4 points
petitefleur (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Jan 2008, 20:18 Sujet du message: problème de connexion disk dur multimédia à la box
problème de connexion disk dur multimédia à la box38113526
Bonsoir à tous
j'ai un petit soucis...je viens d'acheter un disk dur multimédia 500 Go 2.0 et je voudrai le relier à la box comment puis je faire ???
car visiblement cela ne fonctionne pas, j'ai beau "rafraichir" dans la config mais rien ni fait ....
visaster, Posté le: Mar 15 Jan 2008, 21:05 Sujet du message:
13311359
Bonjour,
Tu connectes bien le disque dur sur le connecteur USB du haut, sur la Freebox HD, hein, pas sur la Freebox ADSL ?
Quel est le type de formatage de ton disque dur ?
Est-ce le formatage d'usine, ou bien ast-tu refais toi-même un formatage ?
Peux-tu préciser la marque et le modèle précis de ton disque, que l'on essaye de vérifier par ailleurs si d'autres freenautes auraient indiqué ce qu'il en est de la compatibilité de ce matériel avec la Freebox HD ?
4 points
petitefleur (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 7:37 Sujet du message:
38113526
oui je connecte bien sur l'USB du haut sur la box hd.
j'ai activé mon disque dur mais effectué aucun formatage de celui-ci.
mon disk est un : MEMUP MEDIA DISK 500 Go 2.0.
visaster, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 22:47 Sujet du message:
13311359
Je n'ai pas trouvé d'avis de freenaute signalant un problème particulier à utiliser ce matériel avec une Freebox HD.
Si tu n'as encore copié aucun fichier sur ton disque externe, tu peux essayer de le reformater.
Il faudra que tu prennes le format FAT32 pour pouvoir enregistrer des programmes de la Freebox directement sur ton disque externe, mais attention, en FAT32 les fichiers seront limités à 4 Go, soit environ 2 heures d'enregistrement de chaine Mpeg2.
Si tu n'as pas besoin d'enregistrer depuis la Freebox vers le disque externe, alors tu pourras le formater en NTFS. Il devrait alors être vu par la Freebox mais uniquement en lecture, pour lire par exemple des divx que tu auras copié sur le disque externe depuis ton ordi.
Pour formater en NTFS tu peux utiliser le gestionnaire de disques de Windows.
Pour formater en FAT32, il faudra que tu utilises un autre outil que Windows, car cet idiot de Bilou a bridé Windows et il ne te permettra pas de formater en FAT32 une partition de plus de 32 Go. Comme autre outil je te propose swissknife, simple et gratuit.
ATTENTION : pour effectuer un formatage de disque il faut savoir exactement ce que tu fais, il ne faut pas se tromper de disque ou de partition. Ne fais pas cela à la légère si tu débutes !!
Si tu ne te sens pas de le faire toi-même, demande de l'aide dan ton entourage plutôt que de détruire ta partition de boot ou tes documents !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum