Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Delta: quid de la garantie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
gilles352
Hobbit de L'Univers

45 points

gilles352, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 21:48    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

En toute logique le principe général s'applique : propriétaire du Player au jour de sa réception, garantie légale de 2 ans et , (sauf garantie commerciale de Free tout au long de l'abonnement) ensuite toute panne à la charge du client.

Pour une voiture achetée à crédit c'est pareil : garantie 2 ans, si un accident non couvert par l'assurance et bien le crédit lui court toujours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 22:09    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

gilles352 a écrit:
En toute logique le principe général s'applique : propriétaire du Player au jour de sa réception, garantie légale de 2 ans et , (sauf garantie commerciale de Free tout au long de l'abonnement) ensuite toute panne à la charge du client.

Bonsoir gilles352,

on tourne en rond nous sommes tous d'accord que le mini c'est 2 ans, mais c'est justement la garantie de Free qu'on voudrait connaître geste commercial ou pas si on est toujours abonné Free ?

Charlielegeek
Hobbit de L'Univers

9 points

Charlielegeek, Posté le: Mer 05 Déc 2018, 23:06    Sujet du message: 179324 164339 Répondre en citant

C’est pas tout a fait vrai tout depend du grade des composants électroniques mis dedans et de la qualité des composant ( militaire, medical, industriel, commercial, chinois...) maintenant cela m’étonnerait que Free y mette des composant indus car respectivement cela va de x10 a x10000  
gilles352
Hobbit de L'Univers

45 points

gilles352, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 11:21    Sujet du message: 116749 107789 Répondre en citant

Pour la garantie commerciale éventuelle Free est bizarrement muet.  
ririo
Hobbit de L'Univers

18 points

ririo, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 18:51    Sujet du message: 19881 17098 Répondre en citant

Bonsoir Fréderic,

Contrairement à ce que tu penses j’ai une certaine expérience de l’électronique.

Je suis ingénieur dans ce domaine et j’ai construit mon premier ampli BF de 10w sans doute bien avant ta naissance au début des années 60. (à cette époque c’était considéré comme surpuissant et dans le commerce cela coûtait trois fois le SMIG.)

La techno a bien changée mais pas tant que cela (sauf la fiabilité) Les meilleurs amplis de puissance sont toujours à tube, ça chauffe vraiment et surtout le portefeuille.

J’ai expérimenté toutes les générations d’amplis et de kit intégrés et je suis assez confiant qu’une utilisation raisonnable suivant les spécifications du constructeur avec la ventilation adéquate même à « donf » (en pensant aux voisins) pour un usage dans un environnement non professionnel (on n’écoute que quelques heures par jour il y a d’autres chose à faire) tiendra de nombreuses années.

Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans. Very Happy

Charlielegeek
Hobbit de L'Univers

9 points

Charlielegeek, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:12    Sujet du message: 179324 164339 Répondre en citant

Apres on suppute des possibles panne mais je vous rappelle que j’ai ma Free reVolution deuis 9 ans bon le blue ray na jamais marché Laughing mais cela fait 9 ans. Et puis il y a pas de regle on connais tous obsolescences programmé avec des condo qui eclate pile a 3 ans sur une célèbre TV nippones !!!  
chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:29    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

ririo a écrit:

Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans
Very Happy

Bonjour ririo,
pour la publication du MTBF je suis d'accord avec toi, marre de voir les condensateurs à 2 balles pétés juste après la fin des garanties.
Mais à mon avis c'est pas gagné, même si ça bouge depuis quelques années !
Regarde le chapitre 5 du lien
https://www.halteobsolescence.org/ameliorer-linformation-du-consommateur/

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 06 Déc 2018, 19:37    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Charlielegeek a écrit:
Apres on suppute des possibles panne mais je vous rappelle que j’ai ma Free reVolution deuis 9 ans bon le blue ray na jamais marché Laughing mais cela fait 9 ans. Et puis il y a pas de regle on connais tous obsolescences programmé avec des condo qui eclate pile a 3 ans sur une célèbre TV nippones !!!

Tu m'as devancé pour l'obsolescence et les condos Very Happy

J'ai aussi le Player V6 d'origine mais j'ai changé 2 fois le Server. De toute façon si je prends une barre de son chez Boulanger........... elle ne sera pas non plus garantie plus de 2 ans, je verrez dans 5 ans si la bête hurle toujours Very Happy

Chourree
Hobbit de L'Univers

2 points

Chourree, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 8:44    Sujet du message: Problème avec Freebox Delta ? Problème avec Freebox Delta ? 179481 164477 Répondre en citant

Bonjour,

Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?

bueno
Esprit de L'Univers

1321 points

bueno, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 9:06    Sujet du message: 91035 84722 Répondre en citant

Normalement tu dois avoir une garantie du fournisseur , a toi de voir sur tes CGU et CGV que tu a reçu par mail , sa doit être indiqué ! (2ans ) la garantie !

Arrow https://ADSL.free.fr/CGV/CG_VENTE_20181204.pdf

Wink

Après tu a le service de Devialet ici Arrow https://help.Devialet.com/hc/fr/sections/201128571-D%C3%A9pannage-r%C3%A9paration

Necromanicus
Chevalier de L'Univers

825 points

Necromanicus, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 9:57    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Attention on est propriétaire du Player et non du serveur. La Delta c'est surtout le nom du serveur.  
Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:06    Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ? Re: Problème avec Freebox Delta ? 95114 88508 Répondre en citant

Chourree a écrit:
Bonjour,
Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?

Salut,

c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.

alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?

il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye

c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?

dt99
Esprit de L'Univers

767 points

dt99, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:27    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

OK on paye hors garantie .

, mais peut on utiliser ce Player sur une box orange ou seul ???

b10489
Disciple de L'Univers

1573 points

b10489, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:36    Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ? Re: Problème avec Freebox Delta ? 26205 22875 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Chourree a écrit:
Bonjour,

Salut,

c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.

alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?

il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye

c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?

bien vu !!

Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:37    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

dt99 a écrit:
OK on paye hors garantie .

, mais peut on utiliser ce Player sur une box orange ou seul ???

D'apres Niel Oui.
Il n'y aura que les service Free qui ne marcheront pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: