Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Format des HDD, combien en rajouter nous même ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:27    Sujet du message: (Delta) Format des HDD, combien en rajouter nous même ? (Delta) Format des HDD, combien en rajouter nous même ? 59387 53760
Répondre en citant

Bonjour,

quelques petites questions techniques sur le NAS :

1) sur l'unboxing, on ne vois pas bien où se mettent les disques, donc, XN a dit qu'on pouvait en mettre jusqu'à 4. OK, des DD "en trop", j'en ai, mais quels sont les formats attendus ? (3"5, 2"5, autre ?)

Quelles performances ?

2) Si on n'achète pas le disque (frais de mise en service réduit, d'après la nouvelle du jour), peut-on quand même en ajouter un que l'on se serait procuré par ailleurs et profiter de la fonction NAS/enregistrement ?

Voila, un peu de technique et un peu de contractuel, mais si quelqu'un a les réponses..

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Comme on peut rajouter 3 HDD/SSD après, on peut en mettre 4 de chez nous comme des grands.

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:35    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Et je suppose que oui, on pourra profiter d'un de nos disques maisons sans HDD Free.

Pour 40 € le To, ça vaut le coup.

On peut éventuellement ne pas le prendre si on est déjà équipé ou pour réinvestir ces 40€ dans un disque de plus grande capacité.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sauf erreur, on en parle dans l'interview de 01Live sur 01.Net.

Pour les performances, vu les composants, ça sera du rapide certainement.

sebc22
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2728 points

sebc22
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:44    Sujet du message: 59387 53760
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Comme on peut rajouter 3 HDD/SSD après, on peut en mettre 4 de chez nous comme des grands.

Ah dommage, moi c'est du 3"5 que j'ai en rabbe Smile Mais bon, j'avais peu de doutes, vu l'encombrement

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 12:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les disques dur se mettent en dessous dans un rack prévu pour cf. photo dans cette news :

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/Freebox-v7/article-848218-1-Freebox-Delta-design-connectique-accessoires-photos-exclusives.html

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

sebc22 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Ah dommage, moi c'est du 3"5 que j'ai en rabbe Smile Mais bon, j'avais peu de doutes, vu l'encombrement

Je ne te dis pas la taille du Server avec 4x 3.5" !

Ni la consommation.

Gulliver
Hobbit de L'Univers

1229 points

Gulliver, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:35    Sujet du message: 109081 101000 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
sebc22 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Ni la consommation.

Une fois de plus, Free n'a pas laissé le choix à ses utilisateurs. On est limité à 20To sur le NAS parce que les 2,5 pouces les plus grands sur le marché proposent 5To, et sont hors de prix : 175 € sur Amazon !
Avec du 3,5 pouces, on aurait pu monter à 56To (14To le plus gros disque dur sur le marché).
Chez nous, nous n'utilisons que des disques dur de 4 To en 3,5 pouces. Encore un truc inutile. Et la Fibre qui n'est même pas disponible à notre domicile.
Nous sommes bloqués chez Sosh, le seul à fournir la Fibre ici. Mais à notre retour chez Free, nous prendrons la Mini 4K (encore planquée à 29,99 €/mois sur free.fr). Et pour avoir un super Wifi, nous achèterons le super point d'accès Netgear à 3,3 Gbits/s théoriques à 155 € sur Amazon. Et...ce sera tout ! Tout le reste dans cette Box est inutile ou inutilisable. C'est la farandole des options forcées, liées, dont les clients n'ont pas besoin !

- NAS inutilisable car pas de disques dur possible en 3,5 pouces.
- Pas de switch 10 Gbits/s. Donc, 10 Gbits/s inutilisable sauf à se taper l'achat de matériel hors de prix. C'est comme si Free proposait la Freebox Révolution avec un Switch 100 Mbps et un port SFP pour y coller un adaptateur 1 Gbits/s et qu'il fallait encore derrière se taper l'achat du Switch 1 Gbits/s.
- Netflix, Canal, pour ça tout le monde s'en fout, les gens partagent déjà les abonnements Netflix, ce qui revient moins cher que l'offre de Free intégrée. Et en ce qui concerne Canal, là c'est carrément la honte ce partenariat avec le service le plus inutile du monde. (Sinon, il y'a le piratage gratuit !).
- Pack sécurité imposé, bof !
- Disque dur de 1 To ? Mais de qui se moque-t-on chez Iliad ? En 2018, 1 To ça fait carrément pitié. On s'attendait à un disque dur d'au moins 8To. Je pense qu'il aurait été plus judicieux qu'Iliad investisse des millions dans des disques durs énormes adaptés à l'ère de la 4K, plutôt que dans des partenariats plus inutiles les uns que les autres.
- Et bien sûr, le Player Devialet dont la majorité des gens n'ont rien à cirer car, soit déjà équipés, soit pas intéressés.

Le vrai but de tout ça : faire grimper le tarif à 50 €/mois en imposant des tas de services inutiles, ou dont les gens se sont déjà équipés depuis des années. FreeboxV7 = échec total !

mrodfr
Hobbit de L'Univers

157 points

mrodfr, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 13:40    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Les disques dur se mettent en dessous dans un rack prévu pour cf. photo dans cette news :

https://www.clubic.com/connexion-Internet/fai-Free-box-Freebox/Freebox-v7/article-848218-1-Freebox-Delta-design-connectique-accessoires-photos-exclusives.html

Je n'avais pas compris que le NAS était sur le Server !! Vraiment bien. J'apprecie aussi de pouvoir voir l'interieur en ouvrant la bete. Espérons que le serveur gerera un tres grand nombre de partage.

Merci pour le lien de l'article avec cette photo le montrant.

Vraiment bien, le Server Delta !

Vivement les nouvelles annonces. Le Player n'a jamais été branché ici car avec le peu de debit que j'ai, la TV est moche en SD seul.

EDIT: tout le contraire de précédent post!. Je n'imagine pas la taille de l'alim et le bruit des 4 HDDS 3.5" près d'une TV.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:15    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

une idée de la conso ? au Free-Store , j'ai trouvé le boitier serveur plutot "chaud"  
el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:21    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
CurtisNewton a écrit:
sebc22 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Ni la consommation.

Une fois de plus, Free n'a pas laissé le choix à ses utilisateurs. On est limité à 20To sur le NAS parce que les 2,5 pouces les plus grands sur le marché proposent 5To, et sont hors de prix : 175 € sur Amazon !
Avec du 3,5 pouces, on aurait pu monter à 56To (14To le plus gros disque dur sur le marché).
Chez nous, nous n'utilisons que des disques dur de 4 To en 3,5 pouces. Encore un truc inutile. Et la Fibre qui n'est même pas disponible à notre domicile.
Nous sommes bloqués chez Sosh, le seul à fournir la Fibre ici. Mais à notre retour chez Free, nous prendrons la Mini 4K (encore planquée à 29,99 €/mois sur free.fr). Et pour avoir un super Wifi, nous achèterons le super point d'accès Netgear à 3,3 Gbits/s théoriques à 155 € sur Amazon. Et...ce sera tout ! Tout le reste dans cette Box est inutile ou inutilisable. C'est la farandole des options forcées, liées, dont les clients n'ont pas besoin !

- Pas de switch 10 Gbits/s. Donc, 10 Gbits/s inutilisable sauf à se taper l'achat de matériel hors de prix. C'est comme si Free proposait la Freebox Révolution avec un Switch 100 Mbps et un port SFP pour y coller un adaptateur 1 Gbits/s et qu'il fallait encore derrière se taper l'achat du Switch 1 Gbits/s.
- Netflix, Canal, pour ça tout le monde s'en fout, les gens partagent déjà les abonnements Netflix, ce qui revient moins cher que l'offre de Free intégrée. Et en ce qui concerne Canal, là c'est carrément la honte ce partenariat avec le service le plus inutile du monde. (Sinon, il y'a le piratage gratuit !).
- Disque dur de 1 To ? Mais de qui se moque-t-on chez Iliad ? En 2018, 1 To ça fait carrément pitié. On s'attendait à un disque dur d'au moins 8To. Je pense qu'il aurait été plus judicieux qu'Iliad investisse des millions dans des disques durs énormes adaptés à l'ère de la 4K, plutôt que dans des partenariats plus inutiles les uns que les autres.
- Et bien sûr, le Player Devialet dont la majorité des gens n'ont rien à cirer car, soit déjà équipés, soit pas intéressés.

Le vrai but de tout ça : faire grimper le tarif à 50 €/mois en imposant des tas de services inutiles, ou dont les gens se sont déjà équipés depuis des années. FreeboxV7 = échec total !

Ce n'est pas parce que ça ne te correspond pas que c'est un échec, chacun y trouve son bonheur en fonction de ses besoins maintenant. Surtout que l'offre devient modulable (HDD et kit sécurité) et que le Player Devialet va se voir proposer une alternative.
Au bout d'un moment il faut savoir être heureux de ce qu'il y a , sinon aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

FREEBOX94
Hobbit de L'Univers

96 points

FREEBOX94, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:27    Sujet du message: 18349 15773 Répondre en citant

Gulliver a écrit:
CurtisNewton a écrit:
sebc22 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Par en dessous, en 2.5".

Ni la consommation.

Punaise les Mecs jamais content !!! sur la V6 c'était 250 Go là on est à 1 To (à 40e ça vaut vraiment le coût).. après tu as aussi des port USB pour un stockage externe..

le 10Gb t'es pas forcé de l'utiliser si tu n'as pas de switch 10Gb ou de PC supportant ce débit... de toute façon la plupart des PC ne gère que du 1 Gbits/s donc c'est là pour ceux qui auront leur matos compatibles.. à quoi ça servirait de mettre 4 ports 10GB avec des connecteurs spéciaux si à côté tu n'a pas de PC avec une Carte réseaux compatible ???

C'est vrai qu'ils auraient pu faire un switch 4 ports intégré en 10GB sur RJ45 standard.. mais le prix de la Box/abonnement n'aurait pas été le même !!!

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:34    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

je ne sait même pas si en offrant cette box il y aura quelqu'un de content ici, c est dans les gènes du Français rien a faire.

Gringolitino
Esprit de L'Univers

2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:46    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
je ne sait même pas si en offrant cette box il y aura quelqu'un de content ici, c est dans les gènes du Français rien a faire.

Free créditerait même 20€ sur un compte tous les mois que certains ne seraient pas content parce que "raison au choix"

skyzonte
Hobbit de L'Univers

67 points

skyzonte, Posté le: Mer 12 Déc 2018, 14:55    Sujet du message: 74733 69498 Répondre en citant

petrus55 a écrit:

Tout à fait.. Et surtout cette manie de penser que parce que l'offre ne lui est pas adaptée, elle ne l'est pour personne.. Probleme d'ego, surement.. Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Sauter vers: