blakcmouse (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 15:39 Sujet du message: (VDSL2) Ma mésaventure avec Free
(VDSL2) Ma mésaventure avec Free178440163565
Bonjour,
Voici ma mésaventure avec le support de Free:
Je précise que suis une bille en informatique et que je veux juste Internet avec un bon débit.
Suite à un déménagement, arrivé dans ma nouvelle maison je téléphone à Free pour souscrire à un abonnement.
Le conseiller au téléphone me dit que je suis éligible à la VDSL2 (1000métre du NRA) bonne nouvelle. Que mon débit sera entre 20 et 30mbit/s. Très bonne nouvelle.
Le vendeur en question me propose donc une Freebox Crystal, n'y connaissant rien et voulant juste Internet pourquoi pas. (Apparemment la Freebox Crystal ne gère que l'ADSL2).
Ensuite je me désabonne de mon ancien chez moi, ce qui me coute le prix de la résiliation, et j'apprends plus tard que j'aurais pu tout simplement faire faire un changement d'adresse !!!! OK qu'à cela ne tienne tempi pour moi le conseiller au téléphone ne m’a jamais indiqué que je pouvais procéder comme ça et j'ai payé une résiliation et un engagement…. (Merci Free pour l'incompétence de vos vendeurs).
Quelques jours plus tard je reçois la Freebox Crystal que j'installe. Je m’aperçois que le débit ne dépasse pas les 10mbit/s et qu'en jeux sur le PC j'ai des ping de 30 a 300ms. Même en 4G c'est mieux....
C'est là où je m’aperçois que la Freebox Crystal n'est apparemment pas le matériel adéquat pour une zone dégroupée.
Je contact donc le service Free. Et s'en suis une discussion des plus pénible avec une personne qui ne comprend pas mon problème et qui me propose juste de changer mon abonnement et de prendre la Freebox Mini 4K. Mais vu que j'ai déjà un abonnement l'offre promotionnelle a 14.99 pendant 1 an ne s'applique pas, donc c'est direct 35euros par mois alors que si on m'avait conseillé correctement et vendu la bonne box lors de ma souscription j'aurais pu avoir la Mini 4K et payer 14.99 pendant 1 an. Je refuse le changement d'abonnement en précisant que c'est chez eux que l'erreur à été faite. Mais non le support me propose une autre solution, de payer pour résilier mon abonnement et ensuite de souscrire un nouvel abonnement à la Freebox Mini 4K....
Mais sérieusement ? c'est une blague ?
J'ai une discussion de 30 minutes par tchat pour n'aboutir à aucune solution correcte de la part de Free qui refuse de reconnaitre l'erreur fait par le service client.
Il y a 4 pages word d'incompétence humaine à l’état pure. Je me ferai un plaisir de la joindre ici si quelqu'un est intéressé.
Comment faire en sorte d'avoir la box adéquat avec l'abonnement que j'aurai dû avoir dès le début ?!
Homer54, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 16:35 Sujet du message:
6791161734
Bonjour, je vois que le problème est plutôt commercial (techniquement nous pouvons aider, mais sur le commercial non).
- La box V5 n'est effectivement pas compatible VDSL2
- Free aurai dû te proposer un déménagement de ligne
- Que te donne le site d'ariase en tant que caractéristiques techniques de ligne (dégroupé, longueur de ligne, affaiblissement estimé, débit montant max estimé,etc)
- Pour les offres, il y a aussi l'offre Mini 4K à 29.99€/mois (en choisissant les offres historiques Freebox)
- Free ne fait pas de remises _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
blakcmouse (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 17:00 Sujet du message:
178440163565
Bonjour,
- Merci pour votre réponse, sur quel forum je dois aller ? comment faire entendre mon problème à Free ?
- Je suis en dégroupé à 1005 mètre du NRA, avec 15db d'affaiblissement et 35mbit/s max
- alors pour l'offre Mini 4K Free me propose juste un abonnement a 35 euro par mois. En tant que nouvelle abonner suite à ma résiliation je devrait avoir la promo a 15e par mois pendant 1 an. Je refuse de payer encore et encore pour une erreur de Free.
Je ne sait pas quoi faire et commence à être énerver que mon problème tourne en rond, la seul solution est de payer une résiliation et de payer encore pour un souscription. Je ne suis pas crésus
Homer54, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 17:11 Sujet du message:
6791161734
Essayez le forum de l'ADUF (il y a des corps Free) mais il faut s'inscrire avec une adresse en @free.fr ou en @laposte.net (les autres adresses mail sont bannies).
Pour les offres Mini 4K, il y a l'offre à 34.99€/mois avec engagement 1 an, etc.
Mais il y a aussi l'offre Mini 4K sans engagement à 29.99€/mois en passant par les offres historiques Freebox : http://ADSL.free.fr puis cliquer sur "ACCÉDEZ À NOS OFFRES HISTORIQUES Freebox" _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
PPTOTO, Posté le: Mer 28 Nov 2018, 17:24 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu as souscrit quand ? tu as pour info droit à 14 jours pour te retracter, ca si tu résilie tu vas payer les mois restant plein pot à cause de l'engagement.
blakcmouse (Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Nov 2018, 17:38 Sujet du message:
178440163565
le problème c'est que je suis inscrit depuis 1 mois, j'étais en déplacement la plus par du temps et je ne me suis rendu compte du problème que lorsque j'ai fais un test de débit suite à un problème sur la ligne.
j'ai déjà payer 49 euro pour la souscription et 49 pour la résiliation de mon ancien logement.
Ça commence à faire beaucoup.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum