jeje434 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Jan 2008, 22:38 Sujet du message: [résolu] comment connecter une imprimante Wifi avec Freebox
[résolu] comment connecter une imprimante Wifi avec Freebox64845801
Bonsoir à tous
J'ai un gros souci...
J'ai un portable relié à ma V5 en Wifi.
j'ai fait l'acquisition d'une imprimante epson Wifi.
j'ai des soucis de conflit d'adresses IP.
Comment configurer le routeur de la Freebox ?
j'ai tellement tout bidouillé que je sais plus quoi mettre.
J'ai bidouillé l'IPv4.. en mettant une adresse IPv4, l'imprimante fonctionne mais plus de connexion avec mon PC sur le net..
aidez moi SVP, suis trop nul
Merci
Dernière édition par jeje434 le Ven 18 Jan 2008, 22:52; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Lun 14 Jan 2008, 23:14 Sujet du message:
81102
Tout ce qu'il y a à faire, c'est activer la fonction Routeur de ta FBX: Vous souhaitez activer ce service (cocher la case activer) et cliquer sur Envoyer, puis rebooter la fbx, et rebooter tous tes appareils _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jeje434 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:40 Sujet du message:
64845801
oui oui, j'ai activé mais le probleme,c'est que j'ai modifié des parametres mais je ne connais plus les parametres par defaut..
quelqu'un peut me faire un copier coller de la page de Free pour configurer le routeur SVP ??
graudlandre, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 22:15 Sujet du message:
81102
Si tu fais un Hard Reboot de ta fbx, çà va réinitialiser le routeur:
Hard Reboot du Boitier ADSL :
1- D'abord, déconnecter et débrancher le boîtier HD(TV)
2- Débrancher électriquement le boîtier ADSL.
-Le rebrancher
-Attendre que le cadran s'allume
-Dès l'apparition du chenillard, Re-débrancher-rebrancher
-Répéter cette opération quatre fois de suite.
3-La 4ème fois, laisser le boîtier effectuer une phase d'initialisation complète jusqu'à l'affichage de l'heure.
Après cela tu pourras repartir pour réactiver le routeur, je n'ai pas d'image là sous la main.[/url] _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
jeje434 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 0:25 Sujet du message:
64845801
je te remercie pour ton aide
pour le hard reboot, je suis OK, mais quand je veux reactiver le routeur, les adresses IP que j'avais rentrées auparavant sont toujours ecrites.
en fait, je ne sais plus, ce qu'il y avait d'ecrit à la base
graudlandre, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 1:12 Sujet du message:
81102
jeje434 a écrit:
je te remercie pour ton aide
pour le hard reboot, je suis OK, mais quand je veux reactiver le routeur, les adresses IP que j'avais rentrées auparavant sont toujours ecrites.
en fait, je ne sais plus, ce qu'il y avait d'ecrit à la base
Merci
normalement, après le HR, toutes les infos qui apparaissent sont les infos de base du routeur. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 21:56 Sujet du message:
13311359
graudlandre a écrit:
jeje434 a écrit:
normalement, après le HR, toutes les infos qui apparaissent sont les infos de base du routeur.
Vous ne parlez pas de la même chose
Et même je peux le dire y a totale confusion !!
Un peu d'explications :
Grandlandre parle de hard reboot dans ce contexte :
Le hard-reboot peut être nécesaire lorsqu'on a fait des bétises dans la configuration du routeur, et que l'ordi n'accède plus à Internet.
Dans ce cas, et pour pouvoir récupérer un accès à Internet, on fait un hard-reboot incomplet (avec 4 démarrages seulement !!) ce qui remet la Freebox en config usine, c'est à dire en mode BRIDGE, sans routeur activé ! (ni Wifi).
Le freenaute peut ainsi retourner sur le net et peut aller modifier sa configuration routeur, et il fait ensuite le 5ème et dernier redémarrage de la Freebox pour qu'elle récupère la configuration personnalisée.
Ca peut être très utile comme opération, mais ce n'est pas ce que demande Jéjé !!
De son coté Jéjé434 veut simplement modifier les valeurs présentes dans son écran de configuration du routeur, dans la console Free.
Il a mit un peu au pif et n'est même plus sur de ce qu'il y avait au départ.
Les données définies dans la config routeur définies dans la console Free ne seront JAMAIS effacées par du hard-reboot faits sur la Freebox, car les données affichées dans la console ne sont pas lues dans la Freebox de l'internaute.
Elles sont stockées chez Free, dans une base de données clients.
Les données affichées dans la configuration routeur sur la console Free vont toujours et uniquement VERS la Freebox, elles ne viennent jamais DE la Freebox.
- Ca active le mode routeur,
- ca active le serveur DHCP, avec 10 adresses ( de 192.168.0.1 à 192.168.0.10)
- ça décrit la présence d'un mode Freeplayer (tel que Homeplayer) installé sur un des ordis (dans mon exemple sur le 192.168.0.2, à adapter bien sur).
- Ca attribue un bail DHCP à l'ordi qui héberge le mod freeplayer afin qu'il récupère toujours la même adresse IP.
Attention, la configuration du bail DHCP nécessite de connaitre la mac address de la carte réseau de l'ordi concerné.
Pour que cette configuration fonctionne il faut bien que les ordis et l'imprimante Wifi soient configurés en "recevoir une adresse IP automatiquement", afin de récupérer l'adresse IP qui leur sera attribuée par le serveur DHCP de la Freebox.
Dernière édition par visaster le Jeu 14 Fév 2008, 19:53; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum