KeepInMind (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 10:40 Sujet du message: [Résolu] IPv6 sur le LAN avec Mesh derrière la Crystal ?
[Résolu] IPv6 sur le LAN avec Mesh derrière la Crystal ?167526153922
Bonjour,
J'ai acheté un ensemble D-Link Covr-c1202 pour remplacer le Wi-Fi de ma Freebox et étendre la couverture. Je ne m'y connais pas bien en paramétrage réseau aussi je tâtonne mais je ne parviens pas à faire fonctionner l'IPv6 sur le LAN. Le système repose sur un routeur Mesh qui est lui-même derrière la Freebox Crystal en mode routeur.
Je suis parvenu facilement à ce que le routeur Mesh acquière l'adresse IPv6 provenant de la Freebox Crystal (adresse WAN en 2A01:E35.....) ainsi que l'adresse de la passerelle de la Freebox (adresse Gateway en FE80::224...).
Par contre, pour le LAN (partie derrière le routeur Mesh), soit je n'obtiens aucune adresse IPv6, soit j'en obtiens une mais c'est une adresse locale avec pour DNS IPv6 et Gateway IPv6, l'adresse IPv6 locale du routeur Mesh). Et dans ce cas, je n'ai pas d'accès en IPv6 (par exemple: la tortue de kame.net ne navigue pas).
Est-ce qu'une âme charitable accepterait de me diriger vers un tuto ou bien de m'aider à configurer ?
Merci beaucoup
Dernière édition par KeepInMind le Sam 01 Déc 2018, 12:37; édité 1 fois
KeepInMind (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Déc 2018, 12:22 Sujet du message:
167526153922
Bonjour,
Merci. Mais si on se limite à l'IPv4, ne risque-t-on pas d'avoir des zones d'Internet inaccessibles ? C'est en tout cas ce que j'ai toujours entendu.
Par contre, cela m'arrangerait bien si l'IPv4 suffisait, j'avoue
CurtisNewton, Posté le: Sam 01 Déc 2018, 12:25 Sujet du message:
1346111885
Là, c'est n'importe quoi, ceux qui disent ça. Déjà sur le Net, au pire les sites sont en 4 et 6, et vu que c'est sur le LAN (en local), ça n'a rien à voir avec l'IPv6 du Net.
Et ça suffira pour longtemps encore.
J'avais posé la questions pour l'IPv6 côté Net et garder l'IPv4 côté LAN:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum