sekkouri (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 16:35 Sujet du message: liaison portable-TV
liaison portable-TV43143878
Bonjour,j'ai un portable avec sortie HDMI et DVI (pas de svideo) mais ma tele n'a pas ces entrees HDMI ni DVI et j'ai la Freebox hd.ma question:comment regarder des films en streaming sur Internet (a part Youtube et dailymotion par homeplayer)(je ne parle pas de la legalite des streaming) .je n'arrive pas a trouver un convertisseur HDMI ou DVI-s vidéo ou rca.Merci pour vos reponses
jj35, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:21 Sujet du message:
44834070
Tu as de la chance, tu es abonné Free et tu dispose d'une Freebox.
As-tu déjà entendu parlé du "Multiposte" proposé par Free. Schématiquement le PC reçoit la télévision par Internet exactement comme la reçoit la Freebox HD, via ton réseau local (éthernet ou Wifi). De plus, la définition de l'image d'un PC est bien meilleure que celle de la télévision donc, si ton PC n'est pas trop ancien, tu recevra la TV-HD (tu risque seulement de ne pas voir une grande différence si ton écran est petit).
Une seule restriction TF1, M6 et les chaines payantes ne sont pas disponibles sur le Multiposte.
Je te conseille d'utiliser ADSLTV, tu le télécharge ici : https://www.adsltv.org/.
Il est très simple à utiliser. Je l'utilise très souvent comme téléviseur d'appoint.
Dans les rubriques "emissions" ou "vidéo" proposées par ADSL-TV, il y a plein de vidéo proposées en streaming.
En revanche, si tu veux regarder TV-PERSO ou la SVoD de Free, là il faut utiliser la Freebox et une télévision.
Il y a d'autres logiciels, mais je ne les connait pas. D'autres intervenants se feront un plaisir de te répondre.
Un dernier point, sur ton PC, tu dispose d'une sortie vidéo et non d'une entrée vidéo. Tu ne pourra donc pas voir les vidéo autres que celle lues par le PC, lui-même.
Cordialement.
Dernière édition par jj35 le Mer 16 Jan 2008, 17:28; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 17:26 Sujet du message:
81102
jj35 a écrit:
Il y a d'autres logiciels, mais je ne les connait pas. D'autres intervenants se feront un plaisir de te répondre.
Oui, tout un tas, y en a vraiment pour tous les goûts et tous les feelings 2 sites dédiés pour tous ces logiciels freeplayer et Multiposte: www.freeplayer.org et www.tvfreeplayer.com 'fais un tous sur ces sites, et fais ton choix y a vraiment pour tous les goûts) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:30 Sujet du message:
13311359
Jj35, sauf erreur de ma part vous n'avez pas compris la demande de Sekkouri
Le Multiposte n'est pas une réponse à la demande.
Le contexte de Sekkouri :
- des sites internets me proposent des vidéos en streaming (exemple : le Live Star Ac 22h/24 sur le site de TF1 )
- mon PC dispose d'une sortie vidéo qui me permettrait de voir sur ma télé l'affichage de ces sites Web.
- mais bête problème de connectique vidéo : Ma carte vidéo dispose d'une sortie HDMI et d'une sortie DVI uniquement,
- et ma télé n'a pas d'entrée HDMI, mais seulement Svidéo ou RCA
La question de Sekkouri : comment afficher sur ma télé ce qui sort de la carte vidéo de mon ordi ?
jj35, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:52 Sujet du message:
44834070
Dans ce cas :
Il ne me semble pas raisonnable de vouloir connecter un port HDMI ou DVI sur un port s-vidéo ou RCA. Les premiers sont numériques, les seconds analogiques. Le convertisseur (s'il existe) serait assez complexe et assez cher.
La solution s'appelle plutôt Freeplayer (Merci Free pour ce service) et ses mods (Merci aux développeurs de mods). Certains mods permettent de visualiser l'écran du PC sur la télévision (à travers la Freebox, via son réseau local). D'autres permettent surement de voir un stream vidéo. Freeplayer, en natif, permet vraisemblablement de visualiser un stream.
Pour la suite je renvoie plutôt au sites indiqués par "graudlandre".
La qualité des vidéo sur Internet est en général assez médiocre. Il est peut-être préférable de les regarder sur le PC que sur la TV (grand écran). Cela vaut quand même la peine d'essayer.
visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 20:46 Sujet du message:
13311359
pour essayer de répondre (tout de même) à Sekkouri
Le mieux que j'ai pu trouver (mais j'ai cherché juste 5 mn) :
Un cordon adaptateur avec
- en entrée du DVI (analogique !! pas digital !! , à vérifier dans les propriétés de ta carte vidéo),
- en sortie du Scart (péritel)
visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 22:25 Sujet du message:
13311359
à tes risques et périls coté portefeuille hein
Sur le principe ça me semble correspondre à ton besoin, mais j'y connais rien !!
Si tu achetes ce bidule et que tu n'as qu'un écran noir ou que des stries abominables qui fot mal aux yeux.. ben tant pis hein, moi je ne te certifie pas un fonctionnement répondant à ton attente
hysteria, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 23:00 Sujet du message:
70206297
J'ai une sortie DVI sur mon Macbook Pro et Apple fait un adaptateur DVI vers RCA qui marche très bien pour ma part afin de brancher le Mac sur la TV.
Et ça coûte bien moins cher, après est-ce que c'est compatible pour tous les ordis avec un port DVI, j'en ai aucune idée.
Après e cherchant un peu il ne doit pas y avoir qu' Apple qui fait ce genre de produit.
jj35, Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 11:18 Sujet du message:
44834070
Un port DVI (Digital vidéo Interface) est une interface numérique.Il peut aussi supporter l'analogique. Attention, il peut, il ne doit pas. Pour les reconnaitre :
- une prise uniquement numérique contient 3 rangées de 8 picots.
- une prise numérique et analogique contient, en plus quelques picots regroupés sur un coté (en croix ou en rond, je ne sais comment les décrire)
Ceci est une première indication mais elle peut être trompeuse. Il me parait important de vérifier, dans le manuel de la carte vidéo du PC, si le port DVI supporte la liaison analogique (ce n'est pas gagné)
Pour utiliser le câble DVI / péritel, il faut impérativement que le port DVI soit mixte (numérique et analogique)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum