Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Player Delta: quid de la garantie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:43    Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ? Re: Problème avec Freebox Delta ? 44020 39510 Répondre en citant

Skippy69 a écrit:
Chourree a écrit:
Bonjour,
Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?

Salut,

c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.

alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?

il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye

c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?

Sur le principe tu a raison.
Sauf que cette box fait partis d'un tout.
Elle est Obligatoire pour si on veux profiter du contenu de l'abonnement Free Delta.
Il n'y a pas d'alternative pour la remplacer par un autre modele moins cher.

Donc si elle est en panne au bout de 2 ans, et bien on en est quite a racker a nouveau 480€ si on veux continuer a beneficier des service que l'on paie.

C'est ce point la qui me derange le plus.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 11:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que la question est mal posée, car tout le monde sait comment ça marche une garantie standard légale de 2 ans.

La vraie question est comment je fais pour continuer de recevoir mes services en cas de panne du Player post garantie ?
La réponse est bien évidement de mettre à nouveau 480€ pour un nouveau Player.

Certains pensent que comme les services sont liés au Player, Free est tenu légalement de proposer une alternative. Comme je ne suis pas avocat, ni juriste, je ne me prononce pas sur ce point.

ririo
Hobbit de L'Univers

18 points

ririo, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:44    Sujet du message: 19881 17098 Répondre en citant

chrispas a écrit:
ririo a écrit:

Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans
Very Happy

Bonjour ririo,
pour la publication du MTBF je suis d'accord avec toi, marre de voir les condensateurs à 2 balles pétés juste après la fin des garanties.
Mais à mon avis c'est pas gagné, même si ça bouge depuis quelques années !
Regarde le chapitre 5 du lien
https://www.halteobsolescence.org/ameliorer-linformation-du-consommateur/

Je suis bien sûr entièrement d’accord avec toi, nous sommes dans le « whishful thinking » en espérant que Free/Devialet publient le MTBF de la Delta, ce serait néanmoins un excellent outil marketing pour accompagner le lancement de cette box dans un marché où les utilisateurs n’ont pas trop l’habitude de raisonner budget sur quatre à cinq ans et ont du mal à accepter la disruption tarifaire inhabituelle pour Free.
L’obsolescence programmée est un fléau et la frilosité des politiques à y mettre fin est bien soulignée dans le lien que tu nous passes. C’est vrai en général pour tout ce qui touche à la protection des consommateurs. Si nous avions la possibilité de faire une « class action » en cas d’obsolescence de la Delta dans le quatre ans nous n’aurions pas à nous poser la question de sa fiabilité.

FREEBOX94
Hobbit de L'Univers

96 points

FREEBOX94, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 23:59    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Bonsoir,

Après la garantie, en cas de panne( s'il y a) qui peut assurer la réparation ?
Free ou Devialet pour le SAV ?

Demonaz
Disciple de L'Univers

165 points

Demonaz, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:28    Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ? Re: Problème avec Freebox Delta ? 3566 3306 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Sur le principe tu a raison.
Sauf que cette box fait partis d'un tout.
Elle est Obligatoire pour si on veux profiter du contenu de l'abonnement Free Delta.
Il n'y a pas d'alternative pour la remplacer par un autre modele moins cher.

Donc si elle est en panne au bout de 2 ans, et bien on en est quite a racker a nouveau 480€ si on veux continuer a beneficier des service que l'on paie.

C'est ce point la qui me derange le plus.

Voilà, Merci !
Petit rappel quand même, Free est un Fournisseur d'Accès à Internet auprès duquel on s'abonne pour des services.
Prenez les CGV Forfait, on début bille en tête par la liste des services.
Elles sont ici : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf?73

Je vous sors le premier paragraphe.
Les CGV a écrit:
1.1. Le service Free (« Service ») comprend la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou Fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen d’un ou plusieurs équipements et de leurs accessoires (ensemble « Freebox »), permettant à l’abonné, en fonction de l’offre souscrite, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services suivants :
- Service Internet (...)
- Service de téléphonie (...)
- Service de télévision (...)
- Services optionnels (...)

On demande juste le respect des CGV avec la mise à disposition d'un accessoire permettant de profiter du service télévision le temps de l'abonnement. Ni plus, ni moins.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free te mets bien à disposition le Server qui permet de regarder la TV via Freebox OS, Freebox compagnon et VLC.  
Demonaz
Disciple de L'Univers

165 points

Demonaz, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:50    Sujet du message: 3566 3306 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Free te mets bien à disposition le Server qui permet de regarder la TV via Freebox OS, Freebox compagnon et VLC.

Mais qui ne fait pas toute l'offre Freebox TV. Les chaînes et bouquets payants ne sont pas accessibles.

Je reprends les CGV.
Citation:
4.2. Concernant le Service de télévision, les droits dont Free est titulaire n’autorisent que :
(i) l’accès au Service de télévision depuis tout terminal connecté à la Freebox,
(ii) la diffusion du Service de télévision à destination de ses abonnés sur un téléviseur ou plusieurs téléviseurs en fonction du nombre d’équipements mis à disposition de l’abonné,

C'est Free qui le dit, pas moi. Smile
Je vous fais même le sous-titre : il est interdit d'utiliser une box Android pour avoir les flux TV sur le téléviseur. Pas mal non ? Mr. Green

seringueros
Hobbit de L'Univers

24 points

seringueros, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:49    Sujet du message: 58228 52669 Répondre en citant

Vous pensez sérieusement que Devialet qui vend du matériel très haut de gamme peut se permettre de mettre du matériel dans le Player qui ne tiendrait que 2 ans, j'en doute.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, mais Devialet n'a pas conçu et fabriquer la carte mère ni l'alimentation qui fait CPL Wink  
Matiou
Hobbit de L'Univers

12 points

Matiou, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:28    Sujet du message: 179606 164585 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, mais Devialet n'a pas conçu et fabriquer la carte mère ni l'alimentation qui fait CPL Wink

Ni l'intégration à 2 assistants personnels, ni l'intégration matérielle d'un chargeur à induction juste au dessus de leurs enceintes, ni un joli proc qui va bien chauffer pour décoder de la 4K Hdr au moment même ou les enceintes seront les plus sollicitées, ni etc... et puis, ce n'est pas Free qui assemble habituellement les produits de Devialet. Wink
Le problème ne résidera certainement pas dans chacun de ces produits directement, mais plutôt dans l'assemblage All in One made in Free...

el_maestro59
Maître de L'Univers

3058 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:08    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Il sera garanti le temps de l'abonnement chez Free, excellente nouvelle.  
c@ssidy
Hobbit de L'Univers

16 points

c@ssidy, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:22    Sujet du message: 178529 163642 Répondre en citant

Je viens de voir ça, c'est effectivement une très bonne nouvelle.

Et pour le coup bien mieux que ce que proposent les garanties sur les autres biens de consommation.
Là, si on se base sur sa déclaration même si ton Player te lâche au bout de 6 ans et que tu es toujours abonné Freebox la garantie te couvre.
Gros point positif en ce qui me concerne. Wink

Eos541
Hobbit de L'Univers

70 points

Eos541, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:31    Sujet du message: 179175 164215 Répondre en citant

c@ssidy a écrit:
Je viens de voir ça, c'est effectivement une très bonne nouvelle.

Et pour le coup bien mieux que ce que proposent les garanties sur les autres biens de consommation.
Là, si on se base sur sa déclaration même si ton Player te lâche au bout de 6 ans et que tu es toujours abonné Freebox la garantie te couvre.
Gros point positif en ce qui me concerne. Wink

+1
c'est une super bonne nouvelle.

En même temps , cela fidélise le client.. C'est quand même rassurant, au prix où il coûte...

FREEBOX94
Hobbit de L'Univers

96 points

FREEBOX94, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:59    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Voici qui coupe court à toutes les polémiques et nos interrogations...

Merci Free

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15932 points

frederic76, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 15:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle... Enfin si on choisis la Delta, ce qui ne sera pas mon cas  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: