Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Spams: faut-il dire au revoir à Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 15:18    Sujet du message: Spams: faut-il dire au revoir à Free ? Spams: faut-il dire au revoir à Free ? 167769 154131
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été abonné Freebox pendant plus de 12 ans.
Ayant déménagé, j'ai comme seule possibilité depuis plus de 2 ans d'utiliser la seule Fibre Orange.
En revanche, j'ai conservé mes anciennes adresses ATfree.fr et téléphone mobile.

Depuis un certain temps (le problème est connu) le groupe SFR bloque mes adresses free.fr aux motifs de spammeurs (que je ne suis pas comme beaucoup d'autres). Mes correspondants ayant une adresse dans la nébuleuse SFR (SFR, cegetel, neuf, fnac etc...) ne peuvent plus recevoir mes mails d'origine free.fr.

Par ailleurs, n'étant plus client (par force et incapacité de Free à répondre à l'offre) Freebox, je n'ai plus d'assistance mails étant devenu abonné en accès gratuit Free.

A ce jour, la guerre commerciale entre Free et SFR va imposer à un grand nombre de Clients Free (gratuits ou non) de quitter Free pour pouvoir correspondre par mail. Et une fois de plus le plus fiable et évolué techniquement va être Gmail qui va "raffler" la mise à nouveau.

Il est regrettable de ne pouvoir avertir Free directement de cet état de fait et de ne pas avoir de réponse de celui-ci sur ce sujet. A trop vouloir se protéger des échanges avec ses clients (même gratuits) on finit aussi par les perdre !

Si certains d'entre vous ont la possibilité d'avertir Free (Clients Freebox) et de leur poser la question de savoir quelles sont leurs préconisations et solutions beaucoup de Clients actuels Free ne quitteraient pas (par force) le navire.

Souvenons nous quand un Client nouveau coûte 10, un client perdu coûte 100 pour le récupérer.

Merci pour votre lecture, peut-être aussi ceux qui utilisent les réseaux sociaux pourraient démultiplier cette information.
Bien Cordialement

P/Info lire aussi par exemple https://www.delivernow.eu/technique/SFR-code-erreur-gu_eib

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:22    Sujet du message: Re: Spams Faut-il dire Aurevoir à Free ? Re: Spams Faut-il dire Aurevoir à Free ? 70618 65579 Répondre en citant

questioninfo a écrit:

A ce jour, la guerre commerciale entre Free et SFR va imposer à un grand nombre de Clients Free (gratuits ou non) de quitter Free pour pouvoir correspondre par mail.information.

Ah ?

J'ai Free en ADSL et pas d'email chez Free ..

Quand une route est barrée , tu changes d'itinéraire , pas de voiture..

questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:27    Sujet du message: 167769 154131
Répondre en citant

Bonjour et Merci

"Quand une route est barrée , tu changes d'itinéraire , pas de voiture."

Oui sauf que... en l'occurence,
la route est unique pour aller chez certains de mes correspondants qui ne veulent ou trouvent trop compliqués de changer d'adresse.
Dans ce cas, il me reste seulement à prendre un autre moyen de transport pour les atteindre !!! Very Happy

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16764 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 16:56    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

questioninfo a écrit:
Bonjour et Merci

"Quand une route est barrée , tu changes d'itinéraire , pas de voiture."

Oui sauf que... en l'occurence,
la route est unique pour aller chez certains de mes correspondants qui ne veulent ou trouvent trop compliqués de changer d'adresse.
Dans ce cas, il me reste seulement à prendre un autre moyen de transport pour les atteindre !!! Very Happy

La preuve que changer de FAI ne résout pas le problème de mail pour autant

C'est à toi de changer d'adresse mail , pas à tes correspondants Rolling Eyes

questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 17:02    Sujet du message: 167769 154131
Répondre en citant

Renard des Ondes,

Bah oui, on est bien d'accord, en espérant que SFR ne fasse pas la guerre à Google,
mais je pense qu'ils n'en n'ont pas la capacité ... Laughing

Merci et dommage pour Free et les Européens qui se font petit à petit happé par l'oncle Tom Sad

abpfr
Geek de L'Univers

3338 points

abpfr, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il "suffit" d'ouvrir un compte mail chez SFR et de t'en servir pour utiliser le smtp de SFR sur ta connexion Free pour envoyer tes messages
(ou d'un autre fournisseur accepté par SFR)

Ca fonctionne aussi avec un compte Gmail,
mais dans ce cas le destinataire reçoit le message avec comme expéditeur le compte Gmail Shocked

questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:29    Sujet du message: 167769 154131
Répondre en citant

abpfr, Merci

C'est surement une solution, pour quelqu'un qui s'y connait bien, mais je crains qu'elle dépasse mes compétences techniques et que je me "mèle" avec tous ses smpt et autres paramètres...

Et puis (mais c'est un autre registre) je ne souhaite pas faire plaisir à SFR ... Smile

qui serait trop content de mettre son confrère en difficultés !!! (même si celui-ci ne fait pas beaucoup d'efforts !)

Merci

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:45    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Free est le seul opérateur à ne pas créer automatiquement une adresse email.
Rien n'oblige, mais alors rien du tout, les clients de tel opérateur à utiliser le compte de messagerie fourni lors de l'inscription.
On ne s'inscrit pas chez un FAI pour avoir une adresse électronique.

Citation:
Il "suffit" d'ouvrir un compte mail chez SFR et de t'en servir pour utiliser le smtp de SFR sur ta connexion Free pour envoyer tes messages
(ou d'un autre fournisseur accepté par SFR)

En procédant de la sorte, l'adresse expéditrice (Champ "De :") n'est plus *@free.fr mais *@SFR.fr

J'ai également un soucis avec un client ayant une adresse SFR. Il m'a annoncé m'avoir envoyé un email mais je ne l'ai pas reçu (*@domainepro.fr). Je lui ai envoyé un message de mon adresse pro vers son adresse SFR, il ne l'a pas reçu non plus. Par contre, il a reçu ma réponse à un message auquel il a répondu.

Le problème semble donc plus général.

Sinon je me suis amusé à envoyer des messages depuis une adresse orange (via webmail) vers cette même adresse orange ainsi que d'autres adresses orange/Wanadoo => jamais arrivés.
Formidable, n'est-ce pas ?

Les @FAI.fr sont de piètre qualité.

Concernant l'oncle Sam, il existe une multitude de services européens.
Net-c, Mail Lilo, GMX (Caramail), MailFence, ...

https://www.arobase.org/messageries/alternatives-europeennes-a-Gmail-et-Outlook-com.htm

On peut même avoir son propre domaine avec des e-mails hébergés sur le territoire pour quelques € par an, pas de quoi se ruiner.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Nov 2018, 18:53    Sujet du message: 167769 154131
Répondre en citant

Merci pour toutes ses informations

Malheureusement votre conclusion est triste mais exacte
"Les @FAI.fr sont de piètre qualité."

abpfr
Geek de L'Univers

3338 points

abpfr, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le plus compliqué reste d'avoir un compte authentifié chez un autre fournisseur que Free
après dans un logiciel comme Thunderbird c'est un réglage très simple à faire une fois pour toutes.

Ce ne sont pas les messageries gratuites qui manquent
https://www.arobase.org/gratuit/comparatif-messageries.htm
mais les commentaires ne sont pas très positifs Rolling Eyes

Pour se servir uniquement du SMTP, veiller à prendre une messagerie "éternelle" :
certaines sont désactivées ou détruites si inactivité.

coolrenea
Geek de L'Univers

1992 points

coolrenea, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 20:34    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Prend une adresse Gmail, tu y rapatrie ton courriel de Free que tu peux utiliser comme envoi.  
questioninfo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

questioninfo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 11:40    Sujet du message: 167769 154131
Répondre en citant

Coolrenea Bonjour,
Effectivement, c'est la solution silmple et efficace.
M. Google peut dire Merci aux petits FAI français qui jouent à la gue-guerre
se détruisent entre eux et font qu'ils se jettent dans les "bras" de l'oncle Californien qui engrange !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: