date du 19 octobre ,j'ai eu la visite d'un tech de Free ,rien n'est repare mais pas de nouvelle intervention avant le 30 novembre...aucune possibilite d'avancer la date alors qu'ils sont prevenus que je m'absente un mois a partir de demain...et ne pourrai prendre rendez vous qu'a mon retour...car ils n'ont pas de planning pour la deuxieme quinzaine de decembre ...avec un peu de chance ca ne sera pas repare avant fevrier ...je suis ravi
pour repondre aux questions de J-Loo je reponds oui partout ...seule la TV n'est pas retablie faute de debit...et depuis quelques jours le debit Internet est aussi ralenti !
rc42 je ne me souviens pas avoir dit que le cuivre rouillait....le boitier a la portee d'enfant qui se feraient la courte echelle risque plus que la pluie.
quand a Necromanicus je trouve que se satisfaire d'un boitier qui devrait être ferme et scelle c'est pas tres bien.
rendez vous en janvier pour vous tenir au courant et encore Merci a tous.

rc42
Geek de L'Univers

2448 points

rc42, Posté le: Mer 21 Nov 2018, 12:52    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est quelqu'un d'autre qui a dit cuivre rouillé  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

pige a écrit:
pour repondre aux questions de J-Loo je reponds oui partout ...seule la TV n'est pas retablie faute de debit...et depuis quelques jours le debit Internet est aussi ralenti !

Donc les deux boitiers sont bien connectés par câble Ethernet, tu as essayé de changer de port Ethernet etc., tu as redémarré électriquement les deux boitiers.

Mais tu n'as pas répondu aux questions « de quelle Freebox disposes tu et quel est son débit actuel ? » S'il s'agit d'un problème de débit comme tu le penses sans en être certain (il faut qu'on sache exactement la valeur de ce débit et selon le type de box on accède à cette information différemment), tu devrais au moins avoir un flux TV en bas-débit.

Qu'a dit le technicien Free lors de son passage ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: