McLovin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 10:53 Sujet du message: Choix du canal Wifi
Choix du canal Wifi1195810614
Bonjour à tous,
J'aimerais changer de canal pour le Wifi car mon actuel est très encombré depuis quelques jours.
Il y a quelques temps, un agent de Free m'avait indiqué comment faire par téléphone (procédure qui ne nécessitait pas d'installer un logiciel spécifique), mais je n'avais pas noté la marche à suivre...
Une bonne âme pourrait-elle à nouveau m'indiquer comment faire?
(Je précise si besoin que je suis sur Mac)
McLovin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 11:18 Sujet du message:
1195810614
Merci! J'avais oublié de regarder dans le Freebox OS.
Après un scan, je suis visiblement sur le canal le moins occupé
Dommage, mais au moins je sais que ça ne peut pas être mieux
Merci encore!
UserFBX, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 13:08 Sujet du message:
7360168428
Ce n'est pas forcément vrai, il faut tous les essayer pour s'en convaincre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
PPTOTO, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 13:49 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Si ton MAC est compatible avec le Wifi en 5 Ghz et que tu disposes d'une Freebox V6 compatible avec le 5 Ghz, alors utilise plutôt ce type de Wifi car il est moins utilisé comparé au Wifi en 2,4 Ghz.
En plus comme il porte moins loin, les réseaux Wifi en 5 Ghz du voisinage ne viendront pas perturber le tien.
Si ton Mac et compatible, mais ta Freebox ne l'est pas, achète une borne Wifi qui sait gérer ce type de Wifi. Tu peux en trouver sur Amazon à 30€.
on100_fout, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 15:56 Sujet du message:
8361577846
Bonjour à tous,
J'en profite pour poser une question qui me titille depuis un moment :
Sur la V6, lorsqu'on donne le même SSID aux 2 fréquences, quelle stratégie est utilisée (par les clients ou le serveur) pour choisir le 2.4 ou le 5 Ghz ?
Je suis parfois à 1m du serveur avec un laptop qui se connecte en 2.4 alors que j'ai déjà 3 machines connectées sur cette bande de fréquences qui doit être bien encombrée (je voies quelques machines du voisinnage).
Et parfois ce même laptop se connecte en 5 Ghz.
Dans tous les cas, un scan sur 5 Ghz montre un encombrement proche du vide (pavillon).
C'est kiki choisi ? Les machines ou le serveur ? Sur quels critères ? Visiblement par la puissance du signal ni l'encombrement !
J'avais l'habitude de donner 2 SSID aux 2 fréquences par le passé mais la config. par défaut de la V6 m'a incité à avoir un nom commun ... Est-ce une bonne idée ?
Merci
menelas29, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 17:15 Sujet du message:
144969133405
Bonjour on100_fout,
tu peux avoir 2 SSID différents en choisissant dans Freebox OS puis "Paramètres de la Freebox" puis "WI-FI" sélectionner une fréquence puis "Configuration réseau" et dans "choix de la configuration " sélectionner "Configuration spécifique à la carte"
on100_fout, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 17:33 Sujet du message:
8361577846
menelas29 a écrit:
Bonjour on100_fout,
tu peux avoir 2 SSID différents en choisissant dans Freebox OS puis "Paramètres de la Freebox" puis "WI-FI" sélectionner une fréquence puis "Configuration réseau" et dans "choix de la configuration " sélectionner "Configuration spécifique à la carte"
Merci menelas29
Je finirai peut être par revenir sur cette solution (1 SSID par fréquence).
Je reste intéressé à comprendre comment la sélection s'effectue dans le cas d'1 SSID unique et dans le cas de machines très proches du serveur. Est-ce spécifique à l'OS ? Y a t'il un paramètre à configurer (côté machine ou serveur) pour privilégier 5 Ghz lorsque les conditions de force du signal font que c'est la meilleure solution ?
coolrenea, Posté le: Jeu 22 Nov 2018, 20:29 Sujet du message:
19671993
personnellement j'ai activé le 2,5 Gbits et le 5G cela donne plus de souplesse et une meilleure vitesse si vous avez des appareils qui ont le Wifi ac. de toute façon après c'est la carte qui gère les connexions.
Toutefois attention au clefs wPA certains matériels (ancien) n'acceptent pas le wpa2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum