Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Routeur Wifi: quoi acheter ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Déc 2018, 16:31    Sujet du message: Routeur Wifi: quoi acheter ? Routeur Wifi: quoi acheter ? 66314 60262
Répondre en citant

Bonjour Smile

Je suis un ancien abonné Freebox et je suis revenu pour profiter de la promo récente.

A l'époque, le Wifi coupait mais j'utilisais des câbles Ethernet qui réglaient le soucis.

Maintenant que j'ai un PC fixe avec un clée USB Wifi (300Méga), mes soucis de Wifi sont revenus... J'ai tout essayé (les clées de sécurité, les canaux,...) mais rien n'y fait.

La solution serait de remplacer le Wifi de la Freebox par un routeur Wifi (via un câble Ethernet) mais que dois-je acheter car je n'y connais vraiment rien... (et en sachant que la Fibre arrive bientôt chez moi).

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur un modèle... ça serait top Smile Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 10:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça va surtout dépendre de ton budget, car il y'a à boire et à manger coté routeur.

Personnellement je te conseille plutôt une borne Wifi qui sera beaucoup plus facile à configurer qu'un routeur.
Voici un exemple parmi les meilleurs borne du marché : https://www.Amazon.fr/Ubiquiti-Networks-UAP-AC-LITE-UAP-AC-Lite/dp/B016K4GQVG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 12:54    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Merci pour tes conseils.

Je viens d'acheter un point d'accès TP-Link un peu moins cher (je suis un peu Light en ce moment)
Je reviendrai ici faire un petit topo.

Merci en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Déc 2018, 11:26    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Bon toujours le même soucis...

Avec le routeur les pages chargent plus vite, j'ai plus de débit mais parfois, les pages ne chargent pas : je suis obligé de rafraichir pour qu'elles rechargent mais comparé au Wifi de Free, quand j'actualise, la page charge tout de suite tandis qu'avec le Wifi de Free, ca peut prendre plus de temps avant que la page  entame le début de "rechargement".

Avec les équipes technique de Free j'ai tout essayé : changement de clé Wifi, de canal, on a même changé la box mais rien n'y fait... Pour eux tout est bon. Et pourtant avec Orange je n'avais pas ce soucis.

Comparé à orange je n'ai que les Freeplug qui sont là en plus et je ne les utilise pas (ils sont branchés pour alimenter électriquement les Freebox mais je suis relié en Ethernet du modem au Player).

En fait, on dirait que des informations en Wifi sont coupées, comme une "micro-desynchornisation" des données, ce qui provoque la recherche sans fin du chargement de la page, ce qui m'oblige à actualiser...

J'ai fait une dernière chose pour tester : passer de VDSL 2 à ADSL2... il faut que j'attende 24H on verra demain sinon, ben j'ai pas de solution... Si quelqu'un a une idée.... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samgratte59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2011
Messages: 43
 
43 points

Samgratte59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:14    Sujet du message: 66314 60262
Répondre en citant

Bon après plusieurs test, j'ai visiblement résolue le problème : il s'agit du VDSL qui "déconnerait".

Je suis repassé en ADSL et pour l'instant ca fonctionne, plus de coupure (il faut attendre 24H après la manip). Wait and see... je suis en train de voir si les différents mode "ping" ont une incidence...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox