pierrotd (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 19:45 Sujet du message: Freebox qui fonctionne à mi-temps
Freebox qui fonctionne à mi-temps177906163098
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum pour exprimer mon mécontentement!
Je profite d'un répit pour vous écrire (entre 2 pannes)
Chez Free depuis 2005, j'ai la box HD V5.
Depuis maintenant 2 ans, j'ai sans arrêt des disfonctionnements (chenille) et je ne peux pas regarder la TV via la BOX + d'une semaine sans avoir du gel, du freeze ou de la pixelisation, c'est comme vous voulez!
Ce qui fait que la télé est débranchée de la box la plupart du temps et je passe par la TNT via le "rateau"
Encore aujourd'hui, depuis ce matin, j'ai la petite chenille qui démarre... et un nouveau ticket incident.
Bien sûr, Free me dédommage si je réclame, clôture les tickets d'incident sans réparation... et quelques jours plus tard, encore une panne.
Moi ce que je veux, C'EST D'EN AVOIR POUR MON ARGENT, donc que cela fonctionne comme prévu dans le forfait.
Ironie de Free sur leur serveur vocal, il disent de suivre le suivi du ticket sur Internet; pas facile quand on a pas de réseau!
J'ai déjà eu un dépanneur Free qui s'est déplacé et qui confirme que mes installations (TV-BOX-ligne ex-PTT) sont conformes.
Bref, je souhaite changer d'opérateur, sans trop débourser et garder mes adresses mails en ...@free.fr est-ce-possible?
pierrotd (Auteur du topic), Posté le: Dim 18 Nov 2018, 21:54 Sujet du message:
177906163098
Bonsoir,
Merci de répondre mais, désolé, je ne fais pas partie de la génération "connectée"; je ne sais donc pas ce qu'est un compte "accès libre" et je ne sais pas comment faire pour savoir combien "fait" la ligne.
Cordialement
PPTOTO, Posté le: Dim 18 Nov 2018, 22:34 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
1 - il faut créer un compte accès gratuit ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html
2 - il faut attendre dans les 72 le temps de recevoir tes identifiants par la poste
3 - il faut se connecter au compte accès gratuit et rattacher tes adresses mails via le lien prévu pour
Avec un compte accès gratuit tu peux créer des adresses mail comme avec un compte Freebox.
Voila, comme ça tu rends tes adresses mail indépendantes de ton compte Freebox sans pour autant perdre des fonctionnalités mail et le tout gratuitement.
abpfr, Posté le: Lun 19 Nov 2018, 0:39 Sujet du message:
5029445381
Citation:
je souhaite changer d'opérateur,
Attention : si la ligne est pourrie, changer de FAI ne la réparera pas,
sauf à aller chez Orange, mais ça ne sera pas "sans trop débourser" ...
Pour avoir les informations techniques de la ligne et de la connexion :
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Skippy69, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 10:54 Sujet du message: Re: Freebox fonctionne à mi-temps
Re: Freebox fonctionne à mi-temps9511488508
Salut,
Si tu es en xDSL, sache que la qualité de ta connexion Internet sera la même quelque soit l'opérateur.
Ta connexion dépend uniquement de la longueur et de la section de ta ligne cuivre entre ton domicile et le NRA Télécom (ligne historique France Télécom, censé être entretenu par Orange cf news récentes..).
c'est pour celà qu'il est important d'avoir en premier lien pour t'aider les caractéristiques de la ligne : longueur, affaiblissement etc..
tu parles de gel, freeze et de pixelisation...qui peuvent tout à fait s'expliquer par une ligne téléphonique longueur = débit faible.
si ton débit Internet est tout juste capable de te fournir la TV, a la moindre variation de débit, la qualité de la télé sera affecté par des freezes, des gels et pixelisation.
changer d'opérateur n'arrangera rien voir meme accentura le probleme (pas de service TV), car Free arrive à proposer la TV sur des lignes plus longues que les autres FAI en optimisant les protocoles et de le débit du flux TV (plus faible).
Après si tu as la chance d'avoir Internet par une autre technologique que l'xDSL comme la Fibre (et meme le câble).. n'hésite pas à changer car le débit sera bien plus important. Donc finir les problemes de TV qui gel etc...
dans l'attente de lire les caractéristiques de ta ligne.
grem, Posté le: Mar 20 Nov 2018, 18:10 Sujet du message:
10442196923
Ton adresse mail tu la conserves(rattaché ou non tu t en fout)
Si ta ligne est mauvaise elle le restera
Donc prend Orange et banque(attention ne prend pas la banque orange Quand je dis banque tu casques dans les 60 euros le déplacement d un technicien après quand tout fonctionne tu reviens chez Free ou ailleurs
pierrotd (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2018, 19:32 Sujet du message:
177906163098
Bonsoir à tous,
Merci pour vos nombreuses réponses.
Pour PPTOTO: je me suis inscrit! Merci.(prêt à changer)
Pour abpfr, voici les infos demandées:
1) NRA: CIM37
Affaiblissement: 5 dB
Longeur: 376 m
2)Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 1 heure, 1 minute
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 19193 kb/s 1256 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.50 dB
Atténuation 11.00 dB 4.90 dB
FEC 12712 812
CRC 1054 0
HEC 12 771
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 19193 / 1025
Mise en route Déconnexion
Pour Skippy69:
Ce qui m'énerve vraiment chez Free, c'est que j'ai des périodes où tout fonctionne parfaitement et d'autres (beaucoup trop) où je rencontre mes problèmes de coupures et/ou de freeze TV. Cela vient donc d'eux; ma ligne, mon matériel, mes installations ou le NRA ne sont sans doutent pas en cause.
SI il y a des défauts sur la TV mais pas sur le PC,
et que les erreurs CRC et HEC en Down évoluent très peu pendant le test (moins d'une erreur par minute)
c'est probablement la liaison entre les 2 boîtiers qui est en cause (ou le boîtier HD, son alimentation, ...)
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