scpla78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 9:36 Sujet du message: TNT payante
TNT payante60455435
Bonjour,
je me demandais si ,dans un futur (très) proche, il était prévu un forfait pour les chaines de la TNT payante (Eurosport, Paris Première, Planète ,Canal J, LCI, TF6, ...) qui sont accessibles par la Freebox HD (visible quand on scane la TNT).
Je sais qu'il existe déjà plusieurs offres mais le prix de la location (obligatoire?) du décodeur est vraiment très élevé (5 ou 8 €/mois)
Merci d'avance ...
bertrand_034, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:20 Sujet du message:
365386
normalment dans un avenir proche il ne sera pas possible de visionner ou d'avoir ces chaines par la TNT car canal sat ou tout simplement canal qui controle ce systeme requiere une carte a puce et comme la Freebox ne pocede pas de lexteur a puce
loggoi, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 12:21 Sujet du message: Re: TNT payante
Re: TNT payante34583206
scpla78 a écrit:
Bonjour,
je me demandais si ,dans un futur (très) proche, il était prévu un forfait pour les chaines de la TNT payante (Eurosport, Paris Première, Planète ,Canal J, LCI, TF6, ...) qui sont accessibles par la Freebox HD (visible quand on scane la TNT).
Je sais qu'il existe déjà plusieurs offres mais le prix de la location (obligatoire?) du décodeur est vraiment très élevé (5 ou 8 €/mois)
Merci d'avance ...
1. La Freebox ne permet pas d'accéder aux bouquets payants de la TNT (pas de lecteur de carte à puces)
2. Même si techniquement c'est faisable, Free risque de se confronter au même problème que Neuf qui a voulu rendre accessible le flux TNT payant d'Eurosport à ses abonnés : procès pour violation de contrat d'exclusivité. En effet la plupart des chaines que vous citez (LCI, CanalJ, TF6, Eurosport) ont signé un contrat d'exclusivité avec canalsat sur l'ADSL. Et Free est avant tout un opérateur ADSL.
3. La question ne se pose pas pour Paris Première qui est accessible via l'ADSL.
scpla78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 14:03 Sujet du message:
60455435
OK et Merci pour vos réponses
mais je pensais plutôt a un lecteur de carte passant par l'USB ... possible ???
et je parlais uniquement de ces chaines passant par la TNT: il n'y a pas d'exclusivité canal+ car ils sont déjà 2 (canal minipack et tvnumeric) et bientôt 3 avec neotion
scpla78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 14:13 Sujet du message:
60455435
j'ai oublié une chose:
les avantages de passer par la Freebox: une seule télécommande pour tout gérer, enregistrements sur le disque dur, la Freebox gère aussi la future TNT HD ... et en plus elle est jolie !!!!
par contre quand la Freebox plante tu n'as plus rien mais c'est très rare (chez moi !)
Punky, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 15:57 Sujet du message: Re: TNT payante
Re: TNT payante55194960
loggoi a écrit:
scpla78 a écrit:
Bonjour,
Merci d'avance ...
1. La Freebox ne permet pas d'accéder aux bouquets payants de la TNT (pas de lecteur de carte à puces)
2. Même si techniquement c'est faisable, Free risque de se confronter au même problème que Neuf qui a voulu rendre accessible le flux TNT payant d'Eurosport à ses abonnés : procès pour violation de contrat d'exclusivité. En effet la plupart des chaines que vous citez (LCI, CanalJ, TF6, Eurosport) ont signé un contrat d'exclusivité avec canalsat sur l'ADSL. Et Free est avant tout un opérateur ADSL.
3. La question ne se pose pas pour Paris Première qui est accessible via l'ADSL.
Sais-tu s'il y a une durée prévue dans le contrat d'exclusivité signé entre toutes ces chaînes et le groupe Canal ? Un peu comme les droits télé de la Ligue 1, qui donnent l'exclusivité de la diffusion de tel ou tel match à l'acquéreur et ce, sur un nombre d'années très précis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum