Philg62, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 10:43 Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ?
Re: Problème avec Freebox Delta ?4402039510
Skippy69 a écrit:
Chourree a écrit:
Bonjour,
Puisque maintenant nous sommes propriétaires du matériel, qui paye en cas de panne ?
Salut,
c'est la 50ieme question sur le meme sujet. a croire, que c'est de la mauvaise foi.
alors pour répondre, je vais te poser une question :
quand tu achètes ta TV, si tu as une panne qui paye ?
il y a 2 situations simple pour répondre :
1- l'appareil est sous garantie (2ans par défaut) = le constructeur paye la réparation (si usage conforme au CGV)
2- l'appareil n'est plus sous garantie = le consommateur paye
c'est valable pour tout ce que tu achetes, alors pourquoi poser cette question dans la configuration ou tu achetes le Player de la Freebox Delta ?
Sur le principe tu a raison.
Sauf que cette box fait partis d'un tout.
Elle est Obligatoire pour si on veux profiter du contenu de l'abonnement Free Delta.
Il n'y a pas d'alternative pour la remplacer par un autre modele moins cher.
Donc si elle est en panne au bout de 2 ans, et bien on en est quite a racker a nouveau 480€ si on veux continuer a beneficier des service que l'on paie.
PPTOTO, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 11:43 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Je pense que la question est mal posée, car tout le monde sait comment ça marche une garantie standard légale de 2 ans.
La vraie question est comment je fais pour continuer de recevoir mes services en cas de panne du Player post garantie ?
La réponse est bien évidement de mettre à nouveau 480€ pour un nouveau Player.
Certains pensent que comme les services sont liés au Player, Free est tenu légalement de proposer une alternative. Comme je ne suis pas avocat, ni juriste, je ne me prononce pas sur ce point.
ririo, Posté le: Ven 07 Déc 2018, 21:44 Sujet du message:
1988117098
chrispas a écrit:
ririo a écrit:
Néanmoins il serait tout à fait légitime que Free/ Devialet publient les données du MTBF calculé de la bête, sachant qu’ils n’ont matériellement pas eu le temps de faire les tests en réel. Cela pourrait rassurer les frileux RDV dans 5 ans
Bonjour ririo,
pour la publication du MTBF je suis d'accord avec toi, marre de voir les condensateurs à 2 balles pétés juste après la fin des garanties.
Mais à mon avis c'est pas gagné, même si ça bouge depuis quelques années !
Regarde le chapitre 5 du lien
https://www.halteobsolescence.org/ameliorer-linformation-du-consommateur/
Je suis bien sûr entièrement d’accord avec toi, nous sommes dans le « whishful thinking » en espérant que Free/Devialet publient le MTBF de la Delta, ce serait néanmoins un excellent outil marketing pour accompagner le lancement de cette box dans un marché où les utilisateurs n’ont pas trop l’habitude de raisonner budget sur quatre à cinq ans et ont du mal à accepter la disruption tarifaire inhabituelle pour Free.
L’obsolescence programmée est un fléau et la frilosité des politiques à y mettre fin est bien soulignée dans le lien que tu nous passes. C’est vrai en général pour tout ce qui touche à la protection des consommateurs. Si nous avions la possibilité de faire une « class action » en cas d’obsolescence de la Delta dans le quatre ans nous n’aurions pas à nous poser la question de sa fiabilité.
Demonaz, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:28 Sujet du message: Re: Problème avec Freebox Delta ?
Re: Problème avec Freebox Delta ?35663306
Philg62 a écrit:
Sur le principe tu a raison.
Sauf que cette box fait partis d'un tout.
Elle est Obligatoire pour si on veux profiter du contenu de l'abonnement Free Delta.
Il n'y a pas d'alternative pour la remplacer par un autre modele moins cher.
Donc si elle est en panne au bout de 2 ans, et bien on en est quite a racker a nouveau 480€ si on veux continuer a beneficier des service que l'on paie.
C'est ce point la qui me derange le plus.
Voilà, Merci !
Petit rappel quand même, Free est un Fournisseur d'Accès à Internet auprès duquel on s'abonne pour des services.
Prenez les CGV Forfait, on début bille en tête par la liste des services.
Elles sont ici : https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20181204.pdf?73
Je vous sors le premier paragraphe.
Les CGV a écrit:
1.1. Le service Free (« Service ») comprend la mise à disposition d’un accès par la technologie xDSL ou Fibre optique à un réseau de communications électroniques au moyen d’un ou plusieurs équipements et de leurs accessoires (ensemble « Freebox »), permettant à l’abonné, en fonction de l’offre souscrite, de bénéficier, à titre complémentaire, d’un accès aux services suivants :
- Service Internet (...)
- Service de téléphonie (...)
- Service de télévision (...)
- Services optionnels (...)
On demande juste le respect des CGV avec la mise à disposition d'un accessoire permettant de profiter du service télévision le temps de l'abonnement. Ni plus, ni moins.
Demonaz, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 9:50 Sujet du message:
35663306
PPTOTO a écrit:
Free te mets bien à disposition le Server qui permet de regarder la TV via Freebox OS, Freebox compagnon et VLC.
Mais qui ne fait pas toute l'offre Freebox TV. Les chaînes et bouquets payants ne sont pas accessibles.
Je reprends les CGV.
Citation:
4.2. Concernant le Service de télévision, les droits dont Free est titulaire n’autorisent que :
(i) l’accès au Service de télévision depuis tout terminal connecté à la Freebox,
(ii) la diffusion du Service de télévision à destination de ses abonnés sur un téléviseur ou plusieurs téléviseurs en fonction du nombre d’équipements mis à disposition de l’abonné,
C'est Free qui le dit, pas moi.
Je vous fais même le sous-titre : il est interdit d'utiliser une box Android pour avoir les flux TV sur le téléviseur. Pas mal non ?
seringueros, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:49 Sujet du message:
5822852669
Vous pensez sérieusement que Devialet qui vend du matériel très haut de gamme peut se permettre de mettre du matériel dans le Player qui ne tiendrait que 2 ans, j'en doute.
Matiou, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:28 Sujet du message:
179606164585
PPTOTO a écrit:
Oui, mais Devialet n'a pas conçu et fabriquer la carte mère ni l'alimentation qui fait CPL
Ni l'intégration à 2 assistants personnels, ni l'intégration matérielle d'un chargeur à induction juste au dessus de leurs enceintes, ni un joli proc qui va bien chauffer pour décoder de la 4K Hdr au moment même ou les enceintes seront les plus sollicitées, ni etc... et puis, ce n'est pas Free qui assemble habituellement les produits de Devialet.
Le problème ne résidera certainement pas dans chacun de ces produits directement, mais plutôt dans l'assemblage All in One made in Free...
c@ssidy, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:22 Sujet du message:
178529163642
Je viens de voir ça, c'est effectivement une très bonne nouvelle.
Et pour le coup bien mieux que ce que proposent les garanties sur les autres biens de consommation.
Là, si on se base sur sa déclaration même si ton Player te lâche au bout de 6 ans et que tu es toujours abonné Freebox la garantie te couvre.
Gros point positif en ce qui me concerne.
Eos541, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:31 Sujet du message:
179175164215
c@ssidy a écrit:
Je viens de voir ça, c'est effectivement une très bonne nouvelle.
Et pour le coup bien mieux que ce que proposent les garanties sur les autres biens de consommation.
Là, si on se base sur sa déclaration même si ton Player te lâche au bout de 6 ans et que tu es toujours abonné Freebox la garantie te couvre.
Gros point positif en ce qui me concerne.
+1
c'est une super bonne nouvelle.
En même temps , cela fidélise le client.. C'est quand même rassurant, au prix où il coûte...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum