Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnelle)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
kekelefou1483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 5
 
13 points

kekelefou1483
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 16:39    Sujet du message: Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnelle) Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnelle) 177882 163077
Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Me voila nouveau sur ce forum !
Je suis abonné chez Free Mobile depuis 6 mois.
J'ai fait l’acquisition d'un Samsung s7 Edge pour remplacer mon ancien Xperia Z5 compact.

Je me suis aperçu grâce à rnc mobile et netmonster que mon téléphone ce connecte que sur une seul band en 4G. (1800Mhz ou 2600Mhz ) . Il y pourtant l’icône 4G+ ....
Sur mon Sony aucun probleme, j'ai bien l’agréation des deux porteuses , de ce fait mon débit monte jusqu’à 150 Mbits voir plus sans aucun soucis .

Sur mon Samsung impossible de dépasser les 80 Mbits , c'est à cause de cela que j'ai vue que je n'avais pas de 4G+.

A noter que mon Samsung est à jour avec la dernière version XEF, de plus j'ai utilisé l'application Free pour la mise à jour SIM . Rien a changé ....

Bonne Journée

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10619
 
16737 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:01    Sujet du message: Re: Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnel ) Re: Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnel ) 70618 65579 Répondre en citant

kekelefou1483 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Me voila nouveau sur ce forum !
Je suis abonné chez Free Mobile depuis 6 mois.
J'ai fait l’acquisition d'un Samsung s7 Edge pour remplacer mon ancien Xperia Z5 compact.

Je me suis aperçu grâce à rnc mobile et netmonster que mon téléphone ce connecte que sur une seul band en 4G. (1800Mhz ou 2600Mhz ) . Il y pourtant l’icône 4G+ ....
Sur mon Sony aucun probleme, j'ai bien l’agréation des deux porteuses , de ce fait mon débit monte jusqu’à 150 Mbits voir plus sans aucun soucis .

Sur mon Samsung impossible de dépasser les 80 Mbits , c'est à cause de cela que j'ai vue que je n'avais pas de 4G+.

A noter que mon Samsung est à jour avec la dernière version XEF, de plus j'ai utilisé l'application Free pour la mise à jour SIM . Rien a changé ....

Bonne Journée

Smile


Bonjour,

Certains smartphones ne font pas l'aggrégation interbandes , seulement intrabandes
En France , la 4G + est de l'interbandes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekelefou1483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 5
 
13 points

kekelefou1483
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:09    Sujet du message: Re: Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnel ) Re: Samsung S7 Edge (4G+ non fonctionnel ) 177882 163077
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
kekelefou1483 a écrit:
Bonjour à tous Smile

Me voila nouveau sur ce forum !
Je suis abonné chez Free Mobile depuis 6 mois.
J'ai fait l’acquisition d'un Samsung s7 Edge pour remplacer mon ancien Xperia Z5 compact.

Je me suis aperçu grâce à rnc mobile et netmonster que mon téléphone ce connecte que sur une seul band en 4G. (1800Mhz ou 2600Mhz ) . Il y pourtant l’icône 4G+ ....
Sur mon Sony aucun probleme, j'ai bien l’agréation des deux porteuses , de ce fait mon débit monte jusqu’à 150 Mbits voir plus sans aucun soucis .

Sur mon Samsung impossible de dépasser les 80 Mbits , c'est à cause de cela que j'ai vue que je n'avais pas de 4G+.

A noter que mon Samsung est à jour avec la dernière version XEF, de plus j'ai utilisé l'application Free pour la mise à jour SIM . Rien a changé ....

Bonne Journée

Smile


Bonjour,

Certains smartphones ne font pas l'aggrégation interbandes , seulement intrabandes
En France , la 4G + est de l'interbandes


Merci de votre réponse !
Qu'elle est la différence de ces deux modes d'aggrégation ?
@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10619
 
16737 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Interbande : aggrégation de deux fréquences différentes

Intrabande : aggrégation de deux bandes de même fréquence


Mais à priori , le S7 est bien compatible avec la 4G+ française ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekelefou1483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 5
 
13 points

kekelefou1483
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: 177882 163077
Répondre en citant

Merci, je comprend mieux .

Mais effectivement le s7 doit être compatible, car je viens de tester avec la puce orange de ma femme et j'ai l’agrégation de 3 porteuses (1800+2100+2600) .

Donc problème pour Free ? carte SIM ? je me pose pleins de questions Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 21:15    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Si au même endroit la 4G+ est effective avec votre Sony, il n'est pas évident de cibler Free Mobile.

Mais en même temps, la 4G+ est bien fonctionnelle sur le Samsung avec Orange...

Un test croisé (carte SIM orange dans Sony et Samsung) au même endroit permettrait juste d'indiquer qu'il y a un soucis entre l'agrégation Free Mobile et votre Samsung, sur une zone définie.

Il faudrait faire le teste avec la carte SIM Free, sur différentes zones où la 4G+ est effective.
Si cela persite, il faudrait faire une ravoir réinstaller la ROM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 21:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si le s7 est de Chine ya peu de chance d'avoir de la 4G+ sauf s'il est '' international''.

Il faut qu'il soit soit français soit européen soit international.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekelefou1483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 5
 
13 points

kekelefou1483
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 21:33    Sujet du message: 177882 163077
Répondre en citant

Bonsoir, j'ai fait des test croisé de carte SIM.
Orange fonctionne avec du 1800+2600 sur le Sony
Free toujours en mono band sur le Samsung. Quand j’intervertis les cartes SIM Free fonctionne normalement.

A noter que je suis toujours au même endroit, et le téléphone Samsung proviens de Free.
J'ai réinstaller une rom officiel xef via odin , toujours le même problème .
Demain je vais essayer de faire un petit tour vers une autre antenne relais Free 4G +

Je me demande si c'est le fait d'avoir activer ma SIM sur le Sony qui pourrais poser problème si dans le cas sur les autres antennes j'ai le même problème .

Merci de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 17 Nov 2018, 21:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@keke
Tu dis avoir mis la SIM Free dans un tel Sony et à la 4G+ dans le Sony. OK mais as tu mis une autre SIM, d'Orange par ex, ds le Samsung ? As tu 4G+ avec la SIM d'Orange ?

C'est ça qu faut voir. Ton inversion est que partielle là. Elle montre qje la SIM Free ne pose pas de problème pour la 4G+. Donc soit le tel n'est pas compatible soit ya un pb entre la SIM Free et le Samsung
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kekelefou1483
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Nov 2018
Messages: 5
 
13 points

kekelefou1483
(Auteur du topic), Posté le: Sam 17 Nov 2018, 21:44    Sujet du message: 177882 163077
Répondre en citant

@frederic76

Oui , en mettant la carte SIM orange dans le Samsung j'ai bien de la 4G++ (1800+2100+2600)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox