Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de Freebox disponibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1101
 
1219 points

dam71, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 17:34    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ça fais seulement 11 jours ...

entre le faite qui envoie seulement quand la ligne est construite, la préparation et les gilets jaunes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0fl0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

M0fl0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 17:39    Sujet du message: 178380 163510
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Salut, un id en privé ? Smile


done! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 17:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Vous n'avez pas un modem lambda dans un carton ?

A priori les étapes successives n'ont pas trainé ~5/6 jours

( Décâblage / recâblage par FT , mise en service de la ligne par Free )



Possiblement , comme il a été dit plus haut , un problème logistique
qui a contrecarré les délais habituels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Mar 27 Nov 2018, 18:10    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Bon avec les politesses ça aurait été bien mais bon tant pis Very Happy,
en effet depuis le 19 ton colis est en préparation, sans raison communiqué ( probablement ceux citées plus tôt ), on ne peut rien faire de plus.
Vu la demande de résiliation que tu as faite et les modalité de rétractation que l'on t'as communiqué, à toi de choisir. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0fl0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

M0fl0
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Nov 2018, 19:03    Sujet du message: 178380 163510
Répondre en citant

Smaah a écrit:
Bon avec les politesses ça aurait été bien mais bon tant pis Very Happy,
en effet depuis le 19 ton colis est en préparation, sans raison communiqué ( probablement ceux citées plus tôt ), on ne peut rien faire de plus.
Vu la demande de résiliation que tu as faite et les modalité de rétractation que l'on t'as communiqué, à toi de choisir. Smile


Bonjour,
Oui excusez moi, je vous remercie de votre temps passé. Je n'ai plus qu'a attendre.

Merci beaucoup
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AnneAtole
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2018
Messages: 77
 
91 points

AnneAtole, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 10:59    Sujet du message: 173379 159168 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Vous avez donc souscrit une offre Freebox



S'il râle de ne pas avoir sa box ...ça semble évident !!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:11    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

"Pour mon travail"

C'est quand que ça rentre que Free n'est pas fait pour ça ?

C'est comme le mec qui prend une smart pour faire des livraisons de sac de ciment.

En 2018, il y en a encore qui pensent qu'à 9.99/14.99/19.99€ en offre bon plan ou pas on va avoir un service VIP avec livraison et SAV de box en 10h dès l'inscription.

Faut atterrir à un moment les gars.

Je dit ça, c'est pour vous hein...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

AnneAtole a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Vous avez donc souscrit une offre Freebox



S'il râle de ne pas avoir sa box ...ça semble évident !!!!!


Sorti du contexte , la phrase importante est dessous

Citation:
Vous avez donc souscrit une offre Freebox

A quelle étape êtes vous dans le suivi de commande ?


Avant de vous lancer dans l'explication de texte , il faut en avoir les capacités de synthèse requises..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:41    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
"Pour mon travail"

C'est quand que ça rentre que Free n'est pas fait pour ça ?
[...]
Faut atterrir à un moment les gars.

Je dis ça, c'est pour vous hein...

Jamais puisque Free est accessible aux collectivités et aux établissements publics, de manière on ne peut plus officielle :
https://signup.free.fr/subscribe2014/convention/offre.html
https://signup.free.fr/subscribe2014/conv_index.pl

Alors, ne faut-il pas atterrir au bout d'un moment ?

Exemples : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation/Etablissements-et-services-deconcentres/Etablissements-publics
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 18:08    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Freeleu69 a écrit:
"Pour mon travail"

C'est quand que ça rentre que Free n'est pas fait pour ça ?
[...]
Faut atterrir à un moment les gars.

Je dis ça, c'est pour vous hein...

Jamais puisque Free est accessible aux collectivités et aux établissements publics, de manière on ne peut plus officielle :
https://signup.free.fr/subscribe2014/convention/offre.html
https://signup.free.fr/subscribe2014/conv_index.pl

Alors, ne faut-il pas atterrir au bout d'un moment ?

Exemples : http://www.culture.gouv.fr/Nous-connaitre/Organisation/Etablissements-et-services-deconcentres/Etablissements-publics


Merci UserFBX pour ta recherche qui n'apporte rien et qui n'est en aucun cas une réponse à mon post qui ne parle pas du paiement du service mais du service en lui même fourni qui comme souvent (il y a des dizaine de thread sur ce forum) se révèle problématique dans le cadre d'une utilisation à des fins professionnelles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5228
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 18:33    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je me permets de citer de nouveau une phrase en particulier : "C'est quand que ça rentre que Free n'est pas fait pour ça ?" ==> "pour ça" = pour le travail, pour un usage professionnel, sommes-nous d'accord ?

Bien, nous sommes d'accord !

Si cette société permet à des collectivités et à des établissements publics de payer l'abonnement en prélèvement automatique en signant une convention, il est parfaitement logique que les offres de Free sont aussi bien destinées aux particuliers qu'aux professionnels. Après tout, dans les collectivités et établissements publics, les gens qui s'y trouvent perçoivent des salaires, elles utilisent donc les abonnements Free dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Ai-je tort ?

Puisque je n'ai pas tort, avoir un abonnement Free en tant que professionnel est possible et même légitime au regard de ces pages.
Que Free ne fasse aucune différenciation entre les particuliers et les professionnels est une chose mais affirmer que "Free n'est pas fait pour ça" est mensonger.

Bref, ça ne change rien au problème de livraison. Les employés du service logistique ont dû se faire voler leur gilet jaune.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
desS_90
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2017
Messages: 36
 
430 points

desS_90, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 20:00    Sujet du message: 159738 146927 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Si cette société permet à des collectivités et à des établissements publics de payer l'abonnement en prélèvement automatique en signant une convention, il est parfaitement logique que les offres de Free sont aussi bien destinées aux particuliers qu'aux professionnels. Après tout, dans les collectivités et établissements publics, les gens qui s'y trouvent perçoivent des salaires, elles utilisent donc les abonnements Free dans le cadre d'une utilisation professionnelle.

Freeleu69 doit surement considérer qu'un abonnement Freebox dans une collectivité ou un établissement public, ce n'est pas pour en faire un usage professionnel car "ces fainéants de fonctionnaires ou assimilés" ne bossent pas. Je plaisant pour les fainéants de fonctionnaires.

Plus sérieusement, Free n'a certes pas de filiale dédiée aux professionnels comme ses concurrents. Pour autant cela n'empêche pas les professionnels de souscrire des abonnement Freebox pour leurs sociétés. La seule différence, et encore tout dépend du contrat, est qu'il n'y a pas de Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) et parfois juste un modem 4G prêté.
C'est ce qu'Orange propose avec ses offres pro de base à 40 (2 h vers les portables en France) ou 45 € (illimité sur les portables en France) HT.
Pour ses forfaits pro, pour 70 € HT, SFR propose un débit maximum de 1 Gbits/s en réception (FTTx) ou 20 Mb/s (ADSL) et 512Kb/s en émission. Le délai garanti d'intervention (et non de rétablissement) de 8 h et encore suivant éligibilité. Il n'y a pas de ligne fixe.

Je comprend qu'un professionnel ne souhaite pas payer une connexion Internet à un tarif exorbitant alors que pour 34,99 € TTC + 2,99€ TTC pour les appels sur les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La réunion), il peut avoir une Freebox Mini 4K, le VDSL ou la Fibre, une ligne fixe. Le calcul est vite fait.

Sinon dans le cas d'une liaison de secours ou d'un Failover, j'avoue que, pour avoir testé avec Free, c'est pas mal et ca ne coûte pas un bras.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 421
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:33    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Smart vend bien ses voitures à des entreprises de maçonnerie, ce n'est pas pour autant qu'elles sont utilisés pour transporter les sacs de ciment et les acheteurs ne vont pas aller voir Smart en leur disant "eh oh les gars, votre voiture n'est pas faite pour pour cela".

Quand un entrepreneur, une association ou autre décide de prendre une connexion Free à destination et/ou usage professionnel il doit s'attendre à recevoir une mise en service, un service et une assistance pour particulier car Free ne vend pas ses offres pour un usage professionnel même si, il est vrai, Free permet le règlement du service par des moyens ou facilitées utilisés régulièrement ou non par les professionnels, administrations, association et tutti quanti.

Parcontre, venant de toi UserFBX ça ne m'étonne même pas que tu essaies de jouer au plus con en faisant mine de ne pas comprendre celà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 23:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Passe d'armes sémantique , ça nous distrait... Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M0fl0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2018
Messages: 8
 
8 points

M0fl0
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Nov 2018, 11:33    Sujet du message: 178380 163510
Répondre en citant

Freeleu69 a écrit:
"Pour mon travail"

C'est quand que ça rentre que Free n'est pas fait pour ça ?

C'est comme le mec qui prend une smart pour faire des livraisons de sac de ciment.

En 2018, il y en a encore qui pensent qu'à 9.99/14.99/19.99€ en offre bon plan ou pas on va avoir un service VIP avec livraison et SAV de box en 10h dès l'inscription.

Faut atterrir à un moment les gars.

Je dit ça, c'est pour vous hein...


Encore un post inutile!
Je ne vois pas pourquoi Free est incompatible avec un pro, je travaille seul, la seule raison de passer sur une offre pro est le délai de dépannage en cas de problème... rien a voir avec le délai de traitement et la mise en livraison de la box...et bien sur que vous pouvez mettre quelques sacs de ciment dans une smart... Smile Sad
Je suis en colère car ils ont mis 15j à me l'envoyer... mais c'est résolu je viens de vérifier et elle est partie hier pour une livraison aujourd'hui...Enfin!
Donc pb résolu.
Merci à tous pour votre participation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox