pige (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Nov 2018, 22:07 Sujet du message: Panne de la Freebox depuis le 19 octobre
Panne de la Freebox depuis le 19 octobre8660580632
Bonsoir
en panne depuis le 19 octobre de la Freebox ..téléphone tele Internet. Le 5 novembre je recupere le téléphone et Internet mais toujours pas la television
visite d'un technicien de Free qui se present a l'heure le 6 novembre mais toujours pas de televisionhier rendez vous avec un technicien orange entre 16h et 18h...je n'ai vu personne et personne n'a appele pour s'excuser alors qu'on me demandait une presence obligatoire au domicile….toujours pas de television et on me fixe un rendez vous pour le 30 novembre avec technicien de Free et d'Orange.
depuis le 19/10 je signale a chaque appel qu'il y a une anomalie au niveau d'un boitier France telecom qui est dans ma rue ,et que ma panne date du jour ou j'ai vu un agent bricoler dans cette boite.Quand on voit ce boitier pas besoin d'être ingenieur pour comprendre d'ou vient le probleme J'aimerai pouvoir montrer la photo de ce boitier mais je ne sais pas comment la joindre a mon message.
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 16 Nov 2018, 23:07 Sujet du message:
6727861148
OK mais si on peut aider à pas mal de choses, universfreebox.com n'est pas une entité de Free.
Universfreebox.com est un site et forum de bénévoles passionnés freenautes ou non qui donnent de leur temps pour tenter d'aider lorsque cela est possible.
Dans ton cas, sauf si un élément m'échappe :
- tu as signalé la panne à Free. OK
- Free à ouvert un ticket incident. OK
- même si ça traîne pr x ou y raison, des techniciens se déplacent et vont se déplacer. OK
Partant de là tant que c'est '' en cours'' on ne peut pas trop t' aider surtout si tu es sur de sur que la panne est dehors...
Maintenant si tu souhaites une aide :
- je pense que pour ton cas le seul endroit '' utile '' serait le forum de l'ADUF (inscription avec une adresse mail en laposte.net) mais comme ton litige est en cours... Faut patienter.
- si besoin d'une aide et que l'on peut peut être t'aider il faudrait connaître la version de la box (V5, v6, Mini 4K...), il faudrait aussi des captures de '' l'état de la Freebox '' depuis le mafreebox.freebox.fr si v6 par ex en montrant chaque onglet mais en masquant les IP, Mac... Et les graphiques sur 1h,24h,1 semaine et 1 mois sellb la durée de ton programme, et aller sur ton espace client pour copier coller ici les caractéristiques de la ligne...
Mais dans ton cas je pense que tu n'as qu'à patienter. Je sais c'est chiant mais c'est en cours. Si ça s'éternise et si litige faudra voir sur l'ADUF par ex. Mais là c'est trop tot.
J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:09 Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre
Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre108215100235
pige a écrit:
en panne depuis le 19 octobre de la Freebox ..téléphone tele Internet. Le 5 novembre je recupere le téléphone et Internet mais toujours pas la television
Salut, bizarre ton truc, si ta Freebox est connectée au réseau tu devrais avoir tous les services. Le Player est correctement connecté au Server ? Tu as redémarré électriquement les deux boitiers (débranché/rebranché) ?
frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:12 Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre
Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre6727861148
J-Loo a écrit:
pige a écrit:
en panne depuis le 19 octobre de la Freebox ..téléphone tele Internet. Le 5 novembre je recupere le téléphone et Internet mais toujours pas la television
Salut, bizarre ton truc, si ta Freebox est connectée au réseau tu devrais avoir tous les services. Le Player est correctement connecté au Server ? Tu as redémarré électriquement les deux boitiers (débranché/rebranché) ?
Il a peut être un débit momentanément insuffisant pour avoir la télé
J-Loo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 10:49 Sujet du message: Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre
Re: panne de la Freebox depuis le 19 octobre108215100235
frederic76 a écrit:
Il a peut être un débit momentanément insuffisant pour avoir la télé
Effectivement c'est possible.
Pige, de quelle Freebox disposes tu et quel est son débit actuel ?
pige (Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 23:17 Sujet du message:
8660580632
Bonsoir
voila une photo du boitier francetelecom dans ma rue...et qui est surement a l'origine de mes ennuis
je sais tres bien que je n'ai plus qu'a attendre le bon vouloir d'Orange et de Free ,et qu’il y a des cas plus compliques que le mien...si seulement le travail etait fait serieusement ce genre d'incident n'arriverai pas car comment est ce possible qu'un agent consciencieux laisse un boitier dans lequel il a travaille dans cet etat ?
je vous remercie pour vos reponses.
frederic76, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 1:53 Sujet du message:
6727861148
Pour voir la majorité des boîtiers par chez moi qui '' pendouillent'' sur les façades d' immeubles, je peux te dire que ce boîtier est en super bon état ! Et il y a encore le boîtier !
Par chez moi dans une rue (si j'y pense en passant je ferais une photo), ya plein de lieux où le boîtier est un jour tombé et les fils ont juste été rafistolés sans protection, tous rouillés...
Necromanicus, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:20 Sujet du message:
10117594113
Etant du métier, je peux vous dire que votre boitier est en tres bon état.
Un boitier en mauvais état, c'est un boitier n'ayant plus de couvercle ou même plus de boitier du tout avec les fils dans le vide.
J-Loo, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 10:29 Sujet du message:
108215100235
J'ai posé 4 questions auxquelles pige n'a pas répondu..
Après, on peut se demander pourquoi le boitier est resté ouvert mais il serait étonnant que ce soit la cause d'un dysfonctionnement, particulièrement du flux TV..
pige (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Nov 2018, 10:22 Sujet du message:
8660580632
je reviens un peu tard sur le sujet pour vous remercier et pour vous dire qu'il ne me reste plus qu' a attendre leur bon vouloir car la panne date du 19 octobre ,j'ai eu la visite d'un tech de Free ,rien n'est repare mais pas de nouvelle intervention avant le 30 novembre...aucune possibilite d'avancer la date alors qu'ils sont prevenus que je m'absente un mois a partir de demain...et ne pourrai prendre rendez vous qu'a mon retour...car ils n'ont pas de planning pour la deuxieme quinzaine de decembre ...avec un peu de chance ca ne sera pas repare avant fevrier ...je suis ravi
pour repondre aux questions de J-Loo je reponds oui partout ...seule la TV n'est pas retablie faute de debit...et depuis quelques jours le debit Internet est aussi ralenti !
rc42 je ne me souviens pas avoir dit que le cuivre rouillait....le boitier a la portee d'enfant qui se feraient la courte echelle risque plus que la pluie.
quand a Necromanicus je trouve que se satisfaire d'un boitier qui devrait être ferme et scelle c'est pas tres bien.
rendez vous en janvier pour vous tenir au courant et encore Merci a tous.
J-Loo, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:00 Sujet du message:
108215100235
pige a écrit:
pour repondre aux questions de J-Loo je reponds oui partout ...seule la TV n'est pas retablie faute de debit...et depuis quelques jours le debit Internet est aussi ralenti !
Donc les deux boitiers sont bien connectés par câble Ethernet, tu as essayé de changer de port Ethernet etc., tu as redémarré électriquement les deux boitiers.
Mais tu n'as pas répondu aux questions « de quelle Freebox disposes tu et quel est son débit actuel ? » S'il s'agit d'un problème de débit comme tu le penses sans en être certain (il faut qu'on sache exactement la valeur de ce débit et selon le type de box on accède à cette information différemment), tu devrais au moins avoir un flux TV en bas-débit.
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