stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 20:47 Sujet du message: (Fibre) Limité à 100 Mbits
(Fibre) Limité à 100 Mbits109396101275
Bonsoir tout le monde
J'ai vraiment besoin de votre aide car aujourd'hui même, j'ai été raccordé à la Fibre mais je dépasse pas les 100 Mbps.
J'ai un peu regardé sur le net et j'ai quelque réponses à mes questions mais je préfère être sûr de faire le bon choix avant.
J'ai une Freebox révolution, elle est dans la chambre de mon père et on a fait un trou dans le mur pour faire passer les câbles Ethernet pour ma console et mon ordinateur (c'est une tour)
Du coup, j'ai relié mon câble Ethernet de la box à un routeur basique de la marque (TP-Link 5 ports) et 2 autres câble Ethernet, un qui est relié du routeur à la console et l'autre du routeur à l'ordinateur.
Le soucis aussi, c'est que j'ai regardé ma carte réseau de l'ordinateur et ça me dit que je suis limité à 100 Mbps.
Du coup, quel câble Ethernet dois-je acheter ? Dois-je changer de routeur ou tout les routeurs acceptent le Fibre optique ? Et bien sûr, que dois-je faire pour ma carte réseau ? Peut être que la limite de 100 Mbps peut changer quand je changerai de câble Ethernet ?
Merci pour vos réponses et désolé si je suis pas clair dans mes propos car ça me fout les boules de passer à 80 Mbps en vdsl de 97 Mbps en Fibre optique ...
stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 21:24 Sujet du message:
109396101275
menelas29 a écrit:
Bonsoir,
C'est clairement ta carte Ethernet qui te bride à 100 Mbits/s, il faut la changer
Pour les câbles Ethernet il faut qu'il soit au moins en cat 5E
quant au routeur je ne sais pas
Merci pour ta réponse, du coup, au lieu de changer la carte réseau car j'ai un peu peur quand il faut toucher aux pièces de l'ordi, ceci fonctionnerait-il ou pas ?
noel62, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 22:31 Sujet du message:
3426330349
Bonjour réglé la carte Ethernet a 1gbt voir sur la vidéo https://www.Youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w[url]
réglé aussi le swich de la Freebox configuration cliqué sur le port Ethernet et sur vitesse [/url]
stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Déc 2018, 22:47 Sujet du message:
109396101275
noel62 a écrit:
Bonjour réglé la carte Ethernet a 1gbt voir sur la vidéo https://www.Youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w[url] réglé aussi le swich de la Freebox configuration cliqué sur le port Ethernet et sur vitesse [/url]
Bonsoir, Merci pour cette réponse mais j'ai déjà fais cette manip avant et toujours la même connexion malheureusement
PPTOTO, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 0:31 Sujet du message:
156547143985
Bonsoir,
C'est quoi la référence de ta carte réseau Ethernet ? C'est un PC portable ou fixe ?
Pour l'adaptateur USB, il faut un port USB 3. Est ce que tu en as un sur ton PC ? Attention, car cette solution monopolise le port USB 3 et il y'en a pas beaucoup sur un PC.
Il faudra dans ce cas la opter pour un adaptateur Ethernet USB 3 avec un hub USB intégré pour continuer à utiliser le port pour autre chose.
cafetini, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 0:41 Sujet du message:
174920160488
noel62 a écrit:
Bonjour réglé la carte Ethernet a 1gbt voir sur la vidéo https://www.Youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w[url]
réglé aussi le swich de la Freebox configuration cliqué sur le port Ethernet et sur vitesse [/url]
Merci,utile le tuto j'ai pu affiner ma carte et gagner 150 Mb/s en UP.
Busyspider, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 7:24 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Pour l'adaptateur USB 3 -Ethernet 1 Go, je l'ai mis en place sur un ordinateur portable (récent ) qui n'avait pas de port Ethernet.. mais oui par contre il avait bien un port USB 3.0
Il faut impérativement un port USB 3.0 sinon le débit sera bridé sur un port USB 2.0
stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 8:50 Sujet du message:
109396101275
PPTOTO a écrit:
Bonsoir,
C'est quoi la référence de ta carte réseau Ethernet ? C'est un PC portable ou fixe ?
Pour l'adaptateur USB, il faut un port USB 3. Est ce que tu en as un sur ton PC ? Attention, car cette solution monopolise le port USB 3 et il y'en a pas beaucoup sur un PC.
Il faudra dans ce cas la opter pour un adaptateur Ethernet USB 3 avec un hub USB intégré pour continuer à utiliser le port pour autre chose.
Salut
Je t'ai mis la capture d'écran pour savoir si j'ai bien des USB 3 et si oui, il me semble qu'ils sont pas utilisé car j'en ai deux derrière. Et j'ai un ordinateur fixe
stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 9:02 Sujet du message:
109396101275
Du coup, j'aimerai votre aide sur ça, car je me suis un peu renseigné et je vais acheter pour 50e de matos que pour essayer d'avoir la Fibre mais je voudrais pas acheter n'importe quoi et que pour au final, ça fonctionne pas ...
stino57 (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 11:37 Sujet du message:
109396101275
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
D'après ton print, tu as bien une carte réseau 1 Gbits/s (Realtek PCIe GBE Family Controller).Donc ton problème se situe ailleurs.
Est ce que tu utilises bien un câble Cat5.E minimum ?
Est ce que les drivers sont à jour ?
stino57 a écrit:
Vous croyez que avec ça, ça sera bon ?
Pourquoi tu veux acheter un switch ? C'est quoi le rapport avec ton problème de 100 Mbps ?
Je vais essayer avec un câble Ethernet cat5 e que je viens de trouver car il me semble que s'en était pas un de branché directement sur la box.
Ben le problème c'est que j'utilise un switch car j'utilise 2 consoles et l'ordinateur en même temps qui est dans la même pièce et du coup si je veux une bonne connexion partout, il me faut un switch qui supporte le Giga
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum