BASTINA91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Nov 2018, 16:58 Sujet du message: (V6) Raccorder des appareils en Bluetooth
(V6) Raccorder des appareils en Bluetooth1404912403
Bonjour,
je ne suis pas très expert dans tous les domaines relatif à l'informatique.
Mon épouse est malentendante et va disposer prochainement d'un appareil lui permettant de récupérer le son de la télé directement dans ses appareils auditifs.
Cet appareil fonctionnera via Bluetooth.
Suffira t'il de brancher un dongle Bluetooth directement en facade de la Freebox Server pour pouvoir faire communiquer cet appareil, ou doit'on procéder differement?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
BASTINA91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Nov 2018, 15:30 Sujet du message:
1404912403
Je rebondis sur ta réponse, car j'ai trouvé sur le forum la réponse à une question similaire, qui du coup me fait douter? je copie si dessous la question identique à la mienne et la réponse.
Merci par avance de ton retour
Bonjour,
Pour diverses raisons, j'envisage d'acheter un dongle USB - Bluetooth pour ma Freebox V6, mais la plupart des articles que je trouve en ligne ou en magasin (par exemple celui-ci chez Auchan : https://www.auchan.fr/hama-adaptateur-Bluetooth-USB-version-4-0-c2-edr/p-c932126 ) sont a priori seulement compatibles avec Windows.
Problème : la V6 embarque un OS Linux...
Qui parmi vous a déjà installé un dongle de ce type, et comment vous vous y êtes pris pour que ça marche ?
Faut-il l'installer sur le port USB du Server ou sur celui du Player pour, par exemple, diffuser le son d'un film vers un casque audio Bluetooth ?
L'appairage est-il rapide ?
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers
Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8142
11341 points
Freeboooox, Posté le: Sam 10 Sep 2016, 9:27 Sujet du message: partager sur Twitter Répondre en citant
Bonjour,
Laisse tomber le dongle car tu ne pourras jamais transmettre du son en Bluetooth avec une Freebox.
Il te faut plus un transmetteur Bluetooth que tu peux brancher sur la sortie SPDIF de la Freebox (cf. exemple ci-dessous), mais vu leur prix tu ferait mieux d'acheter une box sous Android à 40€ que tu pourras brancher sur la Freebox et qui pourras utiliser l'UPnP pour lire les disque réseau et envoyer le son via Bluetooth. En plus avec la box andtoid, tu peux installer d'autres application comme Kodi,....
PPTOTO, Posté le: Lun 26 Nov 2018, 15:34 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il n'y a pas à douter, car le son ne marche pas en bleutooth avec la Freebox qui limite l'usage en Bluetooth aux claviers et souris.
Donc il faut passer par la sortie SPDIF de la Freebox en branchant dessus un transmetteur Bleutooth (cf. le lien que j'ai posté plus haut, car j'ai indiqué un exemple de transmetteur pas cher et qui marche bien.
Avantree Audikast Transmetteur Bluetooth 4.2, Support entrée Optique TOSLINK, RCA, aptX Low Latency vers 2 casques, Emetteur Adaptateur audio sans fil 3.5 mm pour TV, Indicateurs LED
Non seulement il est 5.0,donc dernier mais en Prime il est aussi aptx HD, mieux que aptx. Ensuite il est à la fois récepteur ET transmetteur. Suffit de sélectionner le mode qui sera soit entrée soit sortie. La qualité sera là.
Reste à savoir comment l'appareil de ta femme sera compatible. Si l'appareil est juste récepteur ou si à besoin d'un tél par ex.
Si elle passe par un smartphone ou tablette, je te recommande la sound blaster E5 comme carte son/ampli casque. C'est le must sur smartphone et tablette surtout.
PPTOTO, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:31 Sujet du message:
156547143985
Oui en effet sur le papier celui que tu indique est mieux.
Toutefois comme je ne le connais pas, je ne sais pas ce que ça donne niveau latence. Sinon d'après les commentaire je ne vois pas de problème hormis le support du digital plus qui à priori n'est pas assuré, mais bon pour un appareil auditif on s'en passe.
frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 14:45 Sujet du message:
6727861148
PPTOTO a écrit:
Oui en effet sur le papier celui que tu indique est mieux.
Toutefois comme je ne le connais pas, je ne sais pas ce que ça donne niveau latence. Sinon d'après les commentaire je ne vois pas de problème hormis le support du digital plus qui à priori n'est pas assuré, mais bon pour un appareil auditif on s'en passe.
Ca dépend mais si c'est pour la zik et diffuser sur par ex un ampli, et de la zik de qualité (studio Master au delà de 44,1/16,sacd...) le gain sera énorme en qualité audio en aptx HD par rapport au aptx normal surtout si émetteur et récepteur sont compatibles aptx HD, sans quoi ça basculera en aptx voir moins selon la qualité possible.
Le aptx est une qualité approchante de la qualité cd mais lossy, avec perte, et équivaut à du mp3 320kbits.
Le aptx HD est lossless, donc sans perte, jusqu'à 96/24 dans le meilleur des cas ou à défaut 48/24 dans le plus courant des cas.
Si ses oreillettes sont compatibles aptx HD le gain sera top sans quoi ça sera du simple aptx mais avec possibilité que le transmetteur envoi plus de bitrate, donc meilleure qualité.
J'en ai un similaire branché sur mon ampli a/v, la source est le smartphone lg g5 avec aptx HD 96/24 et comme j'écoute que des studios Master ou sacd.... J'apprécie la qualité !
Sinon en nomade j'ai la sbe5 avec un bon casque filaire Panasonic un peu ancien et c top pour la zik comme des dialogues y compris pr entendre autour de soi via les micro intégrés au boîtier.
BASTINA91 (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 15:01 Sujet du message:
1404912403
Bonjour
Merci pour vos retours.
Effectivement le but est que mon épouse puisse récupérer le son de la télé (via Freebox) dans ses appareils, et qu'elle puisse se passer des sous titres, qui bien souvent sont décalés ou modifiés par rapport aux paroles.
Donc je vais privilégier quand même aptx HD car aujourd'hui elle ne peut pas écouter de musique vu qu'elle en tend mal, mais si cela devient possible je pense qu'elle appréciera de pouvoir écouter de la musique qu'elle que soit l'origine, télé, enceintes etc.
Merci beaucoup pour votre aide
Je vous tiendrais informés du résultat
frederic76, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 15:44 Sujet du message:
6727861148
@Bastina
Je suis mal entendant et si je peux te donner un conseil, offres à ta femme la sound blaster E5. Si bien réglée c'est un régal avec principalement un smartphone ou même indépendant après une fois réglé. Elle s'adapte aussi sur ordi. Perso j'arrive à entendre les discussions des gens sans être dérangé par certains sons polluants qui tombent dans les timbres et fréquences qui me dérangent. C pas parfait mais au prix que ça coûte, c nettement plus performant que des appareils auditifs à 2000e surtout si l'on a des hypo et hyper acousie selon les timbres et fréquences. J'en ai acheté 3,une pour smartphone, une pour l'ampli et un pour l'ordi à côté de l'autre carte son Audiophile
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum