Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Réseau disparu: 2 PC n'ont plus d'accès au Net
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:28    Sujet du message: [Résolu] Réseau disparu: 2 PC n'ont plus d'accès au Net [Résolu] Réseau disparu: 2 PC n'ont plus d'accès au Net 140838 129714
Répondre en citant

Bonjour à tous

soit 3 PC en réseau via CPL et Freebox revolution
ce matin 2 des PC ne peuvent plus se connecter, "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"

j'ai vérifié :
- les cartes Ethernet, bien présentes et pilotes à jour
- les boîtiers CPL qui sont OK
- bien entendu les branchements

j'ai essayé plusieurs manips trouvées sur le net
- ipconfig /renew, mais j'obtiens "....impossible de connecter votre serveur DHCP"
- netsh int IP reset c:\resetlog.txt, réinitialisation réussie mais quand je redémarre, nada
- netsh winsock reset et toute la série, sans résultat

mon réseau famiia a un nom, mais il n'apparaît plus quand je vais dans le centre réseau et partage.
la case permettant de joindre un groupe de travail est grisée
MAIS je suis connectée en Wifi avec une tablette et là j'ai bien mon réseau

une idée de soluce ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Après reboot de la box ?

Sur quel(s) OS ?

Une mise automatique à jour de l'OS ou d'un firewall/antivirus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 13:33    Sujet du message: 140838 129714
Répondre en citant

rebot sans effet. Windows 10 pour les 3 PC

pour les mises à jour, aucune idée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 14:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut vérifier sur tout ce qui gère le Net: OS, AV,...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 14:46    Sujet du message: 140838 129714
Répondre en citant

mais vérifier quoi ? comment ? Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 14:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voir si il y a des mises dans les programmes installés.

Panneau de configuration / programmes installés, il doit y avoir la date.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 15:28    Sujet du message: 140838 129714
Répondre en citant

je vois un update de Windows 10 kb4023057 du 08/12/2018.

mon fils me dit qu'Internet ne fonctionnait plus vers 2h du matin, donc 8 décembre
ce pourrait être ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il y a des chances avec Windows 10...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 16:25    Sujet du message: 140838 129714
Répondre en citant

j'ai désinstallé ce kb kb4023057 sur les 2 ordinateurs qui l'avaient (le mien qui fonctionne et celui de mon fils) mais toujours pas de réseau familial et toujours pas d'Internet sur les 2 ordis.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être touché des choses non remises en place à la désinstallation. Tente de restaurer une sauvegarde avant le 8/12/18.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1116
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 08 Déc 2018, 17:52    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

A mon avis tes réglages ont sauté, vérifie les paramètres de la carte et les autorisations quitte à recréer un réseau, tu dois y arriver sans avoir à tour réinstaller puisque ton Wifi est opérationnel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeline13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

mikeline13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Déc 2018, 18:05    Sujet du message: 140838 129714
Répondre en citant

j'ai trouvé ! ou plutôt mon fiston. les boîtiers CPL se sont déparamétrés, en tout cas 2 sur 4
donc en les reconfigurant, nickel.

je ne sais pas si c'est lié à la mise à jour Windows ou si c'est un problème électrique, mais Merci de ton aide précieuse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2134
 
2448 points

rc42, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 7:10    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

non cela a rien a voir avec mise a jour de Windows, plutôt problème sur le réseau électrique  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Déc 2018, 14:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a dit juste au dessus ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox